Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Actualité
La bombe ne passera pas par nous !

le 30 avril 2010

Actualité

Un jeûne-action contre les bombes nucléaires

Amis désobéissants, un jeûne de 11 jours est organisé à partir du 27 avril et jusqu’au 7 mai sur Paris, dans des yourtes posées dans la cour de la mairie du 2ème arrondissement, 8 rue de la Banque, Métro Bourse. Il est soutenu par le Réseau Sortir du Nucléaire et quelques autres organisations amies.

Un jeûne contre les bombes nucléaires ?

Il s’agit de dénoncer l’attitude de notre gouvernement qui bloque la proposition faite par plusieurs pays d’une convention internationale pour l’élimination des bombes nucléaires... Pour la première fois depuis longtemps, le contexte est favorable, puisque même Obama semble désireux de réduire sinon d’éliminer les stocks mondiaux d’armes nucléaires, à commencer par les siens. [Pour en savoir plus, venez à la conférence organisée par les jeûneurs, avec un général anti-Bombe et d’autres personnalités, à 19h00 à la mairie du 2ème arrondissement, le lundi 26 avril.] Le jeûne sera accompagné de micro-événements qui peuvent mobiliser ceux d’entre vous qui ont du temps.

Pour soutenir ce jeûne, le collectif "non au missile M51" entend mener un certain nombre d’actions spectaculaires et fortes contre le lobby nucléaire militaire. Nous avons besoin de vous !

Organisation du jeûne

Il nous faut des gens qui n’ont pas le vertige pour le mardi soir, le mercredi toute la journée et éventuellement le jeudi (à condition d’être là dès le mardi). Cette action vous laissera des souvenirs pour toute votre vie, elle est vraiment belle.
Risque légal faible.

Il nous faut également des gens le jeudi soir 29 avril et le vendredi matin 30 avril.
Risque légal zéro.

Nous avons encore besoin de gens le 1er mai, cette fois pour une simple parade rigolote dans le cortège des travailleurs...
Risque légal zéro.

Nous avons aussi besoin de monde le mardi 4 mai au soir et le mercredi 5 mai au matin.
Risque légal faible.

Et pour finir en beauté, nous avons en principe besoin de monde le jeudi soir 6 mai et le vendredi matin du 7 mai.
Risque légal faible.

Et nous avons également besoin de gens pour accueillir les militants chez eux la nuit. Merci de vous signaler si vous pouvez héberger, quand et combien de personnes.

Voilà, vous pouvez être hébergés chez des militants, il vous suffit d’amener un duvet.

Même si vous ne souhaitez pas vous exposer pendant les actions, votre aide sera utile pour les préparer.

Il est également possible de contribuer financièrement à l’organisation de ces actions, en envoyant un chèque à l’ordre de "Campagne M51" et à l’adresse suivante : "les désobéissants, 114 rue de Vaugirard 75 006 Paris", ou en effectuant un don en ligne sur le site desobeir.net qui transmettra.

Nous pouvons vous aider pour le remboursement des frais de transport pour monter sur Paris. Vous pouvez aussi tenter le covoiturage en laissant une annonce sur le forum du site desobeir.net

il est encore possible aussi de se joindre aux jeûneurs en participant au jeûne lui-même, même si c’est seulement pour un jour ou deux.

Inscriptions avec vos dates de dispos et vos besoins : manifeste@desobeir.net

JPEG - 64.4 ko

 Plus d’infos, dons et covoiturages "Désobéir.net"
 Collectif "Non au missile M51"


1 vote
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

2 messages

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Cherche Compagnie et Compagnons pour l'Été (Contacts dans le 10)

Projet : Pour le mois d'août et début septembre je propose de partager mes espaces géographiques et mentaux avec équipiers qui auraient besoin de se poser quelque part. Offre : Eau, électricité et (...)

Collectif des Apprenants Libres / Cultures de la Permanence (Terre en Vue dans le 32)

Projet : Collectif de actuellement 5 personnes âgées de 4 à 55 ans. Nous sommes en Phase de Création . Nous sommes en train d’acheter un Terrain de 55 hectares avec des Bâtiments et un Lac et plusieurs (...)

Recherche Lieu de Vie (Recherche location dans le 47)

Projet : Petite famille recherche à louer maison ou mobil-home avec du terrain dans un écolieu ou en campagne autour d'Agen. Offre : Loyer, coup de main et bonne volonté Demande : Un joli cadre de vie (...)

Lydie 63 Ans (Arts de Vie dans le 58)

Projet : Un aboutissement sur mon évolution personnelle et spirituelle, m'amène à rentrer en relation avec un petit groupe déjà installé où je pourrai apprendre la pratique du chamane pour élargir mes (...)

Location ou Colocation (Recherche location dans le 84)

Projet : Aruna retraité de 67 ans cherche location à l'année au calme dans maison avec terrain pour retraite spirituelle. Je cherche aussi une ou deux personnes ayant une démarche spirituelle très (...)