Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Actualité

le 30 mars 2011

Actualité

Dim. 3 avril : Action anti-avion de sauvegarde du Climat

La destruction du climat de la planète aura des conséquences sur les pays pauvres qui, si nous restons sur la trajectoire actuelle, seront rien moins que génocidaires.

Actuellement, les études scientifiques les plus récentes prévoient d’ici 2100 une augmentation du niveau des océans entre 80 cm et 2 m [1].

Or, pour ne prendre qu’un exemple, à plus de 60 cm d’élévation, 80 % de la riziculture du Vietnam sera détruite [2].

Passerelle Eco n°73 : Entrons en Résistance Climatique
Résistance Climatique Avec la crise du covid, on voit tout à coup qu’on peut réaliser des changements insoup­çonnés du monde et de nos habitudes. Et on mesure encore une fois que le basculement (...)

Réussir à ne pas parler de génocide, dans ces conditions, est risible [3]. L’une des machines les plus efficaces pour détruire le climat de la planète est l’avion. A part faire dans la pyromanie, rien ne permet à un être humain de polluer le climat de la planète avec plus de 1000 kg de CO2 en quelques heures [4].

Ce dimanche 3 avril, de 14 à 17 h, à l’initiative du Parti de la Résistance, des groupes de citoyens organisent une action nationale, simultanément, dans plusieurs aéroports de France et à Bruxelles, afin d’exiger l’interdiction immédiate de cette machine. De manière non-violente, nous nous rendrons à l’intérieur d’aéroports, rebaptisés "CDC" pour Centres de destruction du climat, et nous y distribuerons des tracts inhabituels [5]. Il ne s’agira pas de taper seulement sur des multinationales, mais de questionner, de manière non-violente mais ferme, l’attitude de nos concitoyens qui utilisent une machine dont l’impact destructeur sur le climat ne fait aucun doute...

Participez à cette action nationale non-violente, folle au regard de la société française en 2011, et qui paraîtra de simple bon sens dans seulement quelques années. Vous trouverez ci-dessous la liste des aéroports où ont lieu une action, et vous pouvez ajouter à cette liste dans d’autres Centres de destruction du climat en appelant le 01 82 09 12 25.

Amicalement.

Pierre-Emmanuel Neurohr

Aéroports ciblés

Des actions sont prévues

 au CDC Beauvais (lieu rv : sur l’esplanade, devant l’arrêt des cars)
 au CDC Biarritz
 au CDC Bordeaux
 au CDC Bres (lieu rv : via PE Neurohr, au 01 82 09 12 25)
 au CDC Bruxelles
 au CDC Hyères
 au CDC Marignane
 au CDC Paris Charles-de-Gaulle (lieu rv : au café situé dans la gare RER du terminal 2)
 au CDC Paris Orly
 au CDC Strasbourg (lieu rv : dans le hall, au café “Destination café”)

Pour plus d’infos, contactez-nous au 01 82 09 12 25 ou contact@parti-de-la-resistance.fr
 voyez : www.parti-de-la-resistance.fr

Notes

[1Kinematic Constraints on Glacier Contributions to 21st-Century Sea-Level Rise, Pfeffer et al., Science, 5.9.2008.

[2« [La riziculture du Vietnam] est extrêmement menacée, ce qui inquiète le gouvernement, évidemment, en particulier du fait du réchauffement climatique (…). Si le niveau de la mer (…) monte de plus de 60 cm, 80 % de ses surfaces seront sous l’eau de mer (…). » Jean-Charles Maillard, Directeur régional Asie du Sud-Est continentale du Centre international de recherche agronomique pour le développement (Cirad), dans l’émission Courir les champs du monde, Culturesmonde, France Culture, 21.02.11.

[3Parfaitement, il s’agit d’un génocide : http://parti-de-la-resistance.fr/?p=414 Et il ne s’agit pas d’un “suicide collectif” : http://parti-de-la-resistance.fr/?p=388


1 vote

1 message

  • Dim. 3 avril : Action anti-avion de sauvegarde du Climat

    Le 18 novembre 2011, par X

    VIVE LES AVIONS !!!! ils représentent notre avenir ,il permettent ,la communication entre les peuples ,le rêve ,les aides humanitaires,les sauvetages,... Et ils ne représentent que 8% des émissions mondiale de CO2 . EN bref que se passera t’il sans avion ? Que de mauvaises choses !!!! VIVE LES AVIONS !!!!!

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Seniore en Herbe Cherche Ancrage Montagnard (Recherche location dans le 05)

Projet : Senior(e) en herbe, 73a, cherche nouvel ancrage montagnard. Région Pyrénées / Ariège. Logt en loc avec wc et sdb privés. Chauffage bois et bonne isolation. Loyer 350 à (...)

Groupe Cherche à s'Agrandir (Un Groupe Existe dans le 39)

Projet : 4 foyers (6 pers) aimerait s'agrandir ♦  Partage, sobriété écologique, arts, ouverture sur le monde et engagement local, flexitude, événements moyennement festifs, humour, caïmans de (...)

A Deux, C'est Mieux. (Rencontres amoureuses dans le 34)

Retraitée, j'aime forêts, montagnes, yoga, dessin, écriture. Offre : consommation responsable ♦  connaissance des plantes ♦  sourire et envies de création. Demande : un compagnon de balades et (...)

Recherche Logement contre Coup de Main (Contacts)

Projet : Bonjour je m'appelle Emilie, 34 ans, nomade en camping car avec mon chien! L'hiver c'est bien installé, je suis donc à la recherche d'un logement contre un coup de main. Je recherche un (...)

Écolieux dans un Paradis de Faune et Flore (Autres Terres)

>Nous: Couple franco-indien avec enfant, créons une mini-ferme bio en bord de rivière et forêt, avec activités bien être, méditation, soin, art et écologie. Projet  : vivre différemment simplement, (...)