Le RFEV (Réseau Francophone pour les EcoVillages) était une structure nationale qui a réuni des lieux de vie et des groupes projets de 1997 à 2005.
Au cours des ans, cette structure ambitieuse mais prématurée a périclité et disparu.
L’association et la revue Passerelle Eco ont pris le relais pour maintenir et développer le lien, la dynamique et l’interinformation entre les écolieux existants, les porteurs de projets, les personnes intéressées, et tous les acteurs de l’écologie dont les pratiques convergent dans l’écovillage.
On trouvera donc l’actualité, des chroniques et les annonces du réseau écovillage chaque trimestre dans la revue Passerelle Eco. La revue présente des reportages sur les lieux de vie et aborde tous les aspects de l’écologie pratique dont les écovillages sont la convergence.
L’association Passerelle Eco diffuse des informations sur les écovillages,les écolieux et l’habitat participatif, et propose divers services et outils aux écoacteurs du réseau.
Au niveau européen, une organisation relie les écovillages : il s’agit du GEN : Global Ecovillage Network, dont Passerelle Eco est partenaire pour la France.
DERNIERS COMMENTAIRES
- Éditeur associatif
- Réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global
et la Permaculture
www.ecovillageglobal.fr
le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco
PASSEZ UNE ANNONCERecherche Éco-Lieu, Communauté… Moitié Sud France (À l’abordage dans le 05)
Festival Autonom ' (Agenda des Convergences dans le 29)
Vacances Haute-Savoie (Vacances dans le 74)
Cherche Garde de Maison et Animaux (Vacances dans le 10)
Cherche une ou Plusieurs Femmes (Elargissement dans le 58)
Bonjour Christine Je decouvre un an plus tard votre projet dans les Landes. Si il est d actualité je serais tres heureuse de pouvoir en parler. Je veux vieillir pres de l ocean qui m a accompagnée si souvent. Pas douée pour le collectif mais je peux apprendre ! Svp contactez (...)
J’aimerai savoir si cet écolieu est toujours en activité.
Bonjour, Je suis à un tournant de ma vie et en recherche de sens. J’habite à Evian et suis frontalière sur Genève. Le manque de lien, de sens dans le rythme de vie frontalière me coupe de mes besoins essentiels de nature, de temps, de partage, de vision durable écologique. J’aspire a intégrer un (...)
Bonjour, je suis Cécile et je cherche à rejoindre un projet de ce type dans le Lot ou la Corrèze 🤘
Bonjour, je vis actuellement à Strasbourg et je souhaite aménager en 2022 dans un écolieu. Pour cela, j’ai déjà suivi des formations (gouvernance, médiation, ... ) et j’ai aussi participé à un groupe qui a un projet d’écolieu en France. Pour ma part, je souhaite intégrer un écolieu soit en Alsace-Vosges, (...)
J’ai rêvé de la vallette ya quelque jrs..!
Il y a pour le moment personne qui n’a pu répondre ce message.
Bonjour, vous pouvez contacter Hélène et Gwenaêl via leur page de contact. Et sinon vous trouverez plein de rendez vous participatifs et de chantiers participatifs annoncés dans la revue Passerelle Éco. Cordialement, JLuc
bonjour je souhaite participer au projet et suis de angers 49 seule avec un chatounet persan je suis dispo en mars et pour une durée illimitée mon tel 0676450985 et communicante animale et psychologue animaux et personnes (...)
Bonsoir serait-il possible d’obtenir un mail ou tel afin de pouvoir vous contacter pour en discuter ?? Nous possédons un étang et avons le droit d’eau mais un bief le traverse. Nous sommes intéresser à faire une turbine hydroélectrique. D’avance merci. Nous sommes dans le (...)