Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Actualité

le 23 mars 2011

Actualité

Préparons les Estivales de la Permaculture

Bonjour à tous,

Cet été (2011), il n’y aura pas de grand Festival de Permaculture francophone comme les 2 années passées. A la place, nous avons imaginé un calendrier d’évènements permaculturels, organisés avec votre association ou votre écolieu, ou se déroulant prés de chez vous...

Le programme des estivales de permaculture est disponible !

Consultez-le

Les Estivales de la Permaculture 2011

Ces estivales de la permaculture mettront en avant et relieront des évènements de toutes sortes de nature, déjà prévus ou spécialement organisés pour ces estivales, et se tenant sur des lieux différents :
 avant tout, des journées portes ouvertes, des visites de jardins, d’écolieux permaculturels, de pépinières
 également : des ateliers de transmissions de savoir faire,
 et puis aussi : des conférences, projections de film, débats,
 et enfin : des stages ou des initiations à la permaculture, etc : tous les évènements que vous organiserez et qui trouveront justement leur place dans ce calendrier.

Ces Estivales de la Permaculture 2011 seront l’occasion de faire connaître les écolieu permaculturels, les savoir-faire et les principes de la permaculture, et, globalement, d’animer des dynamiques locales autour de la permaculture...

En relation avec l’association Brin de Paille, Passerelle Eco va coordonner la réalisation et l’édition de ce calendrier. La diffusion se fera ensuite dans la revue Passerelle Eco, dans la Permalettre de Brin de Paille, sur les différents sites internet du réseau, et sous forme de brochures ou d’affiches.

JPEG - 9.6 ko

Avez vous prévu d’organiser cet été un évènement permaculturel ?
Avez-vous le projet d’en organiser un ?

SVP informez nous en sans tarder, même si vous n’avez pas encore toutes les précisions, car nous voulons publier un pré-programme dans la revue Passerelle Eco du printemps... très bientôt !

Envoyez nous donc "ce que vous savez", même si c’est incomplet, mais pour bien présenter votre évènement, nous aurons besoin à terme des précisions suivantes :

 nom et type de l’évènement :

 dates de début et date de fin :

 type du public et nombre de personnes :

 programme détaillé (si disponible), avec intervenants, horaires :

 prix (si nécessaire) :

 hébergement prévu (repas et dodo si nécessaire) :

 adresse de l’évènement :

 plan d’accés :

 contacts des organisateurs (téléphone, mail, nom et prénom, nom de la structure organisatrice, site internet)

 vos besoins actuels pour l’organisation : volontaires, matériels, lieu, intervenants, ...

Nous vous demandons de nous renvoyer ce mail avec vos réponses pour chacun de ces points, inscrites ci dessus, "dans le texte du mail" pour faciliter les choses. Des documents annexes (programme, plan et photos) sont également bienvenus pour étoffer la présentation (mais svp répondez aussi à ces questions de base).

SVP adressez nous vos réponses et informations
 à caroline@passerelleco.info
 avant le 30 mars pour le pré-programme publié dans Passerelle Eco du printemps (c’est très bientôt !)
 avant le 21 mai pour figurer dans le calendrier final Un site internet sera bientôt en place pour rassembler et présenter les infos en temps réel : http://estivales-de-la-permaculture.kiosq.info

JPEG - 9.6 ko

Au plaisir d’un fleurissement généralisé de la Permaculture lors de ces Estivales !

Jean Luc & Caroline, pour la petite équipe de Passerelle Eco
—  Passerelle Eco www.passerelleco.info 09 70 46 23 65


7 votes
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

1 message

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Festival Autonom ' (Agenda des Convergences dans le 29)

Projet : Sendependeco organise la 5ème édition de son festival Autonom' à prix libre - les 23 et 23 juillet à Motreff (29). Au programme des ateliers (vannerie, yoga, forge,...), un marché artisanal, (...)

Vacances Haute-Savoie (Vacances dans le 74)

Projet : Du 1er au 21 Août propose ma maison en échange me nourrir 2 chats et m'arroser le potager Offre : La maison se situe à coté d'Annemasse au pieds du Massif des Voirons , le lac Léman est à 15 (...)

Cherche Garde de Maison et Animaux (Vacances dans le 10)

Projet : cherche personne de confiance pour veiller sur mes animaux du 19 au 28 juillet (département de l'Aube) Offre : dans un hameau du sud de l'Aube, au milieu des prés, grande maison calme et (...)

Cherche une ou Plusieurs Femmes (Elargissement dans le 58)

Projet : Aide pour l’été. Et élargissement à une compagne ou +. Offre : Ma petite fermette sortie du 19ième siècle, avec jardin sauvage, fruitiers, puits, source à 20 mètres, forêt à 100 m, vue (...)

🏕 Chez vous, avec ma Participation Active ? (Recherche location)

Projet : 💫 Dans un Espace de Vie, si simple, il est fonctionnel, propre, en éco habitat, écolieu, maison éco, en loc ou co’loc, en habitat léger sur place (kerterre,yourte, chalet poële à bois) 💫 (...)