Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Actualité

le 8 janvier 2014

Actualité

Rencontres de l’Ecologie du 23 janvier au 3 février 2014 à Die

et du 19 janvier au 9 février dans la BioVallée de la Drome

Les douzièmes Rencontres de l’Ecologie se dérouleront du jeudi 23 janvier au lundi 3 février 2014 à la Salle Polyvalente de Die, Bd du Ballon et du dimanche 19 janvier au dimanche 9 février 2014 dans la Biovallée en Drôme.

Cette année, le thème est " Biodiversité, Cultivons la Vie" et nous sommes heureux de vous faire parvenir le programme et l’affiche que vous pouvez diffuser sur votre réseau si vous le désirez.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons pour cette nouvelle aventure écologique et humaniste.

En 2015, les rencontres de l’écologie au lieu du 23 janvier au 2 février. Vous pouvez consulter le programme des rencontres de l’écologie 2015 en suivant le lien.

« Les humains doivent se reconnaître dans leur humanité commune, en même temps que reconnaître leur diversité tant individuelle que culturelle. »
Edgar Morin

La biodiversité, c’est le passage de « l’homme et la nature » à « l’homme dans la nature », voire « l’homme est la nature ». C’est l’ensemble des êtres vivants avec leur diversité et leurs relations. C’est le tissu vivant du phénomène que l’on appelle la vie. La biodiversité est bien plus qu’un catalogue d’espèces, la vie est partout, elle interagit avec notre atmosphère, le climat, les paysages, ce que nous mangeons...

Les écosystèmes naturels maintiennent la vie humaine sur terre, purifient l’air et l’eau, atténuent les sécheresses et les inondations...La biodiversité constitue une ressource capitale : alimentation, médicaments... Nous sommes, les humains, de plus en plus nombreux à être saisis par la crise écologique et en particulier par l’extinction des espèces. La dégringolade continue. Par milliers, plantes et animaux disparaissent...après des dizaines d’années de palabres...

De nombreuses initiatives fleurissent sur la planète allant dans le sens de la vie. Nous sommes la biodiversité. Ensemble, cultivons la vie !

Retrouvez le programme complet dans le fichier pdf ci-dessous

Programme des 12eme Rencontres de l’Ecologie de Die
Ecologie au Quotidien
04 75 21 00 56

Affiche et programme papier

Les personnes de la Région Rhône-Alpes peuvent se procurer des programmes et affiches en nombre dans les endroits suivants afin de les distribuer :

A Lyon :

  • Silence Ecologie -Alternatives-Non Violence 9, rue Dumenge, F - 69317 LYON - 0478395533 (mardi au jeudi, 10 à 12h, 14 à 17h )

A Valence :

  • Artisans du Monde 1 place du Temple - 04 75 56 34 27

A Romans :

  • Comptoir à Part Magasin de Destockage des marques de mode Éthique 49, avenue Gambetta (face Marques Avenue) - 04 75 72 66 09
  • Maison de la Nature et de l’Environnement, Côte des Chapeliers

A Chabeuil

  • Boulangerie L’ artisan de la Bio- 14, Rue Gustave André
  • Court Circuit - zone artisanale Gouvernaux

A Montvendre :

  • Gîte Artaime les Dourcines

A Vaunaveys :

  • Brins de Terroirs la gare - 04 75 83 77 42

A Crest :

  • Café Associatif L’Arrêt Public - 1 Rue de la République
  • La Viennoiserie Bio 49 rue Emile Loubet
  • L’ Épicerie Nouvelle Bio, Rue E.Branly
  • Etincelle Magasin Bio, 10 Cours Verdun

A Saillans :

  • Héliotrope Magasin Bio, Grande Rue
  • Café L’Oignon, Grande Rue

A Die :

  • La Carline Epicerie Biologique 21,rue du Viaduc
  • Hibiscus- Rue du Viaduc
  • Le Pain de Sophie- Boulangerie Bio : rue Camille Buffardel

8 votes
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

1 message

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Éco-Lieu, Communauté… Moitié Sud France (À l’abordage dans le 05)

Projet : J'ai 32 ans et l'idée de faire partie d'une communauté alternative m'a toujours titillé l'esprit. J'ai été saisonnière agricole pendant plusieurs années et me suis reconvertie il y a 5 ans pour (...)

Festival Autonom ' (Agenda des Convergences dans le 29)

Projet : Sendependeco organise la 5ème édition de son festival Autonom' à prix libre - les 23 et 23 juillet à Motreff (29). Au programme des ateliers (vannerie, yoga, forge,...), un marché artisanal, (...)

Vacances Haute-Savoie (Vacances dans le 74)

Projet : Du 1er au 21 Août propose ma maison en échange me nourrir 2 chats et m'arroser le potager Offre : La maison se situe à coté d'Annemasse au pieds du Massif des Voirons , le lac Léman est à 15 (...)

Cherche Garde de Maison et Animaux (Vacances dans le 10)

Projet : cherche personne de confiance pour veiller sur mes animaux du 19 au 28 juillet (département de l'Aube) Offre : dans un hameau du sud de l'Aube, au milieu des prés, grande maison calme et (...)

Cherche une ou Plusieurs Femmes (Elargissement dans le 58)

Projet : Aide pour l’été. Et élargissement à une compagne ou +. Offre : Ma petite fermette sortie du 19ième siècle, avec jardin sauvage, fruitiers, puits, source à 20 mètres, forêt à 100 m, vue (...)