Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Pyrénées : Université d'Eté des Créatifs Culturels, du Lundi 24 au Dimanche 30 aout

le 4 août 2009

ARTICLES

Pyrénées : Université d’Eté des Créatifs Culturels, du Lundi 24 au Dimanche 30 aout

Ouverture des Etats Généreux des solutions alternatives dans tous les domaines de la vie sociale, économique, culturelle et environnementale.

Nombreux intervenants qui, par leur témoignage de vécus, pourront illustrer l’immense potentiel de créativité et d’espoir que représentent les créateurs positifs avec 20% au moins de la population. Sont invités tous les médias alternatifs (papier, audio-visuel), afin de diffuser auprès du plus large public possible cette vision d’une nouvelle civilisation que nous pouvons cultiver ensemble dès la rentrée de septembre et évaluer objectivement par un nouvel indice : le BNB : Bonheur National Brut.

APPEL des PYRENEES « COLLOQUE EUROPÉEN SUR L’ÉMERGENCE DES CRÉATEURS DE CULTURE »

Rencontre des acteurs du changement de société pour participer au réenchantement du monde

S’appuyant sur le symbole de la bannière de la paix de Nicolas Roerich qui unifie l’Art, la Science et la Spiritualité, et dans l’esprit de penser globalement et agir localement, les créateurs de culture s’engagent en priorité sur les valeurs suivantes :
  réunification avec la nature : l’écologie intérieure, le bio, les médecines alternatives et traditionnelles,
  être plutôt que paraître,
  reconnaissance des valeurs féminines,
  la connaissance de soi, la vie intérieure,
  implication sociale : être acteur dans la société,
  ouverture multi-culturelle, …

Ces points ont été mis en lumière par une enquête publiée en 2007 dans l’ouvrage « Les créatifs culturels en France » de l’Association pour la Biodiversité Culturelle : [C’est un évènement majeur. Un nouveau paradigme qui nourrira une prise de conscience, une dynamique sociale touchant le mode de vie de chacun : la santé, l’éducation, la politique, jusqu’aux entreprises ; et porteuse de solutions innovantes face au grand défi de notre époque. Un éclairage particulièrement bienvenu à ce moment de notre histoire ! ]).

Une alternative au désenchantement afin que chacun retrouve sa souveraineté : glisser du nouvel ordre mondial à la nouvelle unité mondiale.

Ce colloque se propose de rassembler les créatifs culturels et les dynamiser pour qu’ils partagent leur spécificité, dans un esprit de convivialité et fraternité, en autogestion.

Nous sommes tous co-créateurs de cette première rencontre et co-responsables de son succès. ENGAGEONS NOUS ... !

Le camping "Petit Paradis" accueille cette rencontre au 6, clos des grenouilles Campagne-les-bains,11260 Campagne-sur-Aude (Entre Quillan et Couiza, 50 km au sud de Carcassone )

Contact et informations complémentaires


Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Éco Lieux en Ariège (Graines d’Avenir dans le 09)

Projet : Je cherche un habitat collectif en Ariège, de préférence près de Mirepoix. Je cherche une communauté, un collectif, une collocation où je pourrais revenir entre 2 stages, des gens (...)

Projet de Vie, Culturel, Associatif, Artistique (À l’abordage dans le 31)

Projet : Salutation, Création d'un lieu mélangeant la culture, la vie partagée, l'art, la bienveillance, l'activisme proche Toulouse ...Je vous propose de concevoir/réaliser, un projet de bien commun, (...)

Habitat Participatif à Lasalle (Gard) (Elargissement dans le 30)

Projet : HP sur domaine de 5 ha à Lasalle (Gard) avec terre pour potager, forêt, ruisseaux. Rénovation dans un mas de 5 appartements privés + parties communes. Offre : Vivre dans un environnement sain (...)

Recherche Associé⋅e / Partenaire en Agroforesterie (Terre en Vue dans le 23)

Projet : Acheter 65k€ un lieu actuellement loué ; maison, grandes annexes, 15ha de prairies, bois, friches, puits, ru, pommiers Offre : 3 porteuses de projet : atelier d’artistes, équithérapie (...)

Cherche Terre sur Ganges (Graines d’Avenir dans le 34)

Projet : accès à la terre en collectif sur Ganges

Petite Paysannerie Polyvalente (Dimension Agricole)

Projet : Agrofo, petit élevage, céréales, boulangerie, PAM

Accueil de 2 Nouvelles Familles (Elargissement dans le 31)

HG InterG déjà 4 foyers sur de 14ha sud Toulouse, dans grande maison et grange rénovées. Propose  : 2 logts env 100m2 seront disponible ♦  150k€ Cherche : jeune famille avec (...)

Passer au Groupe (Terre en Vue dans le 32)

maraichère + menuisier et 3 enfants sur petite ferme Projet  : installation en HP ♦  bienveillance, écologie Offre  : reprendre la propriété du voisin avec terrain constructible, maison, atelier (...)

Groupe Cherche Lieu de Vie (Graines d’Avenir)

Recherche  : maison en dur pour coloc 4-5 pers et avec grand jardin et vue si possible Ou bien  : lieu de vie provençal rustique sur terrain avec eau pour monter petit restau avec HL pour (...)