Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Festi'Fève, du 22 au 25 mai à Saint-Antoine l'Abbaye (38)

le 19 mai 2015

ARTICLES

Festi’Fève, du 22 au 25 mai à Saint-Antoine l’Abbaye (38)

Cette année, Le Festi’Fève vous invite à embarquer pour le plus fantastique des voyages. Un voyage à la rencontre de l’autre, de celui qui vit à côté de nous et que nous ne voyons pas, mais aussi un voyage à la rencontre de nous même, de ce petit être en chacun de nous, que nous ignorons parfois. Le voyage auquel nous vous invitons est également une quête à la recherche du sens que nous voulons, chacun, donner à notre vie. Ensemble, nous pouvons donner une teinte différente à notre Présent !

La voiture est prête ! Il ne manque plus que vous pour remplir le "Chaudron d’essences" et donner... du sens... à notre voyage !

Festi’fève "Fête des Sens"

Le Festi’Fève 2015 "Back to the present" vous propose un retour aux sources les 22, 23, 24 et 25 mai 2015 à Saint-Antoine l’Abbaye (38)

Durant le Festi’Fève, vous pourrez participer à des ateliers de gestion de conflits, de yoga, de communication non-violente (selon les méthodes de Marshall Rosenberg), de méditation, de danse, de chant et d’autres encore !

Informez-vous et inscrivez-vous sur le site du Festi’Fève !

Arche de Saint-Antoine - FÈVE - Place de l’Abbaye - 38160 Saint-Antoine l’Abbaye
04.76.36.48.25 - feve (at) feve-nv.com - groupe.moteur.festifeve (at) gmail.com - www.feve-nv.com

Programmation

Venez savourer les épices découvertes lors des explorations Fève.

Avec en plus un Espace Enfants et quelques Ateliers pour les Enfants.

Vendredi 22 mai

  • A partir de 16h Arrivées des participants
  • 18h Jeux Coopératifs
  • 19h Mot d’accueil du FestiFève
  • 19h Repas-Snack bar végétarien
  • 20h30 Soirée Contes

Dimanche 24 mai

  • 7h30-9h45 Petit-déjeuner
  • 8h-9h45 Accueil des participants
  • 8h-9h Ateliers yoga / méditation / chants
  • 10h-12h Ateliers C.N.V / A.T.C.C /Relation et non violence /Créativité
  • 12h Repas-Snack bar végétarien
  • 14h Sieste des sens / Marche Afghane
  • 15h Le Chaudron des Sens * (avec la présence d’Anne Barth) ateliers autogérés ayant pour leitmotiv’ Liberté et Responsabilité
  • 18h30 Apéro Vernissage
  • 20h30 Bal Folk avec le groupe Bruits de Couloir

Samedi 23 mai

  • 7h30-9h45 Petit-déjeuner
  • 8h-9h45 Accueil des participants
  • 8h-9h Ateliers yoga / méditation / chants
  • 10h-12h Ateliers C.N.V / A.T.C.C /Relation et non violence /Créativité
  • 12h Repas-Snack bar végétarien
  • 14h Projection du film "En Quête de Sens"
  • 16h Café "Retour vers le présent" moment convivial où nous aurons l’occasion d’échanger sur le film "En quête de sens" et sur notre quête de sens à chacun-e, relié-e à notre présent
  • 17h30 Lancement du Chaudron des sens
  • 18h30 Apéro en chansons
  • 20h30 Scène ouverte

lundi 25 Mai

  • 7h30-9h45 Petit-déjeuner
  • 10h Danses d’au revoir
  • 11h Mot d’au revoir et Rangement

exposition de dessins de SolAnge, stagiaire à l’Arche de Saint-Antoine

Tarifs et Inscriptions

Le Festi’Fève 2015 est un évènement participatif où chacun-e peut, s’il le souhaite, pendant le week-end, participer à faire vivre cette dynamique d’entraide.

Tarif de base pour le week-end complet : 30€. Ajustable selon la durée du séjour, et son budget.

