Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratiques

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Rencontre en suisse romande
Du 22 au 24 mai "femmes et permaculture" : Rencontre de femmes et permaculture en Suisse Romande, du 22 au 24 Mai, danse Pizzica Tarantata, balles d'argile selon la méthode Fukuoka.

le 20 mai 2010

Contact

ARTICLES

Du 22 au 24 mai "femmes et permaculture"

Cercle de femmes et rencontre d’agriculture naturelle et permaculturelle

Vu l’approche des festivités estivales et de notre départ de la Praz, j’aimerais vous y inviter une dernière fois pour une réunion. Il y a plusieurs éléments qui m’ont poussé à l’organiser :

 L’appel de la Déesse.
 Le besoin d’union entre les activistes pour la culture et la biodiversité de la Babylon, et les permaculteurs des régions agricoles de suisse romande.
 L’événement « Charrette Parade » du 3 juillet à Genève pour la biodiversité et la diversité culturelle.
 Toute l’argile qui me reste de l’année dernière.
 Faire le point pour le groupe presse du journal Graine d’Abondance.
 Perspective d’un reportage vidéo en parallèle avec les articles de Graine d’Abondance.

Cercle de femmes 22 mai 2010

L’ouverture officielle est à 16h, mais vous êtes bienvenues avant bien entendu.

Le cercle de femmes se forme lorsque les femmes en ressentent le besoin. Il est ouvert à celle qui est sensible à l’inquisition des femmes savantes, qui souffre d’être mère de famille sans avoir autour d’elle une tribu de femme qui chante et danse en partageant les tâches, qui recherche dans ses entrailles la mémoire de nos mères, qui offre son sang à la terre...

Dans les ruines de la culture féminine, il y a des mouvements souterrains qui ne meurent pas et qui parfois ressurgissent à la lumière lors des réunions de femmes.

J’aimerais partager avec vous ma découverte d’une danse de guérison. C’est la Pizzica Tarantata, originaire des Pouilles. C’est la danse de la morsure de la tarentule. Elle se joue et se danse encore aujourd’hui dans les fêtes en l’honneur de la Madonne. Depuis des centaines d’années cette tradition se transmet de manière vivante de générations en générations jusqu’à nous.

Suivant les affinités et énergies du groupe nous ferons un cercle de parole, de chant et de danse.

Rencontre d’agriculture naturelle et permaculturelle 23 et 24 mai 2010

Pendant les deux jours nous fabriquerons à la main et à la bétonneuse des balles d’argile avec des graines à l’intérieur suivant la méthode de Fukuoka. Plusieurs cercles de discussions auront lieu pour se présenter et pour faire avancer les projets en cours.

Le but de cette rencontre est d’agrandir le cercle existant, de se sensibiliser à la « communauté permaculturelle » et de se mettre sur la même longueur d’onde pour agir au niveau suisse romand.

Bienvenue à tous amoureux de la terre !

Le chalet se trouve sur la route de Châtel St Denis. Depuis Genève à la sortie d’autoroute Vevey prendre à gauche pour Blonay. Depuis le Valais prendre à droite pour Blonay. Depuis Blonay prendre pour Châtel St Denis. Après 3 km sur la route de Châtel St Denis il y a sur la droite une petite cabane en bois.

Parquez vous ici et prenez le chemin sans issue qui monte. C’est le dernier chalet en bois.

Il y a la possibilité de dormir dans le chalet et de camper. Apportez de la bonne nourriture, vos projets, vos idées et votre bonne humeur.

La rencontre à lieu par tout les temps !

 Dessin de logo de Nicolas Pézeril pour la revue Passerelle Eco.
 Informations complémentaires et éventuels changements
 Contacter l’organisatrice


0 vote
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Demande Logement au Dessus de Sisteron (Recherche location dans le 04)

Demande : Pour suivre un coup de coeur, J'ai besoin de trouver un lieu dans la région de Ventavon, plus au nord de Sisteron, et alentours. Dès que possible et au moins pour l'hiver. Actuellement, (...)

Colocation Maison avec Jardin (Recherche CoLocation dans le 91)

Projet : Bonjour, Je propose un projet de colocation sur la couronne de Paris, maison avec jardin pour 2 à 3 personnes max. Je cherche à rencontrer des personnes avec qui le courant passe bien pour (...)

Cherche Terrain pour Tiny House à Louer ou Acheter dans le Jura (Recherche location dans le 39)

Projet : Bonjour, je souhaite habiter dans une tiny house depuis très longtemps mais les lois compliquées me l’on empêchée. Je cherche a louer ou à acheter un terrain pour y mettre une tiny house dans (...)

Urgent: Cherche co-Locataire pour Projet en Vue (Offres de CoLocation dans le 69)

Projet : Projet location gde maison + terrain. libre mi nov. RDC : accueil activité pro. 1er étage : cuisine, 2 gdes pièces communes + bureau, terrasse. 2em étage, 3 chbr, 2 dress. 1 SdeB à chq étg. (...)

La Bonnauderie un Lieu Commun (Elargissement dans le 79)

Projet : La Bonnauderie souhaite se transformer en SCI ou copropriété et recherche des personnes intéressées à s'intégrer dans l'élaboration d'un projet d'un changement de statut pour créer un lieu (...)