Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Congrés de refondation du Réseau Anti Nuclaire

le 5 juin 2014

ARTICLES

Congrés de refondation du Réseau Anti Nuclaire

Appel pour la tenue en 2014 d’un premier congrès ouvert à tous les groupes du mouvement antinucléaire civil et militaire en France.

Rappel des décisions prises à l’Assemblée générale du réseau SDN de 2014

Depuis 2010, une crise s’est installée au réseau SDN qui ne se résout pas et handicape le mouvement contre le nucléaire. L’AG 2014 du réseau SDN a décidé :

 de réhabiliter toutes les personnes exclues en 2010
 d’organiser un congrès du réseau le plus rapidement possible. L’important travail de la commission Refondation, mandatée par l’AG 2013, pourrait en constituer une base.

Propositions

Nous, groupes de lutte anti-nucléaire, souhaitons nous réapproprier cet outil qu’est le réseau et prendre le temps d’en redéfinir ensemble les objectifs et le fonctionnement.

Nous appelons
 l’organisation d’un premier congrès en 2014
 A la tenue d’une AG extraordinaire début 2015 qui aura pour objectif de mettre en œuvre les réflexions et propositions du Congrès pour rénover le Réseau SDN.
 A la constitution d’un collectif de préparation et d’organisation de ce congrès qui se constituera lors d’une réunion physique les samedi 14 et dimanche 15 juin à Paris dans les locaux de Sud Rail Saint-Lazare. Tous les groupes anti-nucléaires, membres ou non du réseau, pourront participer à ce collectif.

Fonctionnement

 Seuls les membres mandatés par des groupes anti-nucléaires pourront y participer. Ce sont eux qui donneront sa légitimité au collectif de préparation de ce premier congrès.
 Ce collectif s’engage à fonctionner sur les bases du respect et de l’écoute de toutes les orientations portées par les groupes et à en faire circuler les informations.

Annexes

PDF - 1.1 Mo
Commission de Refondation
Assemblée générale du réseau « Sortir du nucléaire » des 18 et 19 janvier 2014 à Lyon
PDF - 3.9 Mo
Compte rendu des décisions de l’Assemblée Générale du Réseau « Sortir du nucléaire » des 18 et 19 janvier 2014
Le texte de la motion de réhabilitation (AG 2014) figure en page 34 de ce document.
Sont signataires de cet Appel : SDN34, CANVA, SDN Paris, SDN 26/07, Tchernoblaye, Sud Rail, SDN 72, SDN Lot, Bien profond, SDN 38, AVENIR, Stop Melox, Brut de Béton, Solaire 2000, SDN Aude, SDN Touraine

2 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

1 message

  • Congrés de refondation du Réseau Anti Nuclaire

    Le 24 juin 2014, par Carré Jean (spécialiste éolien)

    Sortir du nucléaire, c’est obligatoire pour notre survie. Mais l’énergie il en faudra pour nos usages et neutraliser le nucléaire. Refondation du Réseau sortir ou anti nucléaire ? Pour sortir du nucléaire il faut le remplacer. Lors du Congrès il conviendrait de donner un autre but à l’Association. "Promouvoir et développer les énergies renouvelables ou naturelles". Continuer à faire du bruit sans rien de positif est bien arrangeant pour les pro-nucléaire, cela couvre le bruit de leurs travaux et occupe le public. Leurs manières de faire, je le connais, voilà quarante ans que je bute dessus. Il faut faire dans le concret, pour ma part cela fait cinquante ans que je n’y use


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Urgent Jardinier Eco-Bâtisseur Recherche Lieu de Vie (À l’abordage dans le 56)

Demande : Ancien artisan je connais parfaitement la construction et l’eco-construction pour avoir réalisé de nombreuses maisons. Jardinier je réalise depuis plus de quinze ans des jardins et potagers (...)

Location Appartement sur une Ferme Collective (Elargissement dans le 63)

Offre : Nous proposons un studio à louer dans une ferme collective à Ambert (63). Sur place, il y a des espaces privés : 3 logements indépendants, et des espaces communs: une cuisine, la cour, un (...)

Recherche Bout de Terrain Région de Gap (Recherche location)

Projet : Bonjour, Nous sommes un jeune couple (22 et 26 ans). Nous fabriquons une roulotte. Nous recherchons un coin de terre pour pouvoir y installer notre future habitation. Offre : Nous sommes (...)

Simplement: Nous Constituer la Société que Nous Aimerions (Contacts)

Projet : cf. annonce complète pour plus d'infos Créer une société communautaire en Isère (en restant ouverts). Sur le principe du réseau : de connections amicales que chaque personne entretien (...)

Éco-Lieu Vallée Esteron (06) Cherche Membres (Terre en Vue dans le 06)

Projet : Éco-village dans la vallée de l'Esteron (06), lieu de vie et de travail. Propice à l'habitat léger / mobile. Achat de "dur" possible sur fonciers voisins. Demande : Compétences recherchées: (...)

Création Oasis (Un Groupe Existe dans le 88)

Projet : Actuellement 5 personnes qui rêvent de créer un lieu de vie dans le Grand Est (préférence pour les Vosges) pour vivre le changement au quotidien et incarner nos valeurs : prendre soin de Soi, (...)

Décroissance Heureuse. (Elargissement dans le 84)

Projet : Eco-lieu Drôme Provençale; Gros potentiel cherche à ouvrir un nouveau chapitre par la création d'une association, laboratoire d'idées sur la décroissance ; cherche personnes créatives, (...)

Colocation ou Achat à 3 (CoLocation dans le 61)

Projet : colocation pour seniors avec ou sans achat partagé Charmante maison avec 3 ch. et terrain arboré dans une commune dynamique dans l'Orne en Basse Normandie. Je vis à côté . De jeunes seniors (...)

Recherche Logement pour une Jeune Femme Seule avec un Bébé de 5 Mois (Recherche location dans le 29)

Projet : Bonjour, j'ai 37 ans, je suis vegan et électrosensible, artistique, sportive, je pratique le yoga et la méditation. J'aime les animaux, je pratique le bien-être et les médecines alternatives (...)