Passerelle eco
Actu du Printemps : La revue 83 est parue !
Commandez-la Abonnez-vous

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
Vous êtes ici > Accueil > Actualité

le 21 février 2012

Contact

Actualité

Village à vendre, en vue écovillage

A 500m d’altitude, un hameau d’une douzaine de bâtiments est à vendre. C’est une ancienne colonie de vacances et un restaurant fermé il y a seulement 4 ans. La situation est magnifique, les bâtiments sont dispersés et en état. Il y a une petite église romane.

Trés adapté au montage d’un écovillage, habitat semi-groupé, écohameau.

Devenu une sorte de village de vacances, après le départ de ses habitants dans les années 70, ce village de Haute-Vienne est aujourd’hui à l’abandon et se cherche un nouveau propriétaire après la faillite du restaurateur installé sur place.

Le créancier, le crédit agricole, a voulu vendre le bien avec une mise à prix de 330 000€ mais personne n’est venu enchérir, en raison de l’importance des travaux à fournir pour rénover les bâtiments. Il faut désormais faire une proposition d’ici 10 jours. Il y a des travaux à faire.

Ce hameau est géographiquement très proche du écohameau de Busseix, dont nous avions présenté le fonctionnement et la structure juridique dans Passerelle Eco N°26.

JPEG - 69.5 kio


 Contact : greffe du TGI de Limoges, par l’intermédiaire d’un avocat.
 Lieudit : Village de Courbesy, Commune de Bussiere Gallan
 Faire proposition par l’intermédiaire d’un avocat au greffe du Tribunal de Grande Instance de Limoge

 Articles dans le Populaire du Centre, :

 Autres articles :

Quelques images du village en activité


46 votes

13 messages

Contact --- Mentions légales

ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Accueil Humaniste (À l’abordage dans le 84)

Projet : J'ai 78 ans , en bonne santé , séparé , je cherche un une oasis ou un lieu convivial quelque soit sa forme ou sa structure de préférence dans le sud , sud est ou ouest Offre : Plus de quarante (...)

Un Endroit Apaisant. . [Propice à la Création] (Projets de Création)

Projet : Salut à toutes et à tous, Je fouine et visite en ce moment dans l'optique de dénicher "LE" lieu de vie idéal.. [Grande bâtisse / Grand Terrain à exploiter, au calme et avec un visuel..] Pas de (...)

Journées Découvertes 2024 – Écoquartier Vert Turquoise - 79 (Projets d’Habitats Participatifs dans le 79)

Projet : L’Écoquartier Vert Turquoise est un projet d’habitat coopératif en zone rurale. Le terrain de 2,8 hectares est acheté et est composé de : • 16 000 m² constructibles • 8 000 m² pour le (...)

Artiste de Cirque Cherche Lieu d'Entrainement et de Création (Arts Vivants dans le 13)

Projet : M'entrainer au tissu aérien afin de créer un spectacle et de donner des cours. Offre : Location ou échange de service : coups de mains divers, initiation cirque, spectacles, ... Demande : Lieu (...)

Recherche Accueil Résidence Écriture Clown'Férence Psychomagik (Arts Vivants)

Projet : Ma demande est : quelqu'un peut-il/elle m'accueillir pour une résidence écriture et mise en scène et peut-être même une co-création hey pourquoi pas : je suis ouverte à cette aventure. Ah oui, (...)