Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Actualité

le 2 mai

Actualité

Sauvons la forêt de la Fradera

Chers amis,

Nous nous permettons de vous écrire aujourd’hui pour faire appel à votre soutien par une simple signature, pour une forêt merveilleuse en grand danger. Nous ne sommes pas, à Roseaux Dansants, dans l’habitude de relayer les pétitions car nous savons bien qu’en tant qu’amoureux de la nature, ou en tant qu’activistes pour la justice environnementale ou sociale, vous devez en recevoir un paquet tous les jours.

Vous connaissez le Travail qui Relie. Si vous connaissez les associations Roseaux Dansants et Transalquimia, vous savez peut-être que nous donnons nos formations dans un ancien monastère perché sur une montagne catalane au cœur d’une forêt extraordinaire, enivrante par sa naturalité...

Aujourd’hui, cette forêt est en grand danger, 120 espèces menacées de disparition. Suite à la formation en octobre-novembre 2021, Zsanna Sebesteny et Amaya Aubert, aidées par d’autres participants, ont réalisé le petit film que nous vous envoyons ici pour soutenir Diana Bacanu et Xavi Comte de Transalquimia qui mènent une campagne de protection de la forêt de La Fradera.

Vous savez à quel point nos actes peuvent avoir des répercussions. Nous vous invitons à regarder ce film de quelques minutes, à signer la pétition, à la partager, et surtout, à tenir quelques instants en votre cœur et votre conscience le souhait que cette nature soit protégée.

Par l’intention, merci de vous relier à La Fradera.

Merci de faire partie de ce groupe d’humains que nous sommes, engagés dans une ’holding action’ (action de résistance) comme dirait Joanna Macy, une voix qui s’élève et qui dit ’Non’ au massacre du Vivant.

La Pétition

Signez la pétition

Le film

Nous vous remercions très chaleureusement pour l’attention et l’intention que vous portez à La Fradera.

Pour la Terre,
Les équipes de Roseaux Dansants et de Transalquimia

1 vote
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Urgent, je Recherche un Logement (Recherche location dans le 50)

Projet : Je recherche un logement en location ou en colocation,à la campagne de préférence.Mais je suis ouvert à la zone périurbaine. Offre : Je touche 919,86 Euros par mois,donc je peut payer un loyer (...)

Hébergement Vacances Côte Atlantique (Vacances dans le 35)

Projet : Vacance côte atlantique Offre : Aide genre woofing(jardin,bricolage,services) Demande : Hébergement 15 jours ou plus à proximité de la côte atlantique ds le cadre d’un échange genre woofing en (...)

Recherche Location contre Travaux Bricolage / Jardin Côte Atlantique (Contacts dans le 35)

Projet : Je souhaiterais établir un échange ds le cadre d’une location en échange de travaux divers (services,jardin,bricolage) en Bretagne ou côte atlantique;soit une grande pièce ou une petite maison (...)

En Haute-Saône Pourquoi pas ? (Un Groupe Existe dans le 70)

Projet : Collectif interG, objectif coopérative habitants intégrée au village Production et atelier partagés, vie locale Co-habitation dans bâti ancien + habitat neuf mitoyen Basse Consommation (...)

Echange Coups de Main Travaux Agri contre Hébergement (Ecolieux existant dans le 66)

Projet : Accueil pers. de passage sur Ecolieu existant (avec 1 famille, 5 pers.), pour aménagement du lieu, aides aux travaux & à l'activité agri, inspir. Permaculture. Projet Dév. Solaire. Permanents (...)