Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Actualité
Débats, rencontres, concerts, spectacles, clowns et visite de l’écolieu

le 12 avril 2013

Actualité

20 et 21 avril, Fête de la Grée, Soulvache (44)

6ème édition de la fête de l’écolieu alternatif prés de Rennes

La voici ! « La Fête de la Grée 2013 » est à nos portes. Même si la saison change, le fond et la forme restent les mêmes. Visites guidées et commentées du domaine, spectacles, animations, stands informatifs sur les réseaux locaux, temps d’échanges et de débats, rencontre avec les habitants du lieu... seront au rendez-vous, dans un esprit de fête et de convivialité durant tout le week-end, et tous les âges sont conviés.

Week-end : découverte du Manoir

Le week-end sera ponctué par des visites guidées et commentées, pour découvrir ou redécouvrir le Manoir de la Grée, son domaine, sa chapelle et les projets qui animent les habitants. Avec en prime, au cours du parcours, un petit concert dans la chapelle, assuré par Man Feat Man, en duo folk.

Samedi 20 avril : débat et concerts

 15 h 00 : Ouverture
 17 h 00 : Table ronde - Temps de rencontre/échanges sur l’accès au foncier
 21 h 00 : Ambroise Band - Musicale Magie
 22 h 00 : Basile Zavappa - Clown poché
 23 h 00 : Targhi Nouschman - Swing du monde à danser
 2 h 00 : Clôture de la soirée

Dimanche 21 avril : rencontres et spectacles

 11 h 00 : Ouverture
 14 h 45 : Table ronde - Temps de rencontre/échanges sur les chantiers festifs et l’autoconstruction
 16 h 00 : Nathan - Chanson, théâtre, danse
 17 h 00 : Basile Zavappa - Clown poché

JPEG - 113.5 ko

Des stands informatifs sur les réseaux locaux vous attendront et vous pourrez rencontrer les personnes qui les représenteront pour échanger, se renseigner, contacter, partager... Vous y retrouverez l’Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne (AMAP) " Le Panier de la Mée" de Châteaubriant, l’association « Chantiers festifs », Guillaume et Elécologik (qui assurera comme tous les ans l’autonomie en électricité de la fête), Achmoun et AZ graphisme (notre imprimeur préféré et l’auteur de l’affiche de la fête), le collectif de l’A.C.I.P.A de Châteaubriant, l’équipe de la Grange Théâtre, le café associatif de Châteaubriant, Anouch et ses pratiques alternatives autour de l’éducation, Nelly et ses vêtements crées sur mesure, Bérénice et ses poteries, Laëtitia et ses créations en lin, et tous ceux et celles qui restent à venir.

Des animations improvisées et impromptues viendront surprendre petits et grands tout au long de ces 2 journées.

Un espace enfants autogéré et autogéré par les parents qui le souhaitent, conçu même pour y dormir le soir. Le lutin Troconuk et le magicien Ambroise viendront leur rendre visite, et ceux et celles qui le souhaitent pourront se transformer au grée des maquillages réalisés par Peggy, plus extraordinaires les uns que les autres.

Buvette et restauration sur place - Vous pourrez y trouver des galettes, des crêpes, des tartines et de la soupe accompagnée d’une belle tranche de pain fabriqué par le boulanger de la Grée.

Prix d’entrée : Prix libre, dont le montant restera à l’appréciation de chaque personne arrivant sur le site. Les fonds récoltés permettront de rémunérer les artistes.

Envie de mettre la main à la pâte ?

Nous vous accueillons volontiers ! Comme tous les ans, nous aurons besoin de coups de main, avant, pendant, et après aussi. Si cela vous tente de nous accompagner dans cette aventure, vous serez les bienvenu(e)s dans l’équipe de bénévoles.

Au plaisir de vous y retrouver.


2 votes
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

1 message

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Echange Logement contre Travaux de 2Nd Oeuvre + Construction Bois (Offres de CoHabitation dans le 83)

Projet : Continuer de transformer notre lieu en écolieu pour accueillir des stages plus conséquents en pleine nature. Offre : Nous habitons une oasis dans le parc naturel sud Sainte Baume. Sur 1 ha (...)

Louer la Folie des Faourès (Lieu de Vie et d’Accueil dans le 11)

Projet : Mettre notre maison autonome très confortable (3 couchages) "la Folie des Faourès" en location à la semaine (de samedi à samedi) pour la période du 20 octobre 2022 au 15 avril 2023. Prix, tout (...)

Faire Preuve d'Endurance en Recherche de Location (Recherche location)

Projet : jeune retraitée recherche une location qui fleure bon le Sud et l’humain Demande : bonjour jeune retraitée recherche une location de 40 à 60 m2 en rdc en appart , en maison , en HL, en écolieu (...)

Intallation à Château du Loir-Montval sur Loir (Contacts dans le 72)

Demande : Je suis en cours d'installation à Château du Loir (France) avec la volonté de d'appliquer les principes de la permaculture découverts lors d'un CCP en 2022. Je recherche des contacts pour (...)

Un Collectif dans le Désert (Elargissement dans le 71)

Projet : J’ai acheté cet hiver une maison à retaper de 150 m² en coeur de village sur un terrain de 1000m², avec grange et futur atelier de charpente/menuiserie (et autre?). Je voudrais monter (...)