Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Actualité
Village à vendre, en vue écovillage : A 500m d'altitude, un hameau d'une douzaine de bâtiments est à vendre. C'est une ancienne colonie de vacances et un restaurant fermé il y a seulement 4 ans. La situation est magnifique, les bâtiments sont dispersés et en état. Il y a une petite église romane.

le 21 février 2012

ARTICLES

Village à vendre, en vue écovillage

A 500m d’altitude, un hameau d’une douzaine de bâtiments est à vendre. C’est une ancienne colonie de vacances et un restaurant fermé il y a seulement 4 ans. La situation est magnifique, les bâtiments sont dispersés et en état. Il y a une petite église romane.

Trés adapté au montage d’un écovillage, habitat semi-groupé, écohameau.

Devenu une sorte de village de vacances, après le départ de ses habitants dans les années 70, ce village de Haute-Vienne est aujourd’hui à l’abandon et se cherche un nouveau propriétaire après la faillite du restaurateur installé sur place.

Le créancier, le crédit agricole, a voulu vendre le bien avec une mise à prix de 330 000€ mais personne n’est venu enchérir, en raison de l’importance des travaux à fournir pour rénover les bâtiments. Il faut désormais faire une proposition d’ici 10 jours. Il y a des travaux à faire.

Ce hameau est géographiquement très proche du écohameau de Busseix, dont nous avions présenté le fonctionnement et la structure juridique dans Passerelle Eco N°26.

JPEG - 69.5 ko


 Contact : greffe du TGI de Limoges, par l’intermédiaire d’un avocat.
 Lieudit : Village de Courbesy, Commune de Bussiere Gallan
 Faire proposition par l’intermédiaire d’un avocat au greffe du Tribunal de Grande Instance de Limoge

 Articles dans le Populaire du Centre, :

 Autres articles :

Quelques images du village en activité


46 votes
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

13 messages


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche 09 un Petit Terrain Chez Privé (Un Groupe Existe dans le 09)

Projet : Aux ariégeois 09 : Au nom de 3 jeunes de 22 ans en recherche d'un petit terrain. A des personnes partageuses qui leur vendraient un morceau de leur bien et deviendraient leurs voisins A (...)

Se Grouper pour Liberer un Lieu (Projets d’Habitats Participatifs dans le 12)

Projet : Se grouper dans le but d'acheter un lieu convivale basé sur l entraide transmission du savoir ,l art musique et l autonomie alimentaire, énergétique,l experimentation dans une région (...)

Jolie Sorcière pour Charmant Magicien (Rencontres amoureuses)

Projet : Si comme moi, du haut de la quarantaine, tu es en démarche pour te créer un petit royaume pour être autonome en énergie, en eau en fruits et légumes, que tu veux construire ta cabane au milieu (...)

Yourte en Recherche d'une Piste d'Atterissage (Graines d’Avenir)

Projet : Bonjour, Je suis en recherche d’un terrain avec du bâti cadastré pour y installer temporairement une yourte de 54m2. Je suis de nature débrouillarde et adaptable, ayant déjà vécu dans des (...)

Collectif Recherche Habitants dans une Ferme de 160 m² (Elargissement dans le 11)

Projet : Dans le cadre d'un projet collectif de type Oasis (Colibri) fondé sur des valeurs de démocratie éthique (permaculture sociale), le domaine « Le Chêne Doré » est un espace au vaste potentiel, en (...)