Hébergement et Restauration

Deux bivouacs gratuits, un dans le cloitre à l’intérieur de la communauté, un autre juste à l’extérieur. Des chambres sont aussi disponibles.

La Cantina vous propose des plats chauds, servis à l’assiette le midi, et de délicieuses soupes le soir (sauf le vendredi soir/voir sur le menu). Laissez vous tenter ! Des snacks et des crêpes sont aussi disponibles.

Covoiturage !

Pour venir au Festi’fève, pensez au covoiturage !

Nous sommes en train de compiler les demandes de personnes cherchant une place ou plusieurs dans un véhicule pour venir nous rejoindre.

Pour l’instant, personne ne nous a contacté pour proposer une ou plusieurs places par véhicule.

La FEVE et l’Arche St Antoine

La FEVE, Formation et Expérimentation au Vivre Ensemble, est née d’une envie de participer à la construction d’une société basée sur une culture de non-violence.

L’Arche de Saint-Antoine fait partie du mouvement international de l’Arche Non-Violence et spiritualité, fondé en 1948 par Lanza del Vasto, après sa rencontre avec Gandhi. Des familles, des couples et des célibataires y choisissent d’expérimenter une vie communautaire faite de travail, de simplification des besoins, de conciliation et de réconciliation, de prière et d’approfondissement spirituel ainsi que de chants, de danses et de fêtes.

Affiche Festi Fève
1 vote
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Gpe Pr Eco-Habitat Participatif à Créer ou à Rejoindre (Graines d’Avenir)

Projet : Rejoindre un écolieu existant ou un groupe en constitution pour créer un écolieu dans les Cévennes, les Pyrénées, le Sud-Est de la France. J'ai 53 ans et souhaite vivre dans et de la nature, (...)

Paradis Végétalien, Solidaire et Décroissant (Elargissement dans le 61)

Offre : 2 options : Granges 150m2 à rénover + 800m2 (14000 euros) OU Granges 150m2 + batiment 100m2 + 1400m2 avec puits (35000 euros). Parcelle supplémentaire possible sans frais. Dans un endroit (...)

Partager mes Centres d'Interets (Contacts dans le 83)

Projet : Bonjour... Dame âgée de 56 ans je recherche des personnes pour partager mes centres d'intérêts... voire pourquoi pas... à terme... acheter un lieu de vie en commun... sur lequel 3, 4 ou (...)

Maison avec Terres (Vacances dans le 974)

Projet : Petite famille avec jeune enfant cherche pour quelques jours juillet ou aout un lieu de dépaysement endroit bucoilque calme nature entretien du lieu pendant absence possible (...)

Cours de Design en Permaculture aux Escuroux (Permaculture dans le 15)

Projet : La ferme vivrière des Escuroux vous accueille dans le sud du Cantal pour un cours de design en permaculture avec Prise de Terre, du 19 au 31 juillet. Offre : Une riche formation de 13 (...)

Maison, Terrains, Local Commercial, Dépendances (Ventes Immobilier dans le 57)

Projet : possibilité d’y vivre à plusieurs , place pour animaux , verger, jardin.... ateliers.... serres Offre : Je vends mon habitation en pierres et briques, avec grand local commercial donnant sur (...)

La Vallée (Habitat Participatif dans le 58)

Projet : Bonjour Je souhaite mettre à profit ce lieu, accueillir des amis qui veulent partager nos idéaux, teintée de bienveillance. Offre : C’est un hameau de 8000 m² situé dans la Nièvre. 4 grands (...)

Cherche Coloc dans le 34 ou le 12 (CoLocation dans le 11)

Projet : Bonjour j ai 50 ans j ai beaucoup travailler dans le milieu agricole je vis actuellement dans l aude je cherche une coloc ou une location Max 300e (avec apl)avec pour but l autonomie (...)

Chantier Participatif Rénovation Maison-- Enduit Terre Paille (Construction dans le 49)

Projet : Bonjour tout le monde, je lance un appel à la bonne Terre, à la tendre Paille, à la Main... Je suis en plein chantier pour faire l'isolation de ma maison en rénovation, que je fais (...)