Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Festival "Convergence des Possibles"

le 19 mai 2011

Contact

ARTICLES

Festival "Convergence des Possibles"

Appel du 18 Juin 2011

Les lois passent et continuent de pourrir un climat social de plus en plus contraignant pour une très large majorité d’entre-nous. Le pouvoir répressif s’intensifie pour servir un modèle idéologique mortifère ou le vivant se sacrifie pour quelques monnaies de singe... Sur un air de démocratie on choisit pour nous : soumission, enfermement ou mort... contraintes inévitables numéraires d’un Nouvel Ordre Mondial devenu religion ... INDISCUTABLE...

Appel à participation : week-end du 18 juin

Le campement de la résistance pour la liberté revient à Toulouse du 13 au 20 juin 2011 à Mix’art Myrys pour organiser un festival de deux jours, autour de la coopération créative.

Ce campement est un projet itinérant qui s’est mobilisé contre la loi LOPPSI 2 et qui tend à mettre en pratique un nouveau mode de vie solidaire et autonome.

Les journées du samedi et dimanche seront composées de : tables rondes thématiques, ateliers pour enfant et adultes, stands d’information, performances et spectacles vivants, concerts acoustiques et amplifiés.

Vous êtes vivement invités à présenter vos expériences et vos savoir-faire. Des espaces libres seront dédiés à cet effet.

Thématiques

Convergence des luttes, sortir du capitalisme, écologies, éco-construction, habitats, médecines alternatives, permaculture, énergies libres, producteurs locaux, squats, associations de quartiers, pédagogies alternatives, propriété privée…

(Liste non exhaustive !)

Unifions nos différences tout en cultivant nos spécificités, pour préparer cet évènement ensemble. Votre présence soutiendra et enrichira tous les mouvements alternatifs, ceux d’ici et d’ailleurs.

Ce festival pourra ainsi déboucher sur des co-créations, des réseaux et des coopérations solidaires.

Contactez nous en joignant vos besoins (fiches techniques, métrage, hébergement...)

Contacts

*Coordination et Spectacles/arts plastique : Triune 07 60 68 98 75 businesstriune@gmail.com *Groupes de musique : Luna 06 89 73 11 93 boheme31@yahoo.fr *Intervenants : Clément 06 30 94 85 71 atypik.clem@no-log.org *Stands/ Village des assos : Zaza 06 48 11 70 48 *Nourriture : Sara 06 98 86 15 97 sara_mass@hotmail.fr *Lieu/ Accueil/ Mixart Myrys : 05 62 72 17 08 (12 rue Ferdinand Lassalle. Prés des ponts jumeaux)

*Le campement : 06 63 95 33 22 http://antiloppsi2.net


2 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Partenaires Associés (Emploi et Entreprise dans le 10)

Projet : Cherche partenaires/associés / investisseurs / pour projet d'épicerie équitable / solidaire de produits provenant de producteurs / fabircants / petits agriculteurs exerçant dans un (...)

Recherche Ecolieu ou Ecovillage à Vivre (Ecolieux existants dans le 13)

Projet : Mon projet est de rejoindre un écolieu, habitat partagé, eco village. Un lieu proche de la nature intergénérationnel. J'ai pas vraiment de lieux précis. Je veux vivre dans un lieu humaniste (...)

Je Cherche une Colocation Autour de Carcassone (CoLocation dans le 34)

Projet : bonjour , christian , retraité 62 ans musicien grand ouverture d'esprit cherche colocation autour de carcassonne dept 11 proche de la nature , pas trôp éloigné de la ville ,mes (...)

48 Ans Aimerais Trouver Partenaire (Contacts dans le 18)

Projet : Bonjour , Je souhaiterais trouver une partenaire pour echanges et partages....j ai 48 ans.. peu importe la region. Personne Saine.. qui as la meme demarche Tel 0675298179 (...)

Lieu-Pause pour Routardes et Semi Nomades (Terre en Vue)

Projet : Partager un hangar ,vaste grange ou entrepot avec petit terrain sur Dépts : Dordogne ,Lot ou Aveyron de préférence ( mais on peut envisager d autres contrées..) à 2,3 ou 4 pers selon.. (...)

Ferme Vivriere Cherche Coup de Main contre Logement (Ecolieux existants dans le 12)

Projet : ferme vivriere situee en Aveyron nous y faisons des des legume des cereale du pain de la biere et des volailles cherche coups de main au potager dans l eco construction les cloture ... (...)

Recherche Lieu de Vie pour mes Alpagas et Moi (À l’abordage)

Projet : Créer un élevage d'alpagas afin de produire de la laine et des vêtements écologiques Offre : Une animation/activité sur le lieu via la présence de l'élevage et l'atelier/boutique. Ma (...)

Reraite «Vivre son Rêve» Design de Vie, Kundalini Yoga (Permaculture)

Projet : Reraite « Vivre son Rêve » design de vie, permaculture humaine, et kundalini yoga. Gite Le Fosso en Bretagne (22) | 29 octobre au 2 novembre 2019. Benjamin et Kalyan vous conduisent cet (...)

Lieu de Production (Recherche location dans le 10)

Projet : cherche lieu / logement / maison pour projet de production d'épices et plus particulièrement de piments dont je suis passionné étudie toute proposition / voire la création d'une (...)