La revue Passerelle Eco n°74 se prépare. Commandez la ou (ré)abonnez-vous.

Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Soutien à l’achat collectif d’une ferme
Les 11 et 12 septembre : la fête de la Grée

le 3 septembre 2010

ARTICLES

Les 11 et 12 septembre : la fête de la Grée

Manoir de la Grée - Soulvache

Côté programmation, rien de changé par rapport aux années passées : ça va faire du (joli) bruit, ça va faire rire, réfléchir parfois, et il y en aura pour tous les âges. Il y aura des spectacles sur scène et pas sur scène, il y aura des costumes, des lumières, des bidules qui font des bruits bizarres et d’autres plus familiers, des gentils et des (faux) méchants, des gens qui ont des choses à raconter, d’autres qui ne disent rien mais qu’il est bon d’écouter quand même avec soin, et bien sûr à manger et à boire.

Nombreux spectacles, animations enfants, écologie, en soutien à l’achat collectif d’une ferme biologique.

Une programmation linéaire

Grosse différence par rapport aux précédentes éditions : plutôt que de proposer plusieurs spectacles en parallèle à différents endroits, nous adoptons cette année une programmation linéaire.

Seule exception : les débats sont doublés d’animations pour enfants, afin de permettre aux parents des chères têtes blondes de rester assis plus de trois minutes d’affilée.

Autre grosse différence : presque tous les spectacles se feront dans l’Atelier, ce qui nous mettra à l’abri de l’humeur du ciel. Christophe, Nico et d’autres ont travaillé tout l’été pour que le bâtiment soit prêt à accueillir artistes et spectateurs.

Recherchons des bénévoles

La fête de la Grée se prépare déjà !

Aménagement du site du 7 au 10 septembre et rangement les 14-15 septembre.

Restauration, buvette, billetterie, stand de l’asso, animation enfants, toilettes sèches... pendant la fête les 11 et 12 septembre.

Contactez-nous si cela vous intéresse . Les repas pendant la fête vous seront offerts, sans compter l’ambiance chaleureuse :-)

La revue Passerelle Eco a présenté le Collectif de la Grée en détail puis son actualité :
 Passerelle Eco n°35 : présentation détaillée de La Grée : le manoir, le collectif, la ferme, la création, les valeurs, le fonctionnement, la prise de décision, ...
 Passerelle Eco n°29 : actualité 2008 du collectif du Manoir de La Grée
 Passerelle Eco n°37 : actualité 2010 du collectif du Manoir de La Grée


1 vote
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Offre Espace pour Habitat Léger et Partage Création Projet (Habitat Léger dans le 14)

Projet : Rénovons ferme 1 ha, 20 mn mer Dépendances beau potentiel. Projet création Tiers-lieu Cherch. partenaires pour s’investir Accueil pers. en hab. léger Offre : Emplacement gratuit (hors (...)

Alternative Yourte (Habitat Participatif dans le 43)

Projet : Une vie sobre en yourte, proche de la nature Offre : Sur le site sont disposées 3 yourtes. Une de 6 m de diamètre, puis 7 et 8 mètres, et une roulotte. Une maison construite dans une ruine (...)

Portes Ouvertes à la Ferme Légère (Ecolieux existants dans le 64)

Journées de découverte à la Ferme Légère ♦  Partager notre expérience. Susciter des envies de changements personnels ou professionnels. Offre : Visite guidée. Venez découvrir le fonctionnement, les (...)

Propose Logement sur Ferme de Montagne (Ecolieux existants dans le 04)

propose : chalet sur une ferme à 1400 m d'alt, envt magnifique, jusqu'à la fin de l'hiver, en échange coups de mains ponctuels sur la ferme

Recherche Chambre dans Lieu Collectif (À l’abordage dans le 09)

Projet : Bonjour je vis actuellement en camion et j'aimerai me poser dans cette sympathique Ariège. Je cherche a integrer un lieu collectif ou je peux mettre mon camion ou sinon une chambre sur (...)

Stages «Quelles Résiliences Face à l'Effondrement?» (Arts de Vie dans le 64)

Stages : « Quelles résiliences face à l'effondrement ? » de 4 à 7 jours, partout en France ♦  Accompagnement de groupes et individus vers meilleure cohérence entre valeurs, convictions et quotidien. (...)

Grande Foire de l'Agriculture Paysanne (Agenda des Convergences dans le 34)

Projet : Un marché de producteurs, artisans, associations, des animations et conférences, des concerts et du théâtre et tout est gratuit ! Domaine des 3 fontaine entre Le Pouget et Canet (34) Détails (...)

Recherche Location Colocation Eco Lieu (Recherche location dans le 05)

Projet : Je souhaite vivre sur un lieu ou l Humain peux s Exprimer librement Sans Voiles , Sans Masques.. Ou il Est Possible de me Poser , me Déposer Pour Œuvrer à l Essentiel, Méditer, Chanter, (...)

Ecovillage Valbonne ou Environs 06 (Graines d’Avenir dans le 06)

Projet : Nous créons un écovillage à Valbonne (06) et cherchons des personnes intéressées par ce projet. Notre raison d’être est de vivre dans un lieu où nous pourrons grandir et s’épanouir ensemble dans (...)