Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Actualité

le 22 juillet 2016

Actualité

Renc’arts de la Chaux (21) du 28 au 31 Juillet

Education populaire (et festive) en Côte d’Or

La Ferme de la Chaux organise la dixième éditions des Renc’arts de la Chaux, rencontres conviviales, festives et artistiques, des initiatives et des associations créatrices pour un monde solidaire et écologique sur le thème de la convergences des alternatives.

Rencontres conviviales, festives et artistiques, des initiatives et des associations créatrices pour un monde solidaire et écologique !

Que du bonheur à partager !

Des temps d’échanges, de créativité, de détente, de jeux, d’ateliers, de chantiers, de concerts, de sensibilisation, d’open forum et d’animations diverses et improvisées... dans un cadre fort sympathique : La Ferme de La Chaux, à la Bussière-sur-Ouche.

L’occasion de découvrir d’autres acteurs du vivre ensemble et surtout de passer un moment de partage !

Pourquoi ?

Porteurs de sens et de projets alternatifs, nous constatons qu’en tant que militants et bénévoles, nous sommes impliqués dans nos actions respectives sans forcément prendre le temps de connaître ce qui se fait à côté. Le but de cette rencontre est de se découvrir, de créer des liens, de mutualiser des savoir-faire et des moyens matériels, de se soutenir et s’encourager...

Le développement des partenariats et, bien-sûr, la fête seront au rendez-vous dans une ambiance conviviale et familiale.

Ce projet réunit pour la 10ème fois les associations et les initiatives autour du mieux- vivre et du mieux-être pour un monde meilleur !

Comment ?

Nous organisons ces rencontres sur un mode participatif et sans financement extérieur. C’est pourquoi votre contribution pour l’organisation et l’animation est fortement souhaitée.

Nous serions heureux de voir chacun apporter sa couleur !

Restauration locale et solidaire

Possibilité de camping

Certains services de restauration seront proposés à Prix libre : « Tu paies ce que tu peux et surtout ce que tu veux, parce que la vie a un prix et que nous l’imaginons libre. »

Amis bénévoles, votre aide est la bienvenue dès le vendredi midi pour l’installation et jusqu’au lundi pour le démontage !

Le programme prévisionnel

Jeudi 28 Juillet

  • 14H Installation
  • 19H30 Verre de l’amitié et repas convivial

Vendredi 29 Juillet

  • 18H Mots d’ouverture et Verre de l’Amitié
  • 19H Concert avec et Bœuf Musical !! Tous les soirs ! Apportez vos instrus !!! « Léo Part » (Rock) « Flash Boomer » (Rap) « A-Team » (Rap) « Vulgar Eyes » (Rock/Grunge)

Samedi 30 Juillet

  • 14 h Cercle de présentation de chacun et échanges Temps de parole durant lequel chacun pourra se présenter et partager ses initiatives et ses projets à venir et à vivre.
  • 16 h Open Forum (ateliers participatifs) Temps de programmation autogéré : chaque début d’après-midi, chacun et chacune pourra proposer des ateliers de toute forme pour ces tranches horaires (débat, atelier sculpture, peinture, chants, bien-être, lecture, écriture... Soyez créatifs !). Les autres peuvent passer d’un atelier à l’autre, selon leurs envies. Les « Open Forum », c’est donc une manière de vous faire pleinement participer à l’événement !
  • 19H30 Apér’Open Mic (scène ouverte) Micro libre pour réciter, lire, slamer, chanter... un texte, de vous ou pas !
  • 21H Concerts avec : « Rochdi » (Trapping) « Chanson Sans Phosphate » Chanson française « Fluide Spatiale » (Funk Fusion) « Damocles » (Rock Reggae)

Dimanche 31 Juillet

  • 14h après midi festif et convivial
  • 17h Tour de Grange
  • 20h Projection-Débat « Merci Patron »

Ferme de la Chaux 21360 La Bussière sur Ouche 06 164 864 72 lessokos@orange.fr


2 votes
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Éco-Lieu, Communauté… Moitié Sud France (À l’abordage dans le 05)

Projet : J'ai 32 ans et l'idée de faire partie d'une communauté alternative m'a toujours titillé l'esprit. J'ai été saisonnière agricole pendant plusieurs années et me suis reconvertie il y a 5 ans pour (...)

Festival Autonom ' (Agenda des Convergences dans le 29)

Projet : Sendependeco organise la 5ème édition de son festival Autonom' à prix libre - les 23 et 23 juillet à Motreff (29). Au programme des ateliers (vannerie, yoga, forge,...), un marché artisanal, (...)

Vacances Haute-Savoie (Vacances dans le 74)

Projet : Du 1er au 21 Août propose ma maison en échange me nourrir 2 chats et m'arroser le potager Offre : La maison se situe à coté d'Annemasse au pieds du Massif des Voirons , le lac Léman est à 15 (...)

Cherche Garde de Maison et Animaux (Vacances dans le 10)

Projet : cherche personne de confiance pour veiller sur mes animaux du 19 au 28 juillet (département de l'Aube) Offre : dans un hameau du sud de l'Aube, au milieu des prés, grande maison calme et (...)

Cherche une ou Plusieurs Femmes (Elargissement dans le 58)

Projet : Aide pour l’été. Et élargissement à une compagne ou +. Offre : Ma petite fermette sortie du 19ième siècle, avec jardin sauvage, fruitiers, puits, source à 20 mètres, forêt à 100 m, vue (...)