Désormais organisés en télétravail, nous continuons à envoyer les revues Passerelle Eco et les livres de permaculture que vous commandez.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en vous abonnant à la revue

Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Soirée de soutien à l'A.C.I.P.A - Le 3 novembre 2012 à partir de 18 h

le 3 novembre 2012

ARTICLES

Soirée de soutien à l’A.C.I.P.A - Le 3 novembre 2012 à partir de 18 h

Le collectif de la Grée, et les amis de plein Grée, qui soutiennent la lutte contre le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, organisent une soirée de soutien au profit de l’A.C.I.P.A - Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes.

Cette soirée, qui se veut un rassemblement festif, sera l’occasion d’écouter et voir (ou revoir) des artistes locaux.

Une soirée festive pour tous

  • « Compagnie Baldaboum » - Spectacle pour petits et grands
  • « Qui dit vieux ? » - Théâtre et musique
  • « Man feat Man » - Folk Rock
  • « Trois fois rien » - Swing, jazz, bossa
  • « Sweet’n so » - Chansons de rue
  • « Blackradish » - Rock blues alternatif

Nous retrouverons Romano aux platines, et sans doute Ludo à la sono.

Au cours de cette soirée, nous ferons tourner un chapeau, et les fonds ainsi récoltés seront en totalité reversés à l’A.C.I.P.A. Un buvette sera ouverte sur place, et les repas seront tirés du sac.

Pour en savoir davantage sur l’A.C.I.P.A et ses projets, et prendre connaissance des informations passées et/ou actuelles concernant le projet de l’aéroport de Notre Dame des Landes, rendez-vous ici.

Nous espérons vous compter nombreux et nombreuses, parce que chaque soutien, quelle que soit sa forme, qu’il soit individuel ou collectif, est indispensable et nécessaire, pour que l’A.C.I.P.A continue à oeuvrer et à mener sa lutte contre ce projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.

Lutte contre le funeste projet d’aéroport de Notre Dame des Landes

 Passerelle Eco n°40 : Occupation créatrice du site d’un futur aéroport, en opposition à sa construction
 Opposants à l’aéroport, faucheurs et semeurs volontaires à Notre Dame des Landes le 30 Mai (26 mai 2010)
 Préparation du Camp Action Climat de Notre Dame des Landes, près de Nantes (04 juin 2010)
 Un Camp Action Climat à Notre Dame des Landes du 3 au 9 août 2009
 Camp Climat à Notre Dame des Landes (16 jan 2009)
 Alerte à la bombe climatique (08 août 2009)

Soirée de Soutien

Les Amis de Plein Grée


4 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

1 message

  • Soirée de soutien à l’A.C.I.P.A - Le 3 novembre 2012 à partir de 18 h

    Le 3 novembre 2012, par yt75

    Rappelons que ce projet est avant tout une *aberration économique* (enfin pas pour Vinci certes) :

    le traffic aérien va —BAISSER— dans les années à venir(déjà plus ou moins le cas).

    Nous sommes aujourd’hui à/autour du pic (maximum de flux, de débit) mondial de production de pétrole, aussi raison fondamentale de la crise actuelle pudiquement qualifiée de “financière” d’ailleurs.

    Et si lors des premiers chocs pétroliers des 70ies on était encore capable de nommer ou désigner ces choses, il semblerait que ce ne soit plus le cas.

    Pas très étonnant, du fait que l’on vit encore dans le mythe (encore plus aux US qu’en France), “premier choc pétrolier=embargo Arabe”, alors que la réalité beaucoup plus banale est : premier choc pétrolier = conséquence directe du pic US en 1970 (10,5 millions de barils jour au max, autour de 5 ou 6 aujourd’hui), et l’embargo un quasi non évènement en terme de nombre de barils retirés du marché (à l’inverse du manque de barils du au pic US). A ce sujet regardez par exemple le documentaire ci dessous (“la face cachée du pétrole” d’Eric Laurent) à partir de 20mn par là : http://www.youtube.com/watch?v=fQJ-0jAr3LQ

    La mer du Nord (UK + Norvège) a passé son pic en 2000, baisse de la “production” autour de 7% par an actuellement. Le Mexique en 2005, Indonésie 1977, Gabon 1997, etc, etc : http://static.urbantimes.co/wp-content/uploads/2011/04/Oil-producing-countries-past-peak-Oct-2007.png

    On pourrait ajouter que l’abandon de Bretton Woods a lieu juste après le pic US en 71, et que la bulle de la dette dans quasi tous les pays de l’OCDE a commencée peu après …

    A signer et relayer : http://tribune-pic-petrolier.org/

    Et pour lire des choses d’actualité , pourquoi pas Bataille (Georges) par exemple :

    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Forêt Nourricière (Ventes Immobilier dans le 75)

Projet : Bonjour je suis à la recherche d’une forêt nourricière je voudrais vivre et développer un projet construire des cabanes dans les arbres et utiliser la forêt nourricière merci de me laisser un (...)

Campagne 34 ou 30. Sylvie, 61Ans Ch. Maison Indépendante Calme Nature (Recherche location dans le 30)

Projet : Je cherche à louer à partir de Septembre, une Maison meublée ou vide avec placards, en campagne, ni wifi de voisinage ni linky. Maxi 1h de Montpellier et Nîmes, 50mn de la mer. Je viens loger (...)

Création d'un Écolieu et Vie de Partage Près de Lyon (Graines d’Avenir dans le 69)

Projet : J'aimerais créer un Lieu convivial et de partage (inter-générationnelle), à la Campagne. Où on peut accueillir des personnes (familles, amis, amis d'amis, petits festivals…). Dans l'optique (...)

Recherche Colocatrice ou Homme avec Bonne Référence (CoLocation dans le 18)

projet : recherche une personne pour colocation dans maison en pierre rénové en pleine nature dans le dept du cher pour participer a un projet d atelier d artistes peintres offre : locations au mois (...)

Cherche Eco Lieu pour m Accueillir (À l’abordage dans le 64)

Projet : Je cherche un écolieu pour me rapprocher d'une vie plus en adéquation avec mes idées et principe de vie. Demande : Je m'appelle Anaïk et suis actuellement professeur de yoga et masseuse en (...)

F 68 Ans-Recherche T2 Loire-Atlantique (Recherche location dans le 44)

Projet : Vélo, marche, jogging, yoga, activités associatives Offre  : Loyer, gratitude, enthousiasme Demande : T2 à St-Nazaire ou proche, voisins sympas.

Recherche Colocation (CoLocation dans le 66)

Demande : Bonjour, À la recherche d'une colocation dans les Pyrénées-orientales. Si, vous souhaitez trouver une colocataire, ecrivons-nous :) Une belle journée...

Colocation avec Grand Potager (CoLocation dans le 44)

Projet : Nous sommes 6 colocs et nous recherchons une personne (plutôt une personne de genre féminin suite aux premières visites) pour nous rejoindre suite au départ de l’une d’entre nous mi-juin. (...)

Recherche Ecologis (Recherche location dans le 07)

Demande : Bonjour, je recherche mon nid (35m2~) dans une ferme ou maison de plein pied en Ardèche principalement,pas loin des commodités, voir dans les régions environnantes..presque retraitée, petit (...)