Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Actualité

le 2 novembre 2018

Actualité

Passerelle Eco au salon Marjolaine du 3 au 11 novembre 2018

Pour la première fois, Passerelle Eco sera au salon Marjolaine, le "plus grand marché bio" qui ouvre ses portes du 3 au 11 novembre au Parc Floral de Paris à Vincennes...

Comme le disent les organisateurs, « le salon Marjolaine, le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de l’agriculture biologique, de l’écologie, du développement durable et du bien-être au naturel. Marjolaine est un lieu de rencontres et d’échanges unique grâce à :
 130 ateliers-découvertes pour mieux consommer
 30 conférences : tables rondes et projections de films
 58 ateliers-pratique Slow Life
 Un café écolo pour débattre des thèmes d’actualité
 De nombreuses associations liées à la protection de la nature et de l’agriculture bio »

Venez donc nous rencontrer à cette occasion, découvrir la revue Passerelle Eco ou nos livres de permaculture humaine (« Faire Ensemble » de Robina Mc Curdy) et au jardin ou dans la vie (« Introduction à la Permacultur » de Bill Mollison, etc) , déposer l’annonce de votre éco-initiative, projet ou écolieu, nous faire part de vos retours sur les articles déjà parus ou nous proposer de nouveaux articles ou de nouveaux thèmes à explorer et partager...

Avec 4 autres medias libres : Fakir, l’Âge de Faire, Politis et l’Utopik, nous serons sur le stand "5 Medias Libres - PAV48" et a priori ce sera dans le "Pavillon des Chênes", un petit bâtiment derrière le grand hall.

Description sur le catalogue : « 5 Medias Libres : L’âge de Faire, le Fakir, Lutopik, Politis et Passerelle Eco partagent un stand. »

Plan : c’est le pavillon 8


1 vote
Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Autour du Château (Projets de Création dans le 35)

Projet : Ecolieu en creation sur un domaine de Château. Le château et 17 Ha sont déjà acquis (succession) Nouvel objectif : rachat des parts restantes (90Ha de bois et terres et 2 fermes). Offre : Un (...)

Logement Temporaire (Contacts dans le 29)

Offre : Loyer, dons d'affaires(objets, vêtements, livres etc...) aide ponctuelle Demande : Je recherche un logement temporaire avec un grand espace fermé, entouré de nature, pour pouvoir trier mes (...)

Trois Alliances: «Qi Gong, Soft-Gym, Relaxation» (Arts de Vie dans le 64)

Recherche  : Intégrer une structure pour l'été 2023 avec gite ou camping et stages en complément de l'activité principale... Propose  : association Qi Form avec assurance et une éducatrice sportive) (...)

L'Essentiel ! (À l’abordage dans le 30)

Demande : Coucou ! Des valeurs qui crient au fond de moi..Aujourd'hui j'ai décidé de les écouter.Avec l'idée de vivre en tiny house,accompagnée de Charly, mon chat,j'aimerais rejoindre un endroit où (...)

Cherche à Poser Tinyhouse, Agathe et Yana (Graines d’Avenir dans le 49)

projet : pour avancer dans mon projet, j'ai trouvé une tinyhouse que je finis de retaper. je suis actuellement dans le 49. je cherche cependant un nouveau lieu de vie, petit collectif, famille, (...)