Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Actualité
Triptoleme vous invite

le 8 septembre 2008

Actualité

Fête des Battages, des Blés et des Paysans

Les samedi et dimanche 13 et 14 septembre, dès 10h à Riec/Belon,

Pour tous les amoureux de la graine, des savoir-faire paysans et de la vie sous toutes ses formes, venez apporter de quoi agrémenter la fête de témoignages, films, photos, contes, poésies, instruments, friandises du jardin ou de votre cuisine…

Nous vivrons ces journées au rythme de la ferme, soins aux animaux, traite, battage des gerbes, fabrication du beurre, fromage, travaux des champs en traction animale, farine, pain et ce qu’il se présentera au fil des journées…

Vendredi à 17h, l’association invite les intéressés à son Assemblée Générale.

Samedi veillée conte et musique

 Vous pouvez réserver votre repas 8€ en laissant un message au 06.60.80.02.37 ou sur avant le 10 septembre.
 Possibilité de camper sur place.

L’association Triptolème est née de l’initiative d’un groupe de paysans soucieux du maintien du patrimoine de biodiversité cultivée et de savoir-faire liés à la semence, au travail de la terre, à la transformation des produits, qui ont su associer à leur réflexions et recherches, des artisans, des chercheurs, des médecins et des consommateurs. Cette dynamique collective oeuvre pour une culture locale vivante.

Elle vise à réunir des acteurs d’une AgriCulture vivante, soucieuse de la santé de la terre et des hommes en :
 partageant connaissance et patrimoine,
 où chacun s’accompagne dans la mise en oeuvre de ses projets de vie et d’activité, autour d’expérimentations et recherches en matière d’agronomie, de biodiversité et de santé.

La fête sera chez Jean-Bernard et Laurence Huon, Pour s’y rendre, c’est entre Riec/Belon et Pont Aven, au lieu dit Penprat


1 vote
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Ecolieu Recherche Famille avec Projet Accueil / Animation (Ecolieux existant dans le 49)

Projet : Ecolieu,11 ha dans un village de Loire, très touristique.Forêt et prairie.3 familles et une activité touristique. Offre : Un cadre de vie,un outil de travail dans le tourisme. Une passation (...)

Cherche Fermette ou Collectif à Rejoindre Sud Morvan (Graines d’Avenir dans le 71)

Projet : Recherche d'une petite fermette dans la région Sud Morvan afin d'y créer une activité professionnelle de culture de plantes aromatiques et médicinales. Demande : avec un terrain de 2500 à 3000 (...)

Recherche Nouvel. le Habitant⋅e pour Collectif (Elargissement dans le 56)

Offre : Le collectif du Ty groin situé à Allaire 56350, souhaite accueillir un.e nouvel.le habitant.e possédant déjà son habitat léger (type caravane ou yourte). On a hâte de vous rencontrer ! Belle (...)

Cherche Logement (Recherche location dans le 46)

Demande : Bonjour tout le monde! Je m'appelle Lucille et je suis à la recherche d'un logement ( collocation, grand logement pour créer une colloc, petit logement pour y vivre seule ou bout de (...)

Formation à la Communication Non-Violente avec Thomas d'Ansembourg (Ecolieux existant dans le 38)

Projet : Quelques clés d’intériorité citoyenne. L’intention de cette formation d’introduction à la CNV est de nous inviter à prendre davantage conscience de soi, de notre être profond souvent masqué par (...)