Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > Habitat Groupé > Habitat Participatif

Habitat Participatif

En ville, les notions d’écovillages et d’écolieux s’adaptent à la pression foncière et se structurent. Issue des acteurs professionnels du [réseau habitat groupé->/HG), la notion d’Habitat Participatif s’est développée et propose des solutions facilitant l’accès à des formes d’habitat urbain.


ARTICLES
Rejoindre la coopérative d'habitants Le Village Vertical de Villeurbanne ​ le 13 février 2020 , par Village vertical

Rejoindre la coopérative d’habitants Le Village Vertical de Villeurbanne ​

Rejoindre la coopérative d’habitants Le Village Vertical de Villeurbanne, ça vous tente ? Logement T2 disponible à partir de l’été 2020 Un appartement T2 (= 1 chambre) va prochainement être libéré au sein du Village Vertical, la première coopérative d’habitants créée en France. Nous cherchons un nouveau ménage souhaitant rejoindre la coopérative et y habiter. Vous trouverez ci-dessous quelques informations clés sur le logement et les conditions d’accession, et sur la coopérative et son fonctionnement. (...)


Les Organismes Fonciers Solidaires (OFS) le 3 février 2020 , par Stefan Singer, Toits de Choix, par HabFab

Les Organismes Fonciers Solidaires (OFS)

Les OFS ont été créé par la loi ALUR en 2014. Complété par des ordonnances et, récemment, par la loi ELAN, ce dispositif sépare la propriété du terrain de la propriété des logements. Ses objectifs sont multiples : Diminuer le prix initial de logement qui seront plus abordables pour un plus grand nombre de foyers. Empêcher la spéculation immobilière et pérenniser des subventions accordées Concrètement, comment ça fonctionne ? L’OFS prend en charge l’acquisition du terrain et son aménagement. (...)


DERNIERS COMMENTAIRES

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Demande pour Construction Bois (Contacts dans le 86)

Projet : Je cherche une personne de métier qui pourrait construire un zome, écodome ou maison bois en A OSB comme celle d'E. Faure en Dordogne. (tutos en ligne) Je n'ai pas encore trouver le (...)

Changer de Vie (À l’abordage dans le 86)

Projet : F 59 ans souhaite rejoindre un petit collectif afin de travailler et vivre sur place, Dans magasin bio ou ferme fromagerie maraîcher permaculture pain . Possibilité d (...)

Cherche Stage BPREA (Agricultiver dans le 46)

Projet : Bonjour dans le cadre de ma reconversion et de ma formation BPREA en maraichage bio et agrotourisme, je recherche un stage auprès d'un-e maraîcher-e pratiquant le maraîchage en permaculture (...)

Repartage à Zéro (Graines d’Avenir dans le 11)

Projet : A un c'est bien le terrain A deux c'est mieux A trois le toit A quatre les plâtres A cinq le zinc A six galerie Médinacis A sept bal à musettes A vite... la suite s'invite A venir dans la (...)

Propriété pour Écolieu (Ventes Immobilier dans le 24)

Projet : Propriété isolée 17 ha (bois, prairies) 2 sources, corps de ferme (190 m2 + grenier) rénové en quasi totalité, dont 1 log indépendant, 1 cuisine avec four à pain, salon, chambre 2 granges (100 (...)