Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > Projets d’écohameaux, d’habitats participatifs, d’écovillages > Questions à (se) poser en rejoignant un groupe

Questions à (se) poser en rejoignant un groupe


ARTICLES
Questionnaire avant l'intégration d'un écolieu ou habitat participatif le 16 juillet 2021 , par Les Vies Dansent

Questionnaire avant l’intégration d’un écolieu ou habitat participatif

Intégrer un Écovillage ou un Habitat Participatif, existant ou en projet, ne se fait pas à la légère. Nous vous présentons ici ce questionnaire, proposé par l’écovillage Les Vies Dansent, mais qui peut s’appliquer à d’autres lieux, d’autres projets. Si vous vous intéressez à un écolieu ou un habitat participatif, ou à un groupe projet, alors les questions posées ci après méritent d’être approfondies. Si vous animez un écolieu ou un groupe projet d’habitat groupé, et que vous souhaitez accueillir de nouveaux (...)


Questionnaire pour groupe Habitat Groupé le 22 février 2010

Questionnaire pour groupe Habitat Groupé

proposé par Paul Barre


Un questionnaire pour les habitats groupés le 1er avril 2008

Un questionnaire pour les habitats groupés

Destiné aux membres d’un groupe, ce questionnaire permet à chacun de préciser en ce qui le concerne les contours du projet collectif.


Quels statuts choisir pour un éco-habitat groupé ou un écovillage ?

Quels statuts choisir pour un éco-habitat groupé ou un écovillage ?

Comprendre et explorer les arcanes du juridique demande de longues heures... Statuts types et cadre juridique Pour commencer, découvrir divers statuts types. Les statuts types ne sont pas idéaux, loin s’en faut, mais ils évoquent les points cruciaux et c’est bien de les comprendre en détail, (...)



WEB RELIÉ

DERNIERS COMMENTAIRES

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Autour du Château (Projets de Création dans le 35)

Projet : Ecolieu sur un domaine de Château. Après avoir achaté le château et 17 Ha, nouvel objectif :rachat des 90Ha bois et de terres et 2 fermes). PDF de présentation disponible sur demande. (...)

Logement Temporaire (Contacts dans le 29)

Offre : Loyer, dons d'affaires(objets, vêtements, livres etc...) aide ponctuelle Demande : Je recherche un logement temporaire avec un grand espace fermé, entouré de nature, pour pouvoir trier mes (...)

Trois Alliances: «Qi Gong, Soft-Gym, Relaxation» (Arts de Vie dans le 64)

Recherche  : Intégrer une structure pour l'été 2023 avec gite ou camping et stages en complément de l'activité principale... Propose  : association Qi Form avec assurance et une éducatrice sportive) (...)

L'Essentiel! (À l’abordage dans le 30)

Demande : Coucou!Des valeurs qui crient au fond de moi..Aujourd'hui j'ai décidé de les écouter.Avec l'idée de vivre en tiny house,accompagnée de Charly, mon chat,j'aimerais rejoindre un endroit où (...)

Coloc Nature (Recherche CoLocation dans le 07)

Projet : Bonjour Vivre sur un lieu d'épanouissement. Une coloc sur un terrain assez grand pour cultiver pourrait me plaire. Avec des trentenaires. Proche de la nature. Je souhaite me remettre au (...)