Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité

le 25 août 2009

ARTICLES

Octobre en Aveyron : « Et si on profitait de la crise pour vivre autrement ! »,

Des associations du ruthénois travaillent sur ce thème alternatif avec, pour objectif, une manifestation à la fois théorique, concrète et festive prévue début octobre prochain, salle de La Doline à Sébazac, en deux temps.

Vendredi soir 2 oct.

Une conférence-débat sera animée par Hervé Kempf, écrivain et journaliste au Monde sur le thème de son dernier ouvrage « Pour sauver la planète, sortez du capitalisme ».

Samedi 10 oct.

L’après-midi seront organisés des stands et forums-débats, avec 3 ateliers (qui se dérouleront simultanément) suivis d’une plénière animée par l’universitaire Patrick Mignard ; 3 thèmes transversaux ont été retenus
 « changeons nos mode d’approvisionnement »,
 « produisons autrement/ repensons le travail »,
 « réapproprions-nous le bien commun (démocratie, services publics, solidarité…) » ;

En soirée, est prévu un apéritif dînatoire en musique animé par nos partenaires militants musiciens de l’orchestre Alterkazou.

Nous envisageons des prolongements en direction des pouvoirs publics afin d’inciter à la concrétisation de nos propositions.

Si vous vous sentez concernés, en tant qu’association ou citoyen, par cette manifestation que nous souhaitons fédératrice, vous pouvez vous joindre à nous, afin que cet enjeu essentiel soit porté par le plus grand nombre, en tenant un stand informatif et en participant aux forums-débats.

Pour davantage de précisions, possibilité de téléphoner à Annie Nayrolles au 05 65 48 85 82 ou à Marie-Pierre Couderc au 06 71 90 34 10.

Nous vous demandons de bien vouloir répondre à cette invitation en précisant à quel atelier vous souhaitez participer.

Cordiales salutations,

Les associations organisatrices actuelles : ATTAC12, Alter Atika, Comité Causse Comtal, Confédération paysanne12, Jeudis en question, Nature et Progrès, Panier Paysan de Nuces.


Coupon-réponse à adresser à Annie Nayrolles Place de l’Eglise Barriac 12340 Bozouls

Veuillez nous indiquer :
 Nom et coordonnées de l’association
 Personne référent
 Je souhaite tenir un stand …
 Je souhaite participer à l’atelier …
 Je souhaite être invité à la prochaine réunion …


Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

1 message

  • Octobre en Aveyron : « Et si on profitait de la crise pour vivre autrement ! »,

    Le 25 septembre 2009, par X

    à Marie Pierre COUDERC je cherche à savoir , comment on peut venir à cette soirée du 10 oct , en partant de TOULOUSE , y a t il moyen de co voiturage pour y aller ? ça se trouve ou exactement cette journée ??? a bientot


Contact                    
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Projet Recherche un Lieu en Montagne (Un Groupe Existe dans le 39)

Projet : écovillage Art-Terre : Création d'un lieu collectif en montagne proposant un accueil intergénérationnel avec des activités en lien avec la nature et les arts. Offre : Un projet solide avec (...)

Projet d'Éco-Lieu Habitat Collectif (À l’abordage dans le 12)

Projet : Création éco-lieu en Aveyron, près de Saint Affrique: – Mutualiser pour l’achat d’une propriété avec forêt, prairies, sources d’eau, rivière… – Développer un projet d’habitat écologique (...)

Ferme Légère Cherche Fermiers Légers (Elargissement dans le 64)

Projet : Ferme Légère, collectif rural vivant dans un cocon bioclimatique et visant l'autonomie depuis une colline de 10 hectares dans le nord Béarn, cherche de nouveaux fermiers. Offre : L'annonce (...)

O Mitakuye Oyasin (Ecolieux existants dans le 06)

Projet : Holà toi homme de la terre, tu cherches un éco lieu en pleine création et tu as de l'or dans les mains, compétences en taille d'oliviers si possible, en jardin absolument,en éco construction (...)

Noël Autrement (Vacances dans le 73)

Projet : Partager les fêtes de fin d Année dans la Simplicité et l Essentiel en louant un gîte en pleine nature à plusieurs régions Drôme , Ardèche , Hautes Alpes, Alpes de Haute-Provence , Hérault...... (...)

Ensemble Immobilier 185 m² , 10 Pièces sur Terrain Plat (Ventes Immobilier dans le 34)

Projet : Joli patrimoine à rénover pour amoureux des pierres, 185 m2, 10 pièces sur un étage, au rez de chaussée: 5 caves dont 2 voutées situé en limite d'un petit village, au coeur du PNR du Haut (...)

Un Premier pas . . . (Graines d’Avenir dans le 27)

Projet : Gaëtan, 29 ans, cherche individu ou groupe ayant projet ou étant installé dans le cadre d'un projet autonome et ouvert. Se lancer dans la recherche et la mise en place d'un tel lieu ou venir (...)

Une Rencontre Joyeuse (Contacts dans le 34)

Projet : Une rencontre joyeuse, voilà mon souhait! Pour: découvrir, échanger, marcher, rire, savourer. Et peut-être voir naître une complicité. Mon fonctionnement: sobriété heureuse grâce au luxe d'être (...)

Colocation Alternative (Elargissement dans le 45)

Projet : Notre colocation fait partie d'un lieu de vie et de projets collectifs, nous sommes une 10aine à vivre à l'année sur le lieu. Nous avons pour intention de créer un lieu alternatif de vie (...)