Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
2. Reseau Eco
Stage de Prise de decision par consensus a La Sorga (Dordogne) du 16 au 20 juin avec Emilie Galan.

le 14 juin 2010

Contact

ARTICLES

Stage de Prise de decision par consensus a La Sorga (Dordogne) du 16 au 20 juin avec Emilie Galan.

La prise de décision par consensus est un processus qui permet de prendre en compte toutes les émotions du groupe, toutes les idées, toutes les intuitions et avec tout cela nous construisons des solutions pour avancer tous ensemble dans un projet, personne n’est laissé de coté, ni aucune émotion ni aucune objection, il y a un déroulement de réunion cadré, et c’est cela qui permet d’aboutir.

Nous ne discutons pas jusqu’à ce que tout le monde soit d’accord, mais jusqu’à ce que tout le monde soit content de participer à la solution qui a été construite par tous, nous laissons de coté le pouvoir sur l’autre pour intégrer notre propre pouvoir, c’est une intention posé au début du processus, il n’est pas question de faire adopter son point de vue, ou de s’opposer au point de vue d’un autre, il est question, à partir de son centre personnel et donc avec authenticité, d’expliquer son point de vue dans le but de construire un projet ensemble.

Nous utilisons l’outil de la prise de décision au consensus dans la structuration de notre collectif.

Il ne reste que 6 places pour le stage sur la prise de décision au consensus, c’est un outil extraordinaire pour établir des bonnes relations dans un groupe, et construire un collectif. Si le consensus est mis en place dès le départ il y a plus de chance d’aboutir à une harmonisation du groupe, ça peut aussi aider à harmoniser un couple.

Nous demandons aux personnes de s’inscrire à l’avance, nous vous renverrons par e-mail une fiche d’inscription, afin qu’Emilie Galan puisse gérer le groupe de façon optimale.

Le prix du stage est de 80 euros pour 5 jours de stage

Si vous avez besoin de plus d’infos voici le numéros de la Sorga 05-53-04-27-95 ou nous écrire par mail visit@lasorga.org. Le stage se déroulera ici même du 16 au 20 juin, les repas serons amenés par vous même ou cuisinés sur place si vous comptez rester avec nous pour les nuits, car il est possible que vous restiez dormir sur place si vous amenez votre tente avec une participation pour le lieu de 5 euros par nuit (douche,gaz, électricité...).


1 vote
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Projet Recherche un Lieu en Montagne (Un Groupe Existe dans le 39)

Projet : écovillage Art-Terre : Création d'un lieu collectif en montagne proposant un accueil intergénérationnel avec des activités en lien avec la nature et les arts. Offre : Un projet solide avec (...)

Projet d'Éco-Lieu Habitat Collectif (À l’abordage dans le 12)

Projet : Création éco-lieu en Aveyron, près de Saint Affrique: – Mutualiser pour l’achat d’une propriété avec forêt, prairies, sources d’eau, rivière… – Développer un projet d’habitat écologique (...)

Ferme Légère Cherche Fermiers Légers (Elargissement dans le 64)

Projet : Ferme Légère, collectif rural vivant dans un cocon bioclimatique et visant l'autonomie depuis une colline de 10 hectares dans le nord Béarn, cherche de nouveaux fermiers. Offre : L'annonce (...)

O Mitakuye Oyasin (Ecolieux existants dans le 06)

Projet : Holà toi homme de la terre, tu cherches un éco lieu en pleine création et tu as de l'or dans les mains, compétences en taille d'oliviers si possible, en jardin absolument,en éco construction (...)

Noël Autrement (Vacances dans le 73)

Projet : Partager les fêtes de fin d Année dans la Simplicité et l Essentiel en louant un gîte en pleine nature à plusieurs régions Drôme , Ardèche , Hautes Alpes, Alpes de Haute-Provence , Hérault...... (...)

Ensemble Immobilier 185 m² , 10 Pièces sur Terrain Plat (Ventes Immobilier dans le 34)

Projet : Joli patrimoine à rénover pour amoureux des pierres, 185 m2, 10 pièces sur un étage, au rez de chaussée: 5 caves dont 2 voutées situé en limite d'un petit village, au coeur du PNR du Haut (...)

Un Premier pas . . . (Graines d’Avenir dans le 27)

Projet : Gaëtan, 29 ans, cherche individu ou groupe ayant projet ou étant installé dans le cadre d'un projet autonome et ouvert. Se lancer dans la recherche et la mise en place d'un tel lieu ou venir (...)

Une Rencontre Joyeuse (Contacts dans le 34)

Projet : Une rencontre joyeuse, voilà mon souhait! Pour: découvrir, échanger, marcher, rire, savourer. Et peut-être voir naître une complicité. Mon fonctionnement: sobriété heureuse grâce au luxe d'être (...)

Colocation Alternative (Elargissement dans le 45)

Projet : Notre colocation fait partie d'un lieu de vie et de projets collectifs, nous sommes une 10aine à vivre à l'année sur le lieu. Nous avons pour intention de créer un lieu alternatif de vie (...)