Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Actualité

le 10 septembre 2015

Actualité

Place offerte pour les stages de permaculture et développement local de dynamiques de groupe

Robina Mc Curdy, auteur du livre Faire Ensemble, outils participatifs pour les collectifs, vient prochainement en France pour animer des stages traitant de permaculture, de relocalisation de l’alimentation et de la façon d’encourager le développement d’une dynamique de groupe ou d’un collectif.

Dans la revue Passerelle Eco n°57 nous présentons l’opération solidaire que Robina Mc Curdy et les lieux accueillant ses stages ont accepté de mettre en oeuvre : l’offre, pour chacun de ces stages, d’une place gratuite.

Robina Mc Curdy vient en Europe pour animer plusieurs stages en septembre et octobre. Vous pouvez consulter les informations détaillées pour ces stages sur cette page : Programme des formations de Robina Mc Curdy "Permaculture, Relocalisation de l’alimentation et Habitat groupé".

Robina McCurdy

Robina McCurdy, est formatrice, designer en Permaculture et facilitatrice pour le développement de communautés depuis plus de 25 ans.

A travers ses nombreuses expériences, Robina a créé une méthodologie et des outils pour faciliter l’émergence et le développement harmonieux de projets collectifs. Depuis 1992, Robina a enseigné sa méthode de développement de communautés auprès de nombreuses collectivités et coopératives, d’écoles, de quartiers, de fermes et éco-villages et également des bio-régions. Elle a œuvré en Nouvelle Zélande, Australie, Afrique du sud, Grande Bretagne, Brésil et Amérique du Nord. Elle a travaillé en tant que facilitatrice sur la mise en place de plus d’une vingtaine de projets de production alimentaire locale en Nouvelle Zélande.

Elle est l’auteur du livre « Faire Ensemble », manuel de facilitation dans le processus participatif pour la prise de décisions et d’actions collectives, « Grounding Vision, Empowering Culture » et co-auteur de « Living in Harmony » publié par Findhorn Press, « Living your Passion » et « Building a Portable Roundhouse ».

Robina vit à Aotearoa en Nouvelle Zélande. Elle est la fondatrice de SEED, Tui Spiritual & Educational Trust and community, Institute of Earthcare Education Aotearoa, et The Localising Food Project

Places Solidaires

Les frais pédagogiques et d’hébergement seront offerts, par Robina Mc Curdy et par les lieux accueillant les stages, pour un participant à chacun des stages. Un "comité de sages" coordonné par Passerelle Eco attribuera ces places sur la base du projet présenté et de la situation de chaque demandeur.

Porteurs d’un projet ayant une forte dimension éco-sociale et intéressés par cette place solidaire, prenez connaissance du programme des stages et des présentations des lieux d’accueils, puis adressez un courrier motivé à Passerelle Eco, détaillant votre expérience, votre situation actuelle et vos projets en rapport avec la formation. Indiquez aussi quel stage vous intéresse.

Rq : Pour les stages ayant lieu à l’écocentre du Périgord, le stagiaire retenu devra habiter à proximité géograpĥique de l’écocentre.


8 votes
Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Seniore en Herbe Cherche Ancrage Montagnard (Recherche location dans le 05)

Projet : Senior(e) en herbe, 73a, cherche nouvel ancrage montagnard. Région Pyrénées / Ariège. Logt en loc avec wc et sdb privés. Chauffage bois et bonne isolation. Loyer 350 à (...)

Groupe Cherche à s'Agrandir (Un Groupe Existe dans le 39)

Projet : 4 foyers (6 pers) aimerait s'agrandir ♦  Partage, sobriété écologique, arts, ouverture sur le monde et engagement local, flexitude, événements moyennement festifs, humour, caïmans de (...)

A Deux, C'est Mieux. (Rencontres amoureuses dans le 34)

Retraitée, j'aime forêts, montagnes, yoga, dessin, écriture. Offre : consommation responsable ♦  connaissance des plantes ♦  sourire et envies de création. Demande : un compagnon de balades et (...)

Recherche Logement contre Coup de Main (Contacts)

Projet : Bonjour je m'appelle Emilie, 34 ans, nomade en camping car avec mon chien! L'hiver c'est bien installé, je suis donc à la recherche d'un logement contre un coup de main. Je recherche un (...)

Écolieux dans un Paradis de Faune et Flore (Autres Terres)

>Nous: Couple franco-indien avec enfant, créons une mini-ferme bio en bord de rivière et forêt, avec activités bien être, méditation, soin, art et écologie. Projet  : vivre différemment simplement, (...)