François Schneider, dé-missionnaire de croissance, a lancé ce projet lors de la grande marche pour la décroissance de l’été 05 : il s’agit de créer un village dont les habitants s’entendent sur le fait de ne pas faire appel sur place à la voiture, et de développer ainsi de nouvelles formes de vie et d’économie locale.
Chronique de Cyclane, projet d’écovillage sans voiture - Plusieurs lieux sont préssentis ...
www.ecovillageglobal.fr
le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco
Terrain Arboré 1600 m² + Bâtiment (Ventes Immobilier dans le 44)
Ermitage et Retraite dans la Forêt (Graines d’Avenir)
Formation Design de Vie en Ariège (Permaculture dans le 09)
Ciné-Festival Environnemental et Humaniste «Terre et Avenir» (Agenda des Convergences dans le 13)
Cherche Contacts pour Rando Bivouac (Vacances)
Cherche Location Dordogne ou Limitrophe (Recherche location dans le 24)
Propose Colocation Chambre dans T3 (CoLocation dans le 75)
A la Recherche d'un P'Tit Coin de Paradis (Contacts)
Avide de Liberté et d'Autonomie (Habitat Léger dans le 65)
SUR LE WEB
Bonjour Valérie, Serait il possible de visiter ton village. J’ai grandi à la ferme et aujourd’hui à mes 45 ans je n’en peux plus de la vie moderne, je m’y étouffe. Ça devient vital pour moi de l’environnement paisible de la campagne avec plein d’animaux autour. Je connais tout le travail lié aux (...)
Bonsoir, je suis âgé de 21 ans, je vous joins pour vous exprimer mon désir de partager un mode de vie sain et sans individualisme comme vous le décrivez. J’aimerais approfondir le sujet avec vous. J’espère avoir de vos nouvelles rapidement.
Bonjour, J’ai lu votre message avec beaucoup d’intérêt car je suis moi-même dans la même situation avec quelques petites années de moins que vous. Avez-vous trouvé quelque chose depuis avril ? Sinon moi j’ai une proposition à vous faire. Je vous dis à bientôt. Bien cordialement. (...)
Le Réseau français des écovillages s’est reconstitué en 2017.
Bonjour, je suis intéressé aussi pour moi et mes deux jeunes enfants. Avez-vous une idée plus précise ? Un contact ?
Bonjour à tous,je ressens en ce moment le besoin d’aller rejoindre un écolieu de vie,pour y devenir un résident permanent.
Bonjour, J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre charte car elle rejoint exactement les convictions et les désirs de mme Dreux et moi-même pour un projet d’éco-lieu. Celui-ci se situe dans les Vosges, au hameau Le Beuchot (commune de Hautevelle). Il s’agit d’un domaine de 70 ha avec prairies, bois et (...)
Bonjour, J’ai quitté le 95 au nord de Paris en trafic Renault chargée et quelques marionnettes de mes 3 amimaux, mes plantes, mon piano, accordéon, harmonica et quelques marionnettes Je cherche à intégrer un lieu comme le votre qui demeure proche de Bergerac où je pratique le kinomichi ( dérivé de (...)
Bonjour Loreleï Pouvez-vous m’indiquer où est votre écovillage près de Vannes svp ? Merci d’avance
Bonjour, Je suis intéressée par votre projet, nous habitons le morbihan, merci de dire ou vous en êtes, à bientôt. Sylvia