Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Actualité
Sur le mode des "manifs de droite".

le 26 septembre 2007

Contact

Actualité

le 29 septembre à Lyon, tous à la manif "anti-ecolo"

Pour que le Grenelle de l’environnement ne soit pas qu’un coup médiatique de plus

Pour ne pas que ce Grenelle se résume à un coup médiatique et pour ne pas qu’il serve uniquement à calmer des citoyens toujours plus inquiets du simple fait de son existence, sans apporter de réelles avancées, l’Alliance pour la Planète propose aux personnes qui le souhaitent une manifestation, organisée dans une vingtaine de ville en France.

A Lyon, le rassemblement est prévu à 14h, Place de la République, le samedi 29 septembre

La manifestation se déroulera sur le modèle des fausses manif de droite.

Nous serons ce jour là des manifestants anti-écolo :

Le mot d’ordre est de venir "bien habillé" soit plutôt BCBG, en tenue de bureau, et ce pour une homogénéité et une symbolique plus forte. Bien évidemment et puisque nous prendrons la peau d’anti écolo, aucune banderole ni aucun visuel ne pourront être utilisés.

Une centralisation des slogans est proposée, afin que toutes les personnes désireuses de participer puissent s’exprimer et que nous puissions ajouter vos idées à notre liste et les reprendre ainsi ensemble lors de la manif. Le but des slogans est de montrer le déni des grands enjeux environnementaux et l’inconscience ou la folie neo-liberale.

Exemple de slogans :
 "le bonheur est dans le deni"
 "L’effet de serre, c’est bon pour les affaires"
 "Les ressources quand y’en n’aura plus, on verra bien"
 "vive l’instant present, débrouillez-vous les enfants !……"

Pour nous transmettre vos idées, sur les thématiques qui sont les vôtres et sur les problèmes qui vous tiennent à coeur : par mail à Caroline, de Greenpeace, ou laissant un commentaire en bas de cet article.

De la même manière, vous pouvez la contacter pour obtenir tout renseignement supplémentaire.

Merci de diffuser cette information autour de vous, et surtout, de venir nombreux

Caroline,
référente OGM groupe local Greenpeace Lyon

3 votes

2 messages

  • le 29 septembre à Lyon, tous à la manif "anti-ecolo"

    Le 29 septembre 2007, par X

    à propos du grenelle de l’environnement

    moins rigolo peut-etre que la manif projetée à Lyon

    j’aimerais bien que ça soit un sujet mis en place dans ces améliorations de nos impacts sur l’environnement : L’UTILISATION DES ENCRES VEGETALES DANS LES IMPRESSIONS PAPIERS qu’il sagisse des imprimés en imprimerie (y compris les impressions nationales, pour les élections, administrations, etc) mais aussi la possibilité de les utiliser dans les imprimantes pour micro-ordinateurs ??? ou stylos ??? est-ce que ça vaut vraiment le coup, est-ce que les encres non végétales actuelles sont vraiment toxiques ? quel coût ça aurait (l’idéal étant que ça serait pas plus cher) quelles nouvelles technologies ça supposerait ?? qu’est-ce qui pourrait etre mis en place facilement, rapidement ??

    françoise

  • Rendez vous avancé et déplacé !

    Le 26 septembre 2007, par JLuc (Passerelle Eco)

    Attention : le rendez vous a été avancé à 14h et déplacé à la PLace de la République. (le texte a été modifié en conséquence).

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Cherche Terres Creation Refuge Animalier / Microferme (Terre en Vue dans le 81)

Projet : Apres 7 ans passée a faire des productions agricoles bio en aveyron, je recherche aujourdhui entre 2 et t3 hectares avec du bois et un point d'eau dans le tarn de preference afin de (...)

Vente d'une Yourte de 7 m de Diamétre Toile Pvc Bleue en Bamboue (Ventes Immobilier dans le 48)

Projet : Bonjour , Je vends une yourte en bambou de 7 m de diamètre d 'occasion dont la toile extérieure est en PVC bleue, bâche de camion, les toiles des murs se réunissent par des scratchs, il y a (...)

Semaine de d'Entretien des Haies et Nettoyage de Ronces 8 au 13 / 01 (Ecovolontariat dans le 03)

Projet : Sur notre Eco-lieu Kairos on organise une petite semaine de travail pour l'entretien des haies et des prairies. On travaillera du lundi au jeudi soir. On espère faire cela dans une bonne (...)

La Soupe Cherche un Petit Cailloux (Offres de CoHabitation dans le 14)

Projet : La Soupe aux Cailloux est une auberge participative dédié à l'accueil de celles et ceux qui souhaitent quitter la ville mais qui ne savent pas comment faire et/ou qui n'ont pas de réseau à (...)

Cherche un Ecolieu (À l’abordage)

Demande : Nous sommes: un couple, un enfant de 12 ans, des poules, des oies, des canards, une chienne, un chat. Nous cherchons un lieu de vie correspondant à la poursuite d'une décroissance entamée (...)