Désormais organisés en télétravail, nous continuons à envoyer les revues Passerelle Eco et les livres de permaculture que vous commandez.

Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
2. Reseau Eco
Stage de Prise de decision par consensus a La Sorga (Dordogne) du 16 au 20 juin avec Emilie Galan.

le 14 juin 2010

Contact

ARTICLES

Stage de Prise de decision par consensus a La Sorga (Dordogne) du 16 au 20 juin avec Emilie Galan.

La prise de décision par consensus est un processus qui permet de prendre en compte toutes les émotions du groupe, toutes les idées, toutes les intuitions et avec tout cela nous construisons des solutions pour avancer tous ensemble dans un projet, personne n’est laissé de coté, ni aucune émotion ni aucune objection, il y a un déroulement de réunion cadré, et c’est cela qui permet d’aboutir.

Nous ne discutons pas jusqu’à ce que tout le monde soit d’accord, mais jusqu’à ce que tout le monde soit content de participer à la solution qui a été construite par tous, nous laissons de coté le pouvoir sur l’autre pour intégrer notre propre pouvoir, c’est une intention posé au début du processus, il n’est pas question de faire adopter son point de vue, ou de s’opposer au point de vue d’un autre, il est question, à partir de son centre personnel et donc avec authenticité, d’expliquer son point de vue dans le but de construire un projet ensemble.

Nous utilisons l’outil de la prise de décision au consensus dans la structuration de notre collectif.

Il ne reste que 6 places pour le stage sur la prise de décision au consensus, c’est un outil extraordinaire pour établir des bonnes relations dans un groupe, et construire un collectif. Si le consensus est mis en place dès le départ il y a plus de chance d’aboutir à une harmonisation du groupe, ça peut aussi aider à harmoniser un couple.

Nous demandons aux personnes de s’inscrire à l’avance, nous vous renverrons par e-mail une fiche d’inscription, afin qu’Emilie Galan puisse gérer le groupe de façon optimale.

Le prix du stage est de 80 euros pour 5 jours de stage

Si vous avez besoin de plus d’infos voici le numéros de la Sorga 05-53-04-27-95 ou nous écrire par mail visit@lasorga.org. Le stage se déroulera ici même du 16 au 20 juin, les repas serons amenés par vous même ou cuisinés sur place si vous comptez rester avec nous pour les nuits, car il est possible que vous restiez dormir sur place si vous amenez votre tente avec une participation pour le lieu de 5 euros par nuit (douche,gaz, électricité...).


1 vote
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Chantier Zome (Construction)

Projet : bonjour ,je cherche un chantier de construction de zome espace pour me former Offre : mes talent d artisan menuisier indépendant

Projet Equin (Dimension Agricole dans le 30)

Projet : équin Offre : CAP agricole spécialisation maréchalerie. Expérience de vie communautaire et isolée. Activisme. Demande : cherche collectif pouvant acceuillir chevaux. Ou personne intéressée pour (...)

Terrain en Montagne pour Projet Eco (Ecolieux existants dans le 06)

Projet : Deux retraite cherchent à rendre pérenne 5 hectares de terre à la montagne potager ,poulailler, anes Offre : Terrain avec eau et électricité Demande : Décroissance volontaire partage des (...)

Cours de Conception de Permaculture Sociale (Permaculture dans le 09)

Projet : La permaculture est un ensemble d'outils, de principes écologiques et de méthodologies rigoureuses et systématiques, étayés par l'éthique, qui nous aident à concevoir et créer cette culture de (...)

Changement de Vie (Dimension Agricole dans le 63)

Projet : Bonjour. Je m'appelle Fanny 28ans.Après une licence de biologie j'enchaîne depuis les boulots pas top et ne correspondant pas du tout à mes attentes. Offre : J'offre tout ce que je sais déjà (...)

Partager à Deux (Rencontres amoureuses)

Projet : Auto-didacte, ouverte d'esprit, trois ans dans un chalet non raccordé aux réseaux, avec simplicité et la nature. J'ai fait travaux, voyage, santé du corps, marche. Je profite, vivre à mon (...)

Herboristerie Familiale (Construction dans le 49)

Projet : Les fleurs ont un usage majeur en phytothérapie. En été elles s’épanouissent, c’est donc l’occasion de découvrir sous quelle forme on peut les utiliser simplement et efficacement. Nous irons en (...)

Créer un Chemisier Sans Manche à ses Mesures (2ème Séance) (Construction dans le 49)

Projet : Programme : Comprendre ce qu’est un patron (1h) – Théorie autour du patronage – Prise de mesure Tracé de la base (4h) – Tracé aux mesures – Reprise des lignes pour en faire les patrons. – (...)

Créer un Chemisier Sans Manche à ses Mesures (2 Séances) (Construction dans le 49)

Projet : Programme : Comprendre ce qu’est un patron (1h) – Théorie autour du patronage – Prise de mesure Tracé de la base (4h) – Tracé aux mesures – Reprise des lignes pour en faire les patrons. – (...)