Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
2. Reseau Eco

le 14 juin 2010

Contact

ARTICLES

Stage de Prise de decision par consensus a La Sorga (Dordogne) du 16 au 20 juin avec Emilie Galan.

La prise de décision par consensus est un processus qui permet de prendre en compte toutes les émotions du groupe, toutes les idées, toutes les intuitions et avec tout cela nous construisons des solutions pour avancer tous ensemble dans un projet, personne n’est laissé de coté, ni aucune émotion ni aucune objection, il y a un déroulement de réunion cadré, et c’est cela qui permet d’aboutir.

Nous ne discutons pas jusqu’à ce que tout le monde soit d’accord, mais jusqu’à ce que tout le monde soit content de participer à la solution qui a été construite par tous, nous laissons de coté le pouvoir sur l’autre pour intégrer notre propre pouvoir, c’est une intention posé au début du processus, il n’est pas question de faire adopter son point de vue, ou de s’opposer au point de vue d’un autre, il est question, à partir de son centre personnel et donc avec authenticité, d’expliquer son point de vue dans le but de construire un projet ensemble.

Nous utilisons l’outil de la prise de décision au consensus dans la structuration de notre collectif.

Il ne reste que 6 places pour le stage sur la prise de décision au consensus, c’est un outil extraordinaire pour établir des bonnes relations dans un groupe, et construire un collectif. Si le consensus est mis en place dès le départ il y a plus de chance d’aboutir à une harmonisation du groupe, ça peut aussi aider à harmoniser un couple.

Nous demandons aux personnes de s’inscrire à l’avance, nous vous renverrons par e-mail une fiche d’inscription, afin qu’Emilie Galan puisse gérer le groupe de façon optimale.

Le prix du stage est de 80 euros pour 5 jours de stage

Si vous avez besoin de plus d’infos voici le numéros de la Sorga 05-53-04-27-95 ou nous écrire par mail visit@lasorga.org. Le stage se déroulera ici même du 16 au 20 juin, les repas serons amenés par vous même ou cuisinés sur place si vous comptez rester avec nous pour les nuits, car il est possible que vous restiez dormir sur place si vous amenez votre tente avec une participation pour le lieu de 5 euros par nuit (douche,gaz, électricité...).


1 vote
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Propose Eco-Locations Multi Generationnelles (Un Groupe Existe dans le 30)

Projet : bonjour, je propose 3 locations, avec la volonté commune de tendre vers l'autonomie alimentaire et énergétique, de mutualiser nos moyens, entre consommateurs minimalistes tendant vers le (...)

Revivre Après des Épreuves (Arts de Vie dans le 09)

Projet : finir de me reconstruire, et revivre, après des épreuves de vie. Offre : j'ai acquis des savoirs varies a travers une vie pro diversifier allant de secouriste réanimateur urgence voie (...)

Créer Ecolieu Patagé (Graines d’Avenir dans le 24)

Projet : Cherche à créer ou rejoindre écolieu dans le Sud Ouest: se grouper pour acheter grand terrain (ou chacun sa parcelle) et construire maisons paille ou bois, visant l'autonomie, y vivre dans (...)

Festival Mic. Mac à la Mélangesue (Convergences dans le 12)

Projet : festival bric à brac et de bric et de broc ! Création artistique et artisanale, transition écologique, autogestion, éducation populaire, alimentation saine et soutenable... Offre : 23h00 (...)

Arrivée en Terre Inconnue (Contacts dans le 05)

Projet : Bonjour ami(e)s de Passerelle, J'ai un projet de formation en écoconstruction à Embrun pour l'automne 2020, et j'aimerais que mon mode de vie soit en cohérence avec les valeurs qui y sont (...)

Yourte 15 m² (Ventes Immobilier dans le 23)

Offre : Je revend ma yourte, entièrement faite maison. Plancher, perches, panneaux muraux en bois Acacia. En parfait état, le revêtement final du toit est en PVC poids lourd. Je possède les double (...)

Christian Garde Vôtre Maison ou Lieu de Vie Dept: 34-11-30-12_83- (Contacts dans le 34)

Projet : voila , je suis retraité et home de confiance, véhiculé , je veu bien garder vôtre maison ou lieu de vie , je fais cela bien déja , et j'aimerai continuer avec vous aussi, handicap du dos , (...)

Flamme Jumelle Recherché (Rencontres amoureuses dans le 34)

Projet : beau gosse 62 ans le look jeune , ( michel berger) une âme de musicien , ancien batteur de jazz , je joue du piano , poésie , nature je suis philosophe et j'anime surtout une approche (...)

Homme 48 Ans Cherche Femme Poir Vie Ecolo. . Ou. m (Contacts dans le 18)

Projet : Bonjour J ai 48 ans, beau physique .. brun 1m80 80 kg... Vie pleine d experiences ... autonome financierement, instruit, aimant les marches randonnees.. la cuisine utile et (...)