L’effondrement de nos modes de vies n’est pas une perspective lointaine et hypothétique. La destruction de notre environnement est fortement entamée et mine le support même de nos vies. Effondrement écologique déjà avéré avec la 6eme extinction de masse, effondrement financier foudroyant pouvant survenir à tout instant, effondrement économique, social et politique enfin.
La revue diffuse habituellement la présentation pratique des alternatives concrètes permettant de développer des modes de vies écologiques. Dans Passerelle Eco n°66, spécial « Effondrement écologique et social, et transition intérieure », le propos est différent. Nous faisons le constat que la planète va mal, que nos sociétés peuvent bientôt imploser, et nous posons la question : « Et si on ne réussissait pas à éviter une catastrophe ? »
Les articles ici visent à apporter des compléments aux articles publiés dans la revue.
DERNIERS COMMENTAIRES
Qui sommes-nous ? ▼
- Éditeur associatif
- Réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global
et la Permaculture
www.ecovillageglobal.fr
le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco
PASSEZ UNE ANNONCEDécouvrir des Écolieux / Écovillages (Graines d’Avenir)
Homme 53 Ans Paysan dans l Âme Cherche Vie Utile (Graines d’Avenir dans le 83)
Projet Rural et Pédagogique Cherche Accueille de Nouvelles Personnes! (Ecolieux existant)
Recherche 1 Ménage pour Rénovation Ferme dans le Bugey (Projets d’Habitats Participatifs dans le 01)
Recherche de la Solidarité (Contacts dans le 09)
Ajout d’un lien vers Bassines Non Merci documentations et rendez-vous de la lutte contre les mégabassines.
Clambert 55 confie ces propositions de textes, utilisables pour des affiches : Réchauffement climatique : le second degré n'est plus une blague, le 3ème non plus. Nous ne pouvons pas être le propriéTERRE / Nous sommes les passagers éphé MERRE TERRIEN, sans LA TERRE T'es RIEN Je suis TERRifié pour (...)
Bonjour, merci pour toutes ces informations intéressantes concernant le statut et le régime de la SAS. C’est assez complexe quand on maîtrise pas très bien le sujet mais j’ai appris pas mal de chose. Je dormirai moins bête ce soir.
Les glaciers fondent ça semble évident d’utiliser des mares ou des lacs pour récupérer l’eau douce avant qu’elle aille dans la mer ; ce qui n’empêche pas bien sûr d’économiser l’eau et d’utiliser des techniques agricoles de couverture du sol, arrosage minimal, cultures moins gourmandes en eau, bien sûr ; (...)
Bonjour monsieur, mes excuses si je sors un peu de l’éolien de grande production. Moi j’ai déjà des panneaux solaires photovoltaïque qui a ses limites de production et l’éolien serait un complément intéressant à partir du moment où l’installation serait rentabilisée. J’ai une maison au bord du Rhin à (...)
Statuts types
Si le rôle du contrôleur est de contrôler les comptes, pour bien les contrôler il vaut certainement mieux qu’il soit indépendant. C’est du bon sens.
Bonjour Mr Keller, 4 ans après cette présentation, quelles sont maintenant les nouvelles du projet Twice As Bright ? D’avance, merci !
Bonjour Eric Merci pour votre article. J’aimerais vous contacter. Par avance Merci Franckalexandre(arobase)protonmail(point)com TURGIS Franck
Bonjour, lors d’une visite de ferme N&P, nous nous sommes posé la question de la qualité de l’eau d’irrigation d’une retenue placée sous un noyer. Quelqu’un aurait conseils/infos à ce sujet ? merci
Bonjour Aurore,Merci d’avoir répondu à mon message.Je suis actuellement client à la Caisse d’Épargne,et elle fait parti d’un groupe bancaire,dont le Crédit Coopératif et la Banque Populaire en font parti.