Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Village à vendre, en vue écovillage : A 500m d'altitude, un hameau d'une douzaine de bâtiments est à vendre. C'est une ancienne colonie de vacances et un restaurant fermé il y a seulement 4 ans. La situation est magnifique, les bâtiments sont dispersés et en état. Il y a une petite église romane.

le 21 février 2012

ARTICLES

Village à vendre, en vue écovillage

A 500m d’altitude, un hameau d’une douzaine de bâtiments est à vendre. C’est une ancienne colonie de vacances et un restaurant fermé il y a seulement 4 ans. La situation est magnifique, les bâtiments sont dispersés et en état. Il y a une petite église romane.

Trés adapté au montage d’un écovillage, habitat semi-groupé, écohameau.

Devenu une sorte de village de vacances, après le départ de ses habitants dans les années 70, ce village de Haute-Vienne est aujourd’hui à l’abandon et se cherche un nouveau propriétaire après la faillite du restaurateur installé sur place.

Le créancier, le crédit agricole, a voulu vendre le bien avec une mise à prix de 330 000€ mais personne n’est venu enchérir, en raison de l’importance des travaux à fournir pour rénover les bâtiments. Il faut désormais faire une proposition d’ici 10 jours. Il y a des travaux à faire.

Ce hameau est géographiquement très proche du écohameau de Busseix, dont nous avions présenté le fonctionnement et la structure juridique dans Passerelle Eco N°26.


 Contact : greffe du TGI de Limoges, par l’intermédiaire d’un avocat.
 Lieudit : Village de Courbesy, Commune de Bussiere Gallan
 Faire proposition par l’intermédiaire d’un avocat au greffe du Tribunal de Grande Instance de Limoge

 Articles dans le Populaire du Centre, :

 Autres articles :

Quelques images du village en activité


46 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

13 messages

| 1 | 2 |

  • Village à vendre, en vue écovillage

    Le 23 juillet 2016, par Lepage Chris

    Le village est-il encore en vente ? Merci

  • Village à vendre, en vue écovillage

    Le 28 mars 2014, par julienalsace

    Bonjour, l’histoire de ce village me touche énormément. Je pense qu’il est possible de faire quelque chose en faisant appelle à la communauté internet et ecolo de France pour le racheter.

    Ce village devrait tomber dans les mains de personne éco-responsables, qui pensent que ce lieu doit être témoin de nos vieux villages mais il pourrait aussi devenir un symbole. Grâce à de l’huile de coude et au bénévolat, le rénové est tout à fait possible. Il pourrait être le symbole écologique en le rendant le plus indépendant possible (énergétiquement mais pas seulement, également au niveau des denrée grâce à la culture).

    Si des personnes pensent que cela est possible qu’ils me contact pour plus de précision. julien.pelissero68@gmail.com

    Cordialement,Julien.

  • Village à vendre, en vue écovillage

    Le 10 mai 2012, par Livy-Dagore

    Je suis très intéressé par ce hameau à vendre,mais pour l’acquérir il faut que je constitue une société civile immobilière(SCI) ;

  • Village à vendre, rectification

    Le 4 mai 2012, par Anicky

  • Village à vendre, en vue écovillage

    Le 30 mars 2012, par L. Blaigne

    ce village a été acheté une bouchée de pain par le crédit agricole, il est regrettable que ce soit toujours les financiers les grands gagnants Liliane Blaigne

| 1 | 2 |


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Cherche Emploi dans l'Agriculture (Emploi et Entreprise dans le 25)

Demande : Bonjour Je suis à la recherche d'un emploi dans l'agriculture où dans le domaine de l'écologie développement durable en franche-comté si besoin contacter moi ! Je suis débutante mais (...)

Chauffage Central Novateur (Energie dans le 52)

Projet : Bonjour, Je rénove une ferme , et je voudrais récupérer une partie des calories de ma cuisinière à bois de 8 kW pour une installation d'eau chaude avec radiateurs . J'ai vu cela sur Arte il y (...)

Recherche 6ème Foyer (Elargissement dans le 29)

Projet : Nous faisons partie d'un écolieu situé dans le Finistère, Cap Sizun, à 3 km de la mer. Chacun dispose d'une maison et d'un espace extérieur privatif. Tout le reste est commun (espace (...)

Ecolieu en Lorraine (Ecolieux existant dans le 57)

Projet : Femme souhaite partager sur lieu de vie avec un homme motivé par tout ce qui touche au respect de la vie, de la permaculture, l’écologie, l’autonomie. Offre : J’ai une petite maison sur un (...)

Partage d'un Écolieu (Rencontres amoureuses dans le 57)

Projet : Femme souhaite partager sur lieu de vie avec un homme motivé par tout ce qui touche au respect de la vie, de la permaculture, l'écologie, l'autonomie. Offre : J'ai une petite maison sur un (...)

Havre de Paix Vegan (Ecolieux existant dans le 64)

Projet : Petite maison lumineuse de 64 m2, entourée de prairies, voisins discrets. Epicerie à 50 m, toutes commodités à 6 km, vie nomade (je pars souvent ;-)) pas de transport local, un chat libre, (...)

Recherche des Habitants Résidents ou des Wooffeurs (Ecolieux existant dans le 40)

Projet : Nous recherchons des nouveaux habitants chez nous ou des Woooffeurs dans tous les corps de métiers , sur Soustons , proche de l'océan ,très bien logé + nourris , 4 heures d'activité par (...)

Ouïr le Coq Chanter ! (Recherche location dans le 88)

Projet : Vu ma jeunesse née confinée chez des gueux, à 54 ans désire louer logement dans ferme et un coin pour créer potager-fruitier conforté par la naturaliste revue la Hulotte. Dans sauvage PNR ou (...)

Colocation à Quatre? (CoLocation dans le 49)

Projet : Nous sommes un couple de 64 ans et nous recherchons une location avec un jardin et une dépendance pour y installer un petit atelier. Notre budget étant modeste ,nous pensons proposer à un (...)