Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Rencontres des initiatives et des Associations créatrices d’un monde solidaire et écologique.
27 au 29 Juillet : Assolympiades de Dijon

le 25 juillet 2013

Contact

ARTICLES

27 au 29 Juillet : Assolympiades de Dijon

à la Ferme de la Chaux et avec l’écohameau de la vallée de l’Ouche

<< Porteurs de sens et de projets alternatifs, nous constatons qu’en tant que militants et bénévoles associatifs, nous sommes impliqués dans nos actions respectives sans forcément prendre le temps de connaître ce qui se fait à côté. Le but de cette rencontre est de se découvrir, de créer des liens, de mutualiser des savoir-faire et des moyens matériels, de se soutenir mutuellement. Le développement des partenariats et, bien-sûr, la fête seront au rendez-vous dans une ambiance conviviale et familiale.

Ce projet réunit depuis 3 ans les associations et les initiatives autour du mieux vivre, du mieux être et du mieux manger. >>

27 au 29 Juillet : 6èmes Assolympiades à Dijon

À partir de Samedi 27 Juillet 2013, à partir de 14h, à la Ferme de la Chaux, les associations Goshen et Rézo’Fêt’Art :

Rencontres conviviales, festives et artistiques des associations et des initiatives créatrices d’un monde solidaire et écologique : 3 jours de bonheur à partager !

Des temps d’échanges, de créativité, de détente, de jeux, d’ateliers, de chantiers, de concerts, de sensibilisation, de forums et d’animations diverses et improvisées... dans un cadre fort sympathique : La Ferme de la Chaux, à la Bussière-sur-Ouche.

L’occasion de découvrir d’autres associations et de faire connaissance avec leurs membres, et surtout de passer un moment de partage

Comment ? Nous organisons ces rencontres sur un mode participatif et sans financement extérieur. C’est pourquoi votre contribution pour l’organisation et l’animation est fortement souhaitée.

Nous serions heureux de voir chaque association apporter sa couleur ! Merci de nous confirmer votre présence et vos projets pour cette édition :

Ateliers ? Sujets à débattre ? Besoins en matériels ?...

Restauration locale et solidaire proposée par le Rézo’Fêt’Art (verre réutilisable à caution).

Hébergement possible au gîte (prix indicatif : 5€ / nuit) ou en tente pour les aventuriers.

L’hébergement et certains services de restauration seront proposés à Prix libre : « Tu paies ce que tu peux, mais surtout ce que tu veux ; parce que la vie a un prix et que nous l’imaginons libre. »

Le programme prévisionnel

Samedi 27 Juillet

11h : Accueil des participants et installation

14h : Cercle de présentation et échanges Temps de parole durant lequel chacun pourra se présenter et partager ses initiatives et ses projets à venir et à vivre.

16h : Village Associatif et autres initiatives

19h : Apér’Open Mic Micro libre sur scène pour réciter, lire, slamer, chanter... un texte, de vous ou pas !

21h : Concerts : Jibouille présente « les P’tits Bonheurs » (chanson française drôle et poétique)

« Birdswing » (rock volatil) Et Bœuf Musical !!

Dimanche 28 Juillet

14h : 2ème Cercle de présentation et échanges

16h : Village Associatif et autres initiatives

17h : Arrivée de l’AlterTour de France depuis les Tanneries et le jardin des Lentillères de Dijon (départ à 14h de Dijon)

19h : Apér’Open Mic

21h : Concerts : « Quidam » (reprises de chansons françaises) « Peacefull Prod’ Collectif » (rap, slam, hiphop)

L’artiste « Ax Dezax » : Perfo-Pestacle (happening) « Wild Snails » (rock hermaphrodite)

Et Bœuf Musical !!

Lundi 29 Juillet

10h - 12h : Ateliers proposés par les Altercyclistes 14h : 3ème Cercle de présentation et échanges avec les Zadistes

du bois de Tronçais et les Altercyclistes. 16h : Jeux coopératifs et Village associatif 19h : Apér’Open Mic

21h : Concerts : « Monocycle » (jazz poétique) Et Bœuf Musical !!

Pour se rendre à la Ferme de la Chaux

Prendre l’autoroute A38 direction Paris, prendre la sortie #30 Pont de Pany. Sur la D33, en direction de Bligny-sur-Ouche, traverser Sainte Marie/Ouche, puis Gissey, puis Saint Victor.

A partir du panneau de sortie de Saint Victor, à 2 km, juste après le panneau d’entrée dans LA BUSSIERE (suivre l’itinéraire fléché), tourner à droite en direction de COMMARIN au Château.

Suivre la route sur 3 km, et prendre ensuite à gauche en direction de CHATEAUNEUF (ne pas prendre tout droit la direction de Commarin). 100 m plus loin, prendre à droite (ne pas prendre LES GRUEYS à gauche). Suivre la route pendant 2 km, et prendre à gauche en direction de LA CHAUX.


1 vote
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Projet Recherche un Lieu en Montagne (Un Groupe Existe dans le 39)

Projet : écovillage Art-Terre : Création d'un lieu collectif en montagne proposant un accueil intergénérationnel avec des activités en lien avec la nature et les arts. Offre : Un projet solide avec (...)

Projet d'Éco-Lieu Habitat Collectif (À l’abordage dans le 12)

Projet : Création éco-lieu en Aveyron, près de Saint Affrique: – Mutualiser pour l’achat d’une propriété avec forêt, prairies, sources d’eau, rivière… – Développer un projet d’habitat écologique (...)

Ferme Légère Cherche Fermiers Légers (Elargissement dans le 64)

Projet : Ferme Légère, collectif rural vivant dans un cocon bioclimatique et visant l'autonomie depuis une colline de 10 hectares dans le nord Béarn, cherche de nouveaux fermiers. Offre : L'annonce (...)

O Mitakuye Oyasin (Ecolieux existants dans le 06)

Projet : Holà toi homme de la terre, tu cherches un éco lieu en pleine création et tu as de l'or dans les mains, compétences en taille d'oliviers si possible, en jardin absolument,en éco construction (...)

Noël Autrement (Vacances dans le 73)

Projet : Partager les fêtes de fin d Année dans la Simplicité et l Essentiel en louant un gîte en pleine nature à plusieurs régions Drôme , Ardèche , Hautes Alpes, Alpes de Haute-Provence , Hérault...... (...)

Ensemble Immobilier 185 m² , 10 Pièces sur Terrain Plat (Ventes Immobilier dans le 34)

Projet : Joli patrimoine à rénover pour amoureux des pierres, 185 m2, 10 pièces sur un étage, au rez de chaussée: 5 caves dont 2 voutées situé en limite d'un petit village, au coeur du PNR du Haut (...)

Un Premier pas . . . (Graines d’Avenir dans le 27)

Projet : Gaëtan, 29 ans, cherche individu ou groupe ayant projet ou étant installé dans le cadre d'un projet autonome et ouvert. Se lancer dans la recherche et la mise en place d'un tel lieu ou venir (...)

Une Rencontre Joyeuse (Contacts dans le 34)

Projet : Une rencontre joyeuse, voilà mon souhait! Pour: découvrir, échanger, marcher, rire, savourer. Et peut-être voir naître une complicité. Mon fonctionnement: sobriété heureuse grâce au luxe d'être (...)

Colocation Alternative (Elargissement dans le 45)

Projet : Notre colocation fait partie d'un lieu de vie et de projets collectifs, nous sommes une 10aine à vivre à l'année sur le lieu. Nous avons pour intention de créer un lieu alternatif de vie (...)