Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Les Objecteurs de croissance
Du 26 au 29 Aout, (F)Estives de Marlhes

le 11 août 2010

ARTICLES

Du 26 au 29 Aout, (F)Estives de Marlhes

Les Objecteurs de Croissance se rencontrent à Marlhes, dans la Loire (42) du 26 au 29 août.

Nous espérons que comme les fois précédentes toutes les sensibilités du mouvement de la décroissance et de l’après-développement seront présentes à ces rencontres pour en faire un moment unique de dialogue.

Résistances, alternatives et utopies

 Thème 1 : Pour résister à la domination, quels rapports au pouvoir ? Quels effets peut-on attendre des alternatives concrètes, des contre-pouvoirs et des anti-pouvoirs ? Comment atteindre une masse critique ? Transition et stratégie de l’escargot.

 Thème 2 : En quoi les objecteurs de croissance pourraient-ils hériter du socialisme utopique ? Et surtout, comment ? Et pour quoi ?

A la maison Familiale de Marlhes

 C’est à la Maison Familiale de Marlhes M.F.R.E.O. 22 Route de Jonzieux 42660 Marlhes. Plus d’infos et des photos sur le site de la Maison Familiale de Marlhes.

 Située à 1000 m d’altitude, aux limites des Monts du Pilat et du Vivarais, la commune de Marlhes offre un paysage de prés et de forêts favorables à de nombreuses activités sportives et de découverte de la nature. Village de Marlhes

 La Maison Familiale est située au coeur du village et dispose d’un terrain cloturé de 3500 m2. Les locaux ont été rénovés récemment et permettent d’accueillir 84 personnes en chambre. L’hébergement est composé de 18 chambres de 4 à 6 places, de 4 blocs sanitaires, de 6 salles de cours, 1 salle de loisirs, 1 réfectoire de 120 m2 et 1 salle de réunion de 135 m2. Maison Familiale de Marlhes

Les Objecteurs de croissance, contact et inscriptions

 Inscription, hébergement et règlement : Pierre Alliot, 6 rue du mouton 26100 Romans sur Isère.

 Vous pouvez aussi vous inscrire ou poser toutes les questions en utilisant le formulaire contact.

 Participation : 10 Euros.
 Chèque à l’ordre de : “aderoc”
 Chèque à envoyer à : Pierre Alliot (Marlhes) 6 rue du mouton, 26100 Romans-sur-Isère

En chambre ou camping

 A partir du jeudi 26 au soir jusqu’au lundi 30 au matin.

 Hébergement en chambre (84 places en chambre de 4 à 6 lits) : 10 € par personne/nuit. Possibilité de camping sur place (2 € par adulte/nuit - Gratuit pour les enfants).

Repas bio et libres

 Repas sur place et bio : les prix seront libres, sur la base d’un prix indicatif de 3,50 ou 4,00 Euros par repas (du vendredi midi au dimanche soir).

(F)Estives de Marlhes, s’y rendre

 navette à partir de la gare de Saint-Etienne le jeudi soir le vendredi soir, le samedi matin pour l’arrivée (on n’oublie pas le retour jusqu’au lundi matin).

 covoiturage organisé sur le site

Apportez vos contributions

 Elles doivent être envoyées ici.

 Elles doivent s’intégrer si possible dans l’un des thèmes choisis. Possibilité d’ajout.

Contacter les Objecteurs de Croissance


2 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Chantier Participatif Rénovation Maison-- Enduit Terre Paille (Construction dans le 49)

Projet : Bonjour tout le monde, je lance un appel à la bonne Terre, à la tendre Paille, à la Main... Je suis en plein chantier pour faire l'isolation de ma maison en rénovation, que je fais (...)

Retraitée et Dynamique (Recherche location dans le 13)

Projet : rejoindre un écolieu qui propose du locatif Offre : ma participation aux activités du projet (permaculture, massages pro, cuisine végétarienne, pratique de la cnv). Demande : je dispose d'un (...)

Propose Emplacement Habitat Lerger de Facon Durable (Elargissement)

Projet : ferme vivrière isolée en montagne à objectif non commercial (la raison d’être du lieu est l'autonomie avant tout) petits élevages, grands jardins en place depuis 21 ans Offre : offre (...)

Coloc dans la Campagne (Ecolieux existants dans le 12)

Offre : A 20 min de Rodez, grande maison en pierre comportant 6 chambres, 3 salles d'eau, 2 salons, une cuisine et 4 toilettes. Terrain de 500 m² avec potager et poulailler + atelier, garage à (...)

Terre de Partage (Agricultiver dans le 31)

Projet : Avant de m'instaler dans le sud-ouest et particulierement dans le pays basque, je souhaite visiter, connaitre la permaculture, seul ou en famille. Experimenter l'autonomie. En ces temps, (...)

Perma Lieu: 80 m² + 2000 m² Terrain Vivant +Eau Crest (Ventes Immobilier dans le 26)

Projet : Trouver une personne pour reprendre ce lieu sur lequel j'ai redonné vie à la terre depuis 10ans! En tant que locataire je bénéficie du droit de préemption (pensez y ;) ). Le prix de vente (...)

Vivre a Morlay (Contacts dans le 71)

Projet : Habitat Participatif "Vivre à Morlay" ♦ Activités ouvertes sur la vie locale Projet architectural et humain Transition énergétique ♦  SCI gérée par une association Espaces communs importants (...)

Bienvenue aux Futurs Habitants de l'Écolieu Ségueilla (Elargissement dans le 31)

Projet : Développer de l'habitat partagé dans cette ferme toulousaine situé sur côteaux, tendre vers une autonomie, consommer local au max, respect de la nature et du vivant sous toutes ces formes, (...)

Redémarer ma Vie (Recherche location dans le 56)

Projet : Cherche lieux ds environnement propice (océan atlantique, cote sauvage) pour me poser pérenne developper projet voix.. Besoin grand air /espace / Yoga/ marches/ lumière/ bienveillance (...)