Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > Projets Abandonnés

Projets Abandonnés


ARTICLES
Ecovillage de Krenihuel - Un projet en Bretagne le 3 février 2014 , par Céline Angot - Cap Héol, par Olivier Rognon

Ecovillage de Krenihuel - Un projet en Bretagne

Dans un cadre associatif, notre collectif est mobilisé pour racheter l’ancien écovillage de vacances de Krenihuel, en centre Bretagne, à Silfiac (56), fermé depuis septembre 2011. Avec une approche permaculturelle, nous souhaitons y développer un centre d’expérimentation et de formation dans les domaines de l’innovation sociale, l’agro-écologie, la transition écologique et la santé globale. !! Actualité Octobre 2014 : Le terrain ayant été préempté par la SAFER, ce projet n’a pas pu aboutir. !! (...)


Projet de l'écolieu du Bergeracois le 17 janvier 2011 , par Ecolieu du Bergeracois

Projet de l’écolieu du Bergeracois

La société actuelle nous fait perdre le sens d’être, de faire et de vivre ensemble, aussi ce projet se donne pour ambition de retrouver le bon sens en créant un lieu où l’équilibre de vie global sera la mise en cohérence de pratiques quotidiennes, de convictions personnelles et de rapports sociaux.


Projet Renaissance Alter Natif le 2 juin 2005

Projet Renaissance Alter Natif

Vous cherchez un lieu dans la nature, où vous installer seul où en famille, pas cher, convivial, solidaire ? Voici les dernières nouvelles du Mas. Il est ouvert en permanence à tous ceux, intéressés, qui veulent le visiter, y séjourner, s’y installer...


Projet Renaissance : aperçus du 3eme rendez vous

Projet Renaissance : aperçus du 3eme rendez vous

Du 1 au 7 Novembre se sont déroulés les 3emes rencontres d’intégration et de création de la nouvelle équipe d’habitants d’un lieu de vie sur le Larzac.


DERNIERS COMMENTAIRES

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Autour du Château (Projets de Création dans le 35)

Projet : Ecolieu sur un domaine de Château. Après avoir achaté le château et 17 Ha, nouvel objectif :rachat des 90Ha bois et de terres et 2 fermes). PDF de présentation disponible sur demande. (...)

Logement Temporaire (Contacts dans le 29)

Offre : Loyer, dons d'affaires(objets, vêtements, livres etc...) aide ponctuelle Demande : Je recherche un logement temporaire avec un grand espace fermé, entouré de nature, pour pouvoir trier mes (...)

Trois Alliances: «Qi Gong, Soft-Gym, Relaxation» (Arts de Vie dans le 64)

Recherche  : Intégrer une structure pour l'été 2023 avec gite ou camping et stages en complément de l'activité principale... Propose  : association Qi Form avec assurance et une éducatrice sportive) (...)

L'Essentiel! (À l’abordage dans le 30)

Demande : Coucou!Des valeurs qui crient au fond de moi..Aujourd'hui j'ai décidé de les écouter.Avec l'idée de vivre en tiny house,accompagnée de Charly, mon chat,j'aimerais rejoindre un endroit où (...)

Coloc Nature (Recherche CoLocation dans le 07)

Projet : Bonjour Vivre sur un lieu d'épanouissement. Une coloc sur un terrain assez grand pour cultiver pourrait me plaire. Avec des trentenaires. Proche de la nature. Je souhaite me remettre au (...)