Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Thématiques > Agricultiver > WWOOF et Volontariat sur les Fermes en Agriculture Biologique

WWOOF et Volontariat sur les Fermes en Agriculture Biologique

Séjours de découvertes des ferme bio et de l’agriculture biologique, en France et à l’Etranger.

Cette rubrique évoque des séjours WWOOF d’écovontariat...

Consultez aussi les annonces éco de la revue Passerelle Eco.


EN INTRODUCTION
le 17 juillet 2011

Racontez votre séjour en wwoof ou écovolontariat sur une ferme

Proposez un article pour la revue Passerelle Eco, un texte pour l’une des rubriques du site www.passerelleco.info, ou un billet pour ce blog : Titre Sous-titre A l’intérieur de la rubrique WWOOF et Volontariat sur les Fermes en Agriculture Biologique Descriptif rapide (résumé du texte) Introduction Texte Post (...)


ARTICLES
le 4 novembre 2014 , par Thomas Long Nuage Blanc

Lieux de vie alternatifs (suite 2)

La famille White Chris, le père, a vécu dans une communauté pendant plusieurs années à Coromandel. Lorsque je lui explique que j’étudie l’éco-alternative, il me raconte que toutes les décisions étaient prises à l’unanimité et au final, rien n’était réalisé. Les fondateurs sont partis et le fonctionnement est maintenant plus individualiste. Selon sa propre expérience, il affirme que des individus, un couple, une famille peuvent parfois réaliser beaucoup plus de choses qu’une communauté. Chris a ensuite été (...)


le 25 octobre 2010 , par Thomas Long Nuage Blanc

Lieux de vie alternatifs (suite)

S.O.N.N.O.S. (Spirit Of Nature / Nature Of Spirit) Noël autrement Nous arrivons à Sonnos en stop le jour du réveillon de Noël. Nous trouvons les habitants réunis dans la salle principale, autour d’une table. Ils sont sur le point de commencer une discussion sur l’organisation de la soirée de Noël. Nous pensions arriver dans une communauté mais le seul "permanent" est Ursus, un suisse qui vit 6 mois en Nouvelle-Zélande et rentre dans son pays pour le printemps. Les 6 autres personnes présentes sont (...)


Lieux de vie alternatifs (début) le 7 septembre 2010 , par Thomas Long Nuage Blanc

Lieux de vie alternatifs (début)

La catégorie qui rassemble le plus d’hôtes est celle des individus appartenant à la génération des années 70, dont la culture et les pratiques sont directement issues des mouvements alternatifs et contre-culturels de l’époque. Beaucoup ont vécu dans un habitat temporaire pendant la construction de leur propre maison (housebus, housetruck, caravane). Ils font aussi souvent preuve d’une forte conscience écologique, voire d’une certaine spiritualité, et mettent en place des activités d’autosuffisance. Te (...)


DERNIERS COMMENTAIRES
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Autre Foyer (Graines d’Avenir dans le 26)

Projet : Recherche, environs Crest, 1 foyer, dans le partage de mode de vie respectueux de l’environnement, valeurs d’entr’aide intergénérationnelle, mutualisations, (idéalement jeune couple avec (...)

Colocation a la Mer (CoLocation dans le 34)

Projet : Femme de 51 ans, propose colocation calme dans villa avec jardin très agréable proche de toutes comodités et proche mer Offre : 300e/mois tout compris même wii (...)

Colocation a la Mer (CoLocation dans le 34)

Projet : Femme de 51 ans, propose colocation calme dans villa avec jardin très agréable proche de toutes comodités et proche mer Offre : 300e/mois tout compris même wii (...)

Colocation a la Mer (CoLocation dans le 34)

Projet : Femme de 51 ans, propose colocation calme dans villa avec jardin très agréable proche de toutes comodités et proche mer Offre : 300e/mois tout compris même wii (...)

Propose Colocation Familiale (CoLocation dans le 34)

Projet : Dès Janvier 2020 2 chambres dans F5 avec jardin près Tram Château d’O - Montpellier pour 1 parent et son enfant Maman en garde alternée de ma fille de 10 ans et en colocation depuis 2 ans. Ma (...)

Je Cherche 1 Colocation ou a Louer 1 Logt (CoLocation dans le 18)

Projet : Louer.. 1 chambre.. chez l habitant.. participer aux activites de l endroit..selon.. ou louer 1 logt independant.. Offre : De regler 1 loyer.. ou participation aux charges.. Aux (...)

Location Gard avec Espaces Partagés (Ecolieux existants dans le 30)

Projet : Bien vivre les uns à côté des autres entre générations, partageant potager, poulailler, sorties.... Offre : Location app 60 m2 très lumineux, 2 chambres, terrasse privée avec BBQ.loyer 500 euro (...)

Hangar Mobile Home (Elargissement dans le 85)

Projet : vivre en caravane ou en mobile Home dans hangar de 300 m carré sur 8000m carré de terrain Avec Eau /électricité/ chauffage en échange de PAF eau électricité chauffage et coup de mains (...)

Éco Lieux en Ariège (Graines d’Avenir dans le 09)

Projet : Je cherche un habitat collectif en Ariège, de préférence près de Mirepoix. Je cherche une communauté, un collectif, une collocation où je pourrais revenir entre 2 stages, des gens (...)