La revue Passerelle Eco n°74 se prépare. Commandez la ou (ré)abonnez-vous.

Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Village à vendre, en vue écovillage

le 21 février 2012

ARTICLES

Village à vendre, en vue écovillage

A 500m d’altitude, un hameau d’une douzaine de bâtiments est à vendre. C’est une ancienne colonie de vacances et un restaurant fermé il y a seulement 4 ans. La situation est magnifique, les bâtiments sont dispersés et en état. Il y a une petite église romane.

Trés adapté au montage d’un écovillage, habitat semi-groupé, écohameau.

Devenu une sorte de village de vacances, après le départ de ses habitants dans les années 70, ce village de Haute-Vienne est aujourd’hui à l’abandon et se cherche un nouveau propriétaire après la faillite du restaurateur installé sur place.

Le créancier, le crédit agricole, a voulu vendre le bien avec une mise à prix de 330 000€ mais personne n’est venu enchérir, en raison de l’importance des travaux à fournir pour rénover les bâtiments. Il faut désormais faire une proposition d’ici 10 jours. Il y a des travaux à faire.

Ce hameau est géographiquement très proche du écohameau de Busseix, dont nous avions présenté le fonctionnement et la structure juridique dans Passerelle Eco N°26.


 Contact : greffe du TGI de Limoges, par l’intermédiaire d’un avocat.
 Lieudit : Village de Courbesy, Commune de Bussiere Gallan
 Faire proposition par l’intermédiaire d’un avocat au greffe du Tribunal de Grande Instance de Limoge

 Articles dans le Populaire du Centre, :

 Autres articles :

Quelques images du village en activité


46 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

13 messages

| 1 | 2 |

  • Village à vendre, en vue écovillage

    Le 23 juillet 2016, par Lepage Chris

    Le village est-il encore en vente ? Merci

  • Village à vendre, en vue écovillage

    Le 28 mars 2014, par julienalsace

    Bonjour, l’histoire de ce village me touche énormément. Je pense qu’il est possible de faire quelque chose en faisant appelle à la communauté internet et ecolo de France pour le racheter.

    Ce village devrait tomber dans les mains de personne éco-responsables, qui pensent que ce lieu doit être témoin de nos vieux villages mais il pourrait aussi devenir un symbole. Grâce à de l’huile de coude et au bénévolat, le rénové est tout à fait possible. Il pourrait être le symbole écologique en le rendant le plus indépendant possible (énergétiquement mais pas seulement, également au niveau des denrée grâce à la culture).

    Si des personnes pensent que cela est possible qu’ils me contact pour plus de précision. julien.pelissero68@gmail.com

    Cordialement,Julien.

  • Village à vendre, en vue écovillage

    Le 10 mai 2012, par Livy-Dagore

    Je suis très intéressé par ce hameau à vendre,mais pour l’acquérir il faut que je constitue une société civile immobilière(SCI) ;

  • Village à vendre, rectification

    Le 4 mai 2012, par Anicky

  • Village à vendre, en vue écovillage

    Le 30 mars 2012, par L. Blaigne

    ce village a été acheté une bouchée de pain par le crédit agricole, il est regrettable que ce soit toujours les financiers les grands gagnants Liliane Blaigne

| 1 | 2 |


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Chambre dans Lieu Collectif (À l’abordage dans le 09)

Projet : Bonjour je vis actuellement en camion et j'aimerai me poser dans cette sympathique Ariège. Je cherche a integrer un lieu collectif ou je peux mettre mon camion ou sinon une chambre sur (...)

Stage Résiliences (Arts de Vie dans le 64)

Offre : Stages résiliences de 4 à 7 jours, partout en France -propositions bienvenues-. Accompagnement de groupe et individuel vers meilleure cohérence entre valeurs, convictions et (...)

Grande Foire de l'Agriculture Paysanne (Agenda des Convergences dans le 34)

Projet : Un marché de producteurs, artisans, associations, des animations et conférences, des concerts et du théâtre et tout est gratuit ! Domaine des 3 fontaine entre Le Pouget et Canet (34) Détails (...)

Recherche Location Colocation Eco Lieu (Recherche location dans le 05)

Projet : Je souhaite vivre sur un lieu ou l Humain peux s Exprimer librement Sans Voiles , Sans Masques.. Ou il Est Possible de me Poser , me Déposer Pour Œuvrer à l Essentiel, Méditer, Chanter, (...)

Ecovillage Valbonne ou Environs 06 (Graines d’Avenir dans le 06)

Projet : Nous créons un écovillage à Valbonne (06) et cherchons des personnes intéressées par ce projet. Notre raison d’être est de vivre dans un lieu où nous pourrons grandir et s’épanouir ensemble dans (...)

A la Recherche de ma Moitié d'Orange… (Rencontres amoureuses dans le 91)

H 46 a, mince, non fumeur, flexitarien, un peu bohème, contemplatif, musicien amateur, en mode sobriété heureuse, câlins/tendresse, slow life, CNV, pas très fan de toutous, heureux sans télé ni (...)

F 68 Ans-Rech Location T2 Lorient et Prox (Recherche location dans le 56)

Projet : Voisins sympas - activités associatives Offre : Loyer modéré, ma gratitude, mon enthousiasme Demande : T2 Lorient, Quéven et proximité

Un Écohameau dans le Sundgau ? (Graines d’Avenir dans le 68)

Projet : Partager nos idées d'un écohameau où tout est à inventer ensemble. Si nos visions-critères non négociables peuvent cohabiter et se rejoindre, la 2nde étape : se côtoyer régulièrement, faire des (...)

Créer du Lien, Échanger (Contacts dans le 91)

Offre : Créer du lien et échanger sur changement de vie - passer de la vie urbaine à la vie plus près de la nature -, s'associer à pour acheter terrain et y vivre, permaculture avec bacs et (...)