Passerelle Eco anime en France une dynamique de création et développement des écovillages, écohameaux et écolieux de vie.
La revue Passerelle Eco est le bulletin de liaison de ces initiatives, et, par les témoigages et les pratiques décrites, elle permet à d’autres personnes de s’approprier progressivement la culture relative à un mode de vie écologique, respectueux de la planète et de ses habitants. (découvrir la revue Passerelle Eco)
L’écovillage étant le regroupement en une localité des multiples facettes de l’écologie au quotidien, on trouvera dans l’ensemble de ce site nombre des différents aspects d’un écovillage.
Cette rubrique présente plus spécifiquement, et nécessairement plus globalement, le concept d’écovillage.
DERNIERS COMMENTAIRES
Qui sommes-nous ? ▼
- Éditeur associatif
- Réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global
et la Permaculture
www.ecovillageglobal.fr
le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco
PASSEZ UNE ANNONCEExpérimentez le Démarrage d'un Écolieu Autogéré ! (Construction dans le 87)
En Attendant le Printemps (Agenda des Convergences dans le 12)
Logement en Mobilhome (Habitat Léger dans le 38)
Assises Vent Debout: la Force Obscure de l'Espèce (les Femmes) (Agenda des Convergences dans le 10)
Cherche Garde Maison Début Juillet (Vacances dans le 10)
bonjour votre texte me ressemble un peu. ou en êtes vous ? je suis aussi a la recherche active… mais difficile de trouver. je recherche plutôt dans l’Isère avec ma file de 4 ans. L’école serait un plus dans le village apprendre dans le respect de son rythme et de la nature. Prenez soin de vous et au (...)
Bonjour , je suis à la recherche d un projet d habitat partagé et je souhaite savoir où en est votre projet et rencontrer des personnes pour en parler.
L’article dans la revue Passerelle Eco n°80 porte sur les statuts de SCI et de SAS en ce qui concerne la gestion du foncier. C’est surtout la SCI qui est limitée pour ses activités. La SAS l’est nettement moins. Mais la plupart du temps ce sont plusieurs structures juridiques qui cohabitent dans un (...)
Bonjour Je viens de lire votre lettre ouverte ,elle corespond à mes attentes ,j’ai 60 ans et je souhaiterais integré votre groupe ,je suis d’accord avec Le Vivre en bonne intelligence Je suis travailleuse et dybamique
Bonjour Alexis, J’aimerais vraiment vous rendre visite. J’ai 62 ans, je finis un préavis vers le 17 mars et je me pose beaucoup de questions sur le reste de ma vie et sur mes désirs profonds. J’ai été agricultrice pendant 13 ans, puis travaillé dans le domaine du bio et circuit-court. J’ai 4 grands (...)
Bonjour, En formation pour devenir Naturopathe, je compte m’installer dans le Jura avec ma fille dans les mois à venir et suis porteuse d’un projet similaire au votre, est-il possible d’échanger directement avec vous ?
Bonjour, je serai ravie d’échanger avec vous sur ce projet, est-ce encore possible ? je suis allée sur votre site www.ecopol.net est-ce bien le même groupe ? Merci, au plaisir, Delphine
Bonjour Maxime, Votre projet est intéressant, j’habite près de Brissac, avez vous pu trouver un lieu près d’ici ? Ce serait un plaisir de venir visiter votre ecolieu. J’ai un projet de création d’école alternative proche de Brissac, un projet comme le vôtre est inspirant. Bien à (...)
Voyez si des projets correspondent au vôtre, sur https://ecovillageglobal.fr ou dans la revue Passerelle Éco. Et déposez une présentation de votre projet vous aussi...
Bonjour, Un abonnement dure 4 ou 8 numéro et s’interrompt ensuite si vous ne faites rien pour le renouveler. Il n’y a pas de prélèvement automatique et donc a priori vous n’avez rien à faire de spécial... si ce n’est nous indiquer votre changement d’adresse postale si vous déménagez avant la fin de (...)