Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Soirée de soutien à l'A.C.I.P.A - Le 3 novembre 2012 à partir de 18 h : Le collectif de la Grée, et les amis de plein Grée, qui soutiennent la lutte contre le projet d'aéroport à Notre Dame des Landes, organisent une soirée de soutien au profit de l'A.C.I.P.A - Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d'Aéroport de Notre Dame des Landes. Cette soirée, qui se veut un rassemblement festif, sera l'occasion d'écouter et voir (ou revoir) des artistes locaux.

le 3 novembre 2012

ARTICLES

Soirée de soutien à l’A.C.I.P.A - Le 3 novembre 2012 à partir de 18 h

Le collectif de la Grée, et les amis de plein Grée, qui soutiennent la lutte contre le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, organisent une soirée de soutien au profit de l’A.C.I.P.A - Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes.

Cette soirée, qui se veut un rassemblement festif, sera l’occasion d’écouter et voir (ou revoir) des artistes locaux.

Une soirée festive pour tous

  • « Compagnie Baldaboum » - Spectacle pour petits et grands
  • « Qui dit vieux ? » - Théâtre et musique
  • « Man feat Man » - Folk Rock
  • « Trois fois rien » - Swing, jazz, bossa
  • « Sweet’n so » - Chansons de rue
  • « Blackradish » - Rock blues alternatif

Nous retrouverons Romano aux platines, et sans doute Ludo à la sono.

Au cours de cette soirée, nous ferons tourner un chapeau, et les fonds ainsi récoltés seront en totalité reversés à l’A.C.I.P.A. Un buvette sera ouverte sur place, et les repas seront tirés du sac.

Pour en savoir davantage sur l’A.C.I.P.A et ses projets, et prendre connaissance des informations passées et/ou actuelles concernant le projet de l’aéroport de Notre Dame des Landes, rendez-vous ici.

Nous espérons vous compter nombreux et nombreuses, parce que chaque soutien, quelle que soit sa forme, qu’il soit individuel ou collectif, est indispensable et nécessaire, pour que l’A.C.I.P.A continue à oeuvrer et à mener sa lutte contre ce projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.

Lutte contre le funeste projet d’aéroport de Notre Dame des Landes

 Passerelle Eco n°40 : Occupation créatrice du site d’un futur aéroport, en opposition à sa construction
 Opposants à l’aéroport, faucheurs et semeurs volontaires à Notre Dame des Landes le 30 Mai (26 mai 2010)
 Préparation du Camp Action Climat de Notre Dame des Landes, près de Nantes (04 juin 2010)
 Un Camp Action Climat à Notre Dame des Landes du 3 au 9 août 2009
 Camp Climat à Notre Dame des Landes (16 jan 2009)
 Alerte à la bombe climatique (08 août 2009)

Soirée de Soutien

Les Amis de Plein Grée


4 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

1 message

  • Soirée de soutien à l’A.C.I.P.A - Le 3 novembre 2012 à partir de 18 h

    Le 3 novembre 2012, par yt75

    Rappelons que ce projet est avant tout une *aberration économique* (enfin pas pour Vinci certes) :

    le traffic aérien va —BAISSER— dans les années à venir(déjà plus ou moins le cas).

    Nous sommes aujourd’hui à/autour du pic (maximum de flux, de débit) mondial de production de pétrole, aussi raison fondamentale de la crise actuelle pudiquement qualifiée de “financière” d’ailleurs.

    Et si lors des premiers chocs pétroliers des 70ies on était encore capable de nommer ou désigner ces choses, il semblerait que ce ne soit plus le cas.

    Pas très étonnant, du fait que l’on vit encore dans le mythe (encore plus aux US qu’en France), “premier choc pétrolier=embargo Arabe”, alors que la réalité beaucoup plus banale est : premier choc pétrolier = conséquence directe du pic US en 1970 (10,5 millions de barils jour au max, autour de 5 ou 6 aujourd’hui), et l’embargo un quasi non évènement en terme de nombre de barils retirés du marché (à l’inverse du manque de barils du au pic US). A ce sujet regardez par exemple le documentaire ci dessous (“la face cachée du pétrole” d’Eric Laurent) à partir de 20mn par là : http://www.youtube.com/watch?v=fQJ-0jAr3LQ

    La mer du Nord (UK + Norvège) a passé son pic en 2000, baisse de la “production” autour de 7% par an actuellement. Le Mexique en 2005, Indonésie 1977, Gabon 1997, etc, etc : http://static.urbantimes.co/wp-content/uploads/2011/04/Oil-producing-countries-past-peak-Oct-2007.png

    On pourrait ajouter que l’abandon de Bretton Woods a lieu juste après le pic US en 71, et que la bulle de la dette dans quasi tous les pays de l’OCDE a commencée peu après …

    A signer et relayer : http://tribune-pic-petrolier.org/

    Et pour lire des choses d’actualité , pourquoi pas Bataille (Georges) par exemple :

    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Cherche Emploi dans l'Agriculture (Emploi et Entreprise dans le 25)

Demande : Bonjour Je suis à la recherche d'un emploi dans l'agriculture où dans le domaine de l'écologie développement durable en franche-comté si besoin contacter moi ! Je suis débutante mais (...)

Chauffage Central Novateur (Energie dans le 52)

Projet : Bonjour, Je rénove une ferme , et je voudrais récupérer une partie des calories de ma cuisinière à bois de 8 kW pour une installation d'eau chaude avec radiateurs . J'ai vu cela sur Arte il y (...)

Recherche 6ème Foyer (Elargissement dans le 29)

Projet : Nous faisons partie d'un écolieu situé dans le Finistère, Cap Sizun, à 3 km de la mer. Chacun dispose d'une maison et d'un espace extérieur privatif. Tout le reste est commun (espace (...)

Ecolieu en Lorraine (Ecolieux existant dans le 57)

Projet : Femme souhaite partager sur lieu de vie avec un homme motivé par tout ce qui touche au respect de la vie, de la permaculture, l’écologie, l’autonomie. Offre : J’ai une petite maison sur un (...)

Partage d'un Écolieu (Rencontres amoureuses dans le 57)

Projet : Femme souhaite partager sur lieu de vie avec un homme motivé par tout ce qui touche au respect de la vie, de la permaculture, l'écologie, l'autonomie. Offre : J'ai une petite maison sur un (...)

Havre de Paix Vegan (Ecolieux existant dans le 64)

Projet : Petite maison lumineuse de 64 m2, entourée de prairies, voisins discrets. Epicerie à 50 m, toutes commodités à 6 km, vie nomade (je pars souvent ;-)) pas de transport local, un chat libre, (...)

Recherche des Habitants Résidents ou des Wooffeurs (Ecolieux existant dans le 40)

Projet : Nous recherchons des nouveaux habitants chez nous ou des Woooffeurs dans tous les corps de métiers , sur Soustons , proche de l'océan ,très bien logé + nourris , 4 heures d'activité par (...)

Ouïr le Coq Chanter ! (Recherche location dans le 88)

Projet : Vu ma jeunesse née confinée chez des gueux, à 54 ans désire louer logement dans ferme et un coin pour créer potager-fruitier conforté par la naturaliste revue la Hulotte. Dans sauvage PNR ou (...)

Colocation à Quatre? (CoLocation dans le 49)

Projet : Nous sommes un couple de 64 ans et nous recherchons une location avec un jardin et une dépendance pour y installer un petit atelier. Notre budget étant modeste ,nous pensons proposer à un (...)