Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
3. Thématiques

le 6 mars 2010

Les Blogs

300 nouveaux producteurs bio par mois en 2009

D’après les premières estimations de l’Agence BIO, 3600 nouveaux producteurs se sont engagés dans l’agriculture biologique en 2009, soit 300 producteurs de plus en moyenne chaque mois.

En un an, le rythme d’engagement a plus que doublé. Le nombre de producteurs bio a donc augmenté de 23% en 2009 par rapport à 2008.

Au total, fin 2009, 16 400 producteurs cultivaient selon le mode de production biologique en France, alors qu’ils étaient 13 298 en 2008. Il s’agit de la plus forte progression constatée depuis 1995.

Au total, la France comptait 25 000 opérateurs (producteurs, transformateurs, distributeurs et importateurs) engagés en bio au 31/12/2009, soit 20% de plus que l’année précédente. Au total, 4 100 nouveaux opérateurs ont rejoint les acteurs bio en 2009.

(Source : www.agrisalon.com/06-actu/article-23595.php)

Malgré cette augmentation, la production bio reste très insuffisante en France pour répondre à la demande. Une part importante des produits bios est encore importée au prix d’un transport sur de longue distances, à grand renfort d’énergies fossiles.


1 vote
Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Séjour Découverte de la Vie en Ecolieu (Ecolieux existant dans le 82)

Projet : Venez nous rejoindre pour une semaine de découverte joyeuse du 3 au 10 Juin 2023. Offre : Une opportunité de vivre 7 jours dans un cadre naturel pour prendre un temps de réflexion autour des (...)

À l'Aide (Arts de Vie dans le 21)

H 56a,VG, jeûneur, seul Projet  : quitter souffrance au travail, mal-logement Demande  : idées, pistes et inspirations. ♦  accueil temporaire, avec PAF

4 Jours pour Faire Avancer l'Écolieu-Bazian avec le «Rêve du Dragon» (Ecolieux existant dans le 32)

Nous  : Un collectif alternatif, installé depuis 30 ans dans le Gers, dans une phase de réorientation interG Cherche : ses futurs acteurs et actrices Offre : portes-ouvertes 15 au 22 avril :  (...)

Offre Relecture et Correction de Textes (Emploi et Entreprise dans le 07)

Projet : Amoureuse de la langue française et anglaise, j'aimerais mettre mes compétences rédactionnelles au service d’autres personnes pour les aider à transmettre leurs messages. Offre : Je propose la (...)

Chantier Cardage, Bois de Chauf, Tonte, Surveillance Troupeau (Ecovolontariat dans le 15)

Projet : c'est le printemps, y a tout a faire sur une ferme ! on a besoin de bras avril on coupe on rentre le bois mai je tonds les 45 ptites brebis à la force à tondre, on les surveille en parcours (...)