La revue Passerelle Eco n°74 se prépare. Commandez la ou (ré)abonnez-vous.
Voulez vous proposer un rendez vous pour votre écolieu ? Trouver de nouveaux habitants ou des partenaires ? Présenter votre éco-projet ?
Déposez votre annonce sur ecovillageglobal.fr.

Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Fête des Pommes, au Moulin de Chazeu (71) le 5 octobre

le 11 août 2014

ARTICLES

Fête des Pommes, au Moulin de Chazeu (71) le 5 octobre

Depuis plus de 20 ans le premier dimanche d’octobre, au Moulin de Chazeu (commune de LAIZY en Saône-et-Loire), l’association T-RAC (Tourisme-Rencontres Artistiques et Culturelles) fête l’arrivée de l’automne avec sa "fête de la pomme". De nombreuses variétés de ce fruit défendu, et bien d’autres fruits et légumes de saison, sont mis à l’étal sous toutes les formes pour le plaisir des visiteurs.

Venez croquer les pommes ! Venez faire la fête , déguster, rire et jouer au Moulin de Chazeu, le dimanche 5 octobre. Entre 11h et 18 heures, toute l’équipe de T.RAC et les exposants vous accueilleront.

Venez découvrir ou retrouver les stands de produits régionaux et artisanaux, faites votre marché et vos achats de Noël ... Profitez du déjeuner sur place (le traditionnel boudin aux pommes, fromage régional et dessert aux fruits d’automne pour le prix de 9 €.). Pour les enfants, menu spécial avec jambon blanc-purée à 6 €. N’oubliez pas de réserver vos repas au 03 85 82 35 79 car ils sont limités à 200.

Vous pouvez aussi opter pour le pique-nique, à l’abri, composé sur place auprès des exposants : pains et pâtisseries, charcuteries, fromages, fruits, confitures, cidre, jus de fruits, vins.... Et pour terminer une crêpe et un café à la buvette ! Cette année, grâce à Thibaud Dunoyer qui allume son poêle à bois, vous pourrez même préparer votre tarte et la cuire sur place !

Passez un après-midi de détente autour des différents stands et jeux.

 Les artisans travaillent tous les matériaux naturels, laine, bois, métal, terre, cuir, pour créer des pièces originales qui deviendront petits ou grands cadeaux. Certains feront des démonstrations de leurs techniques.

 La librairie sera au rendez-vous et Passerelle Eco aura un stand, ainsi que Vents du Morvan. Sur le stand Passerelle Eco, vous pourrez découvrir la revue et les livres de Permaculture.

 Les enfants ne sont pas oubliés et l’espace de la "p’tite pom" proposera de nouveaux jeux, et toujours maquillage et tours de poneys.

 Le "Ban des Vendanges" fera résonner la musique Trad. Guinchera qui voudra…

 Surprise pour cette année : un atelier de cuisine qui verra aux fourneaux quelques dames qui ont bien voulu se prêter à l’exercice d’exécuter une recette, et même tout un menu , devant le public.

Bref, une Pomme 2014 aux petits oignons !

 Rendez-vous le 5 octobre au Moulin de Chazeu, entrée libre et gratuite.
 Réservez votre repas au 03 85 82 35 79 ou trac-moulindechazeu@orange.fr


Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Création d'une Éco-Coloc à la Campagne (Projets d’Habitats Participatifs dans le 82)

Projet : Je propose de créer ou d’intégrer une coloc dans la campagne Tarn et Garonnaise à 3/4h max de Montauban. Cette coloc serait dans une dynamique alternative : Sans TV ni wi-fi, avec la volonté (...)

Habitat Partagé Proche Nantes (Un Groupe Existe dans le 44)

Projet : Notre groupe de 9 nantais·es est assez homogène (trentenaires, polyamoureux, végés, queers pour la plupart), mais ne sommes pas fermés à la variété. Nous souhaitons un lieu ouvert à (...)

Jean-Christophe et Anne-Françoise Limite Rhône-Loire (69 / 42) (Elargissement dans le 69)

Projet : Partage d'expériences sur petit éco-lieu au confort rustique, calme, protégé et motivant pour la résistance climatique, un tiers d'hectare en perma pleine nature de moyenne montagne, 1 heure à (...)

Installation Ecolieu Nord est du Portugal (Graines d’Avenir dans le 24)

Projet : Je propose mon aide de maçon en ecoconstruction terre crue paille pierre pour me poser un moment voir plus et aider à construire des petits habitats lécologiques légers en tendant vers (...)

Accueil de Nouveaux Associés (Elargissement dans le 23)

Projet : Invitation à co-créer votre nouveau lieu de vie en éco-lieu à Nouziers (créé en juin 2020 par 3 associés ) en Creuse 23 dans une région non polluée, verte, vallonnée ; commerces à proximité. (...)

Recherche un Lieu Existant Résonnant avec mon Annonce (Graines d’Avenir dans le 14)

Projet : Dans la volonté d’un changement de vie, je recherche un lieu pouvant m’accueillir où je pourrai développer mes compétences dans une activité personnelle ou en la partageant, Offre : je fais du (...)

Recherche Travail Rémunéré pour Noble Cause (Emploi et Entreprise dans le 21)

Projet : En couple, nous cherchons un/ou des écolieu(x) qui pourraient nous rémunérer contre travail. Demande : Disponibles 2 semaines consécutives par mois minimum. Déplacements possible. Julien : A (...)

Création d'un Habitat Collectif en Livradois-Forez (Ambert) (Habitat Participatif dans le 63)

Projet  : Couple cinquantaine souhaite créer HG sur ferme, 5ha, alt. 1000 m. Réno du bâti et potager en cours, verger sera planté au printemps. HL possibles. Horizontalité, propriété collective, (...)

Aide à la Construction sur Eco Lieu (Ecolieux existants dans le 26)

Projet  : Ecolieu 15 ha avec ferme vivrière, blé, vignes, atelier de céramique . Vincent et Marilyne, la 50 aine. Rénovation depuis 15 ans une ancienne ferme. En quête d’un nouvel art de vivre : (...)