Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Village à vendre, en vue écovillage

le 21 février 2012

ARTICLES

Village à vendre, en vue écovillage

A 500m d’altitude, un hameau d’une douzaine de bâtiments est à vendre. C’est une ancienne colonie de vacances et un restaurant fermé il y a seulement 4 ans. La situation est magnifique, les bâtiments sont dispersés et en état. Il y a une petite église romane.

Trés adapté au montage d’un écovillage, habitat semi-groupé, écohameau.

Devenu une sorte de village de vacances, après le départ de ses habitants dans les années 70, ce village de Haute-Vienne est aujourd’hui à l’abandon et se cherche un nouveau propriétaire après la faillite du restaurateur installé sur place.

Le créancier, le crédit agricole, a voulu vendre le bien avec une mise à prix de 330 000€ mais personne n’est venu enchérir, en raison de l’importance des travaux à fournir pour rénover les bâtiments. Il faut désormais faire une proposition d’ici 10 jours. Il y a des travaux à faire.

Ce hameau est géographiquement très proche du écohameau de Busseix, dont nous avions présenté le fonctionnement et la structure juridique dans Passerelle Eco N°26.


 Contact : greffe du TGI de Limoges, par l’intermédiaire d’un avocat.
 Lieudit : Village de Courbesy, Commune de Bussiere Gallan
 Faire proposition par l’intermédiaire d’un avocat au greffe du Tribunal de Grande Instance de Limoge

 Articles dans le Populaire du Centre, :

 Autres articles :

Quelques images du village en activité


46 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

13 messages

| 1 | 2 |

  • Village à vendre, en vue écovillage

    Le 23 juillet 2016, par Lepage Chris

    Le village est-il encore en vente ? Merci

  • Village à vendre, en vue écovillage

    Le 28 mars 2014, par julienalsace

    Bonjour, l’histoire de ce village me touche énormément. Je pense qu’il est possible de faire quelque chose en faisant appelle à la communauté internet et ecolo de France pour le racheter.

    Ce village devrait tomber dans les mains de personne éco-responsables, qui pensent que ce lieu doit être témoin de nos vieux villages mais il pourrait aussi devenir un symbole. Grâce à de l’huile de coude et au bénévolat, le rénové est tout à fait possible. Il pourrait être le symbole écologique en le rendant le plus indépendant possible (énergétiquement mais pas seulement, également au niveau des denrée grâce à la culture).

    Si des personnes pensent que cela est possible qu’ils me contact pour plus de précision. julien.pelissero68@gmail.com

    Cordialement,Julien.

  • Village à vendre, en vue écovillage

    Le 10 mai 2012, par Livy-Dagore

    Je suis très intéressé par ce hameau à vendre,mais pour l’acquérir il faut que je constitue une société civile immobilière(SCI) ;

  • Village à vendre, rectification

    Le 4 mai 2012, par Anicky

  • Village à vendre, en vue écovillage

    Le 30 mars 2012, par L. Blaigne

    ce village a été acheté une bouchée de pain par le crédit agricole, il est regrettable que ce soit toujours les financiers les grands gagnants Liliane Blaigne

| 1 | 2 |


Contact                    
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Terrain (Dimension Agricole dans le 24)

Projet : Bonjour, Je suis maraîcher, j'ai 39 ans et je cherche un endroit où exploiter à proximité de Périgueux. Étant recemment séparé je cherche idéalement un endroit où poser mes valises et où je (...)

Créer de Nouvelles Forêts (Agenda des Convergences dans le 35)

Projet : Nous cherchons a monter une association citoyenne ayant pour but d'acquérir des terrains agricole afin de créer de nouvelles forêts dans le grand ouest. En créant un fond de dotation (...)

Petit Chalet pour l'Hiver (Ecolieux existants dans le 12)

Projet : Couple avec enfant 4ans, maison en paille, panneaux solaires, grand terrain, 860m d'alt., 25min de Millau, potager, fruitiers, poules... Offre : Sur même terrain, prêtons maisonnette (...)

Création Écolieu Communautaire en Région Centre (Graines d’Avenir dans le 45)

Projet : Nous souhaitons créer un écolieu communautaire en Région Centre. Nous aimerions réunir un petit groupe pour construire cela ensemble. L'objectif est, en colocation ou en co-achat, d'investir (...)

Recherche Colocation Engagée dans le 44 ou le 49 (CoLocation dans le 44)

Projet : recherche colocation engagée dans le 44 ou le 49 Demande : je recherche une colocation engagée avec des personnes de 30 et 50 ans , dans un lieu (grande maison) ou nous pourrions développer (...)

Création Éco-Colocation Campagne Sud Nantes (44) (CoLocation dans le 44)

Projet : Famille, 1 enfant. Nous souhaitons créer une colocation écologique et solidaire au sud de Nantes. Offre : Un lieu de vie tourné vers l‘écologie, l’autonomie, le fait-maison, le low-tech, le (...)

Remise a Zero pour 8 (Graines d’Avenir dans le 26)

Projet : Stanie 32 ans, 2 enfants ( 2 ans 1/2, 6 1/2) 3 anesses 1 mule 1 chien ♦  trouver un logement, accés exterieur ♦  trouver une école en apprentissages autonome ♦  avoir les anes proches ♦  (...)

Une Annonce Tardive (Vacances)

Projet : Mieux vaut tard que jamais, alors allons y Offre : Mieux vaut tard que jamais, alors allons y Demande : Mieux vaut tard que jamais, alors allons (...)

Le Paysan Autonome (Dimension Agricole dans le 07)

Projet : La visé de mon projet est avant tout une autonomie énergétique et alimentaire partielle. Je voudrais m’installer au min à 2 en maraîchage (MSV, perma, bio intensif) et en arbo bio organisé en (...)
twitter

SUR LE WEB