Olivier : « En 1995, le Centre Ecologique de Vaugran en Cévennes gardoises met à ma disposition sept hectares pour le projet de créer un éco-hameau altematif. Au rythme lent imposé par mes moyens financiers réduits au minimum, j’ai pu progressivement y construire mon habitat, en parrallèle avec les activités liées à une installation en milieu rural : défrichage, jardin-verger et plantations, mise en place d’une activité économique, vie sociale, accueil de visiteurs et de stagiaires, vie quotidienne... »
L’écosite Carapa en tant que tel est présenté dans la rubrique correspondant du Réseau Eco
Cette rubrique contient des extraits de la revue Passerelle Eco n°8 et présente uniquement l’auto-construction de la maison de paille. Les articles détaillent les étapes, présentent les matériaux, les plans d’ensemble et l’esprit dans lequel cette construction se fait.
coût d’une maison en paille autoconstruite - durée des travaux
DERNIERS COMMENTAIRES
- Éditeur associatif
- Réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global
et la Permaculture
www.ecovillageglobal.fr
le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco
PASSEZ UNE ANNONCERecherche Éco-Lieu, Communauté… Moitié Sud France (À l’abordage dans le 05)
Festival Autonom ' (Agenda des Convergences dans le 29)
Vacances Haute-Savoie (Vacances dans le 74)
Cherche Garde de Maison et Animaux (Vacances dans le 10)
Cherche une ou Plusieurs Femmes (Elargissement dans le 58)
Bonjour ! Où en sommes nous avec les habitats légers en février 2022, s’il vous plait ? Je vous remercie d’avance pour votre réponse et vous souhaite une très belle journée.
Salem Zone Edine, Je suis tombé sur ton message en recherchant des infos sur les presses à BTC. Moi aussi, j’habite vers Biskra et j’aimerai construire en terre crue. Si on peut se mettre en contact pour échanger sur ce projet... (...)