] Conseils pour les annonceurs du réseau éco dont le projet éco n’avance pas (...) - 1 Revue - Les Blogs
Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
1. Revue
Conseils pour les annonceurs du réseau éco dont le projet éco n'avance pas assez... :

le 3 juin 2009

Contact

ARTICLES

Conseils pour les annonceurs du réseau éco dont le projet éco n’avance pas assez...

Dans la mesure du possible, la revue Passerelle Eco ne publie jamais 2 fois une même annonce éco. Cela explique parfois que l’annonce que vous avez envoyée ou déposée sur le site ne soit pas publiée. Voici quelques explications.

Que ce soit dans le domaine de l’habitat groupé, de la recherche d’un écovillage, d’un partenaire de vie ou d’activité, ou de l’immobilier, si un projet avance, la situation des porteurs du projet se transforme, leurs besoins évoluent, les ressources proposées également, et il peut à nouveau y avoir publication d’une annonce qui sera, naturellement, différente.

Si par contre le porteur d’un projet demande plusieurs fois de suite à publier une annonce identique ou presque, c’est qu’il n’avance pas. L’annonce n’est pas en adéquation avec le lectorat de la revue, ou le projet n’est en adéquation avec la personne ou avec la réalité du monde, ou la revue Passerelle Eco n’est pas adaptée pour cette diffusion.

Nous invitons alors les porteurs de projet à s’interroger plus en profondeur, à mûrir le projet, découvrir quelquechose d’important sur les difficultés rencontrées. Cela amènera le projet à évoluer, et la revue pourra alors diffuser la nouvelle annonce.

Les situations sont toujours différentes, mais nous conseillons notamment dans ce cas, pour présenter du projet et recueillir des avis ou des aides :
 d’organiser une rencontre publique localement (que nous pouvons, alors, annoncer dans la revue)
 de rencontrer les SELs de la région ou d’autres structures alternatives locales
 d’employer d’autres moyens pour faire connaître le projet, réaliser les échanges désirés, faire avancer ce projet...

Nous conseillons aussi tout simplement de lire plus attentivement les annonces dans le n° courant de Passerelle Eco ou dans un n° passé de la revue : sentir toutes les annonces qui éveillent quelquechose, décrocher le téléphone ou envoyer un mail pour aller à la rencontre de ces porteurs de projets... peut être pas si éloignés.


Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Urgent Ch. à Louer Maison 1ou2Ch Jardin Nature 34 ou 30 (Recherche location dans le 30)

Projet : Bonjour, Sylvie, jeune retraitée, cherche à louer MAISON/GITE/VILLA, vide ou meublé avec 2 ch. ou à minima 1ch. et 1 coin couchage. Jardin ou espace dans la nature. En campagne. Hors CV. (...)

Projet de Centre de Formation, pour Coeurs de Village en Géoparks (Accompagnement dans le 74)

Projet : Bonjour! le centre de formation proposera des séries de 3 stages de 3 jours. Pour accompagner pleinement les projets, les thématiques porteront autant sur la conduite de projet que sur la (...)

Projet de Village Insolite, Mixte Habitat et Tourisme en Haute Savoie (Projets d’Habitats Participatifs dans le 74)

Projet : bonjour! voici mon projet de village insolite mixte habitat et tourisme 4 saisons avec stages, en géoparks de France Offre : Je propose ce modèle copiable, essaimable partout. De mon côté (...)

Recherche Compagne (Rencontres amoureuses dans le 34)

Projet : Projet de voyage à deux, si vous aimez voyager, découvrir, ressentir, si vous avez le désir de nouveaux espaces, de nouvelles rencontres... Offre : Moi : bientôt 60 ans, libre et disponible, (...)

Pojet d'Installation en Intergénérationnel (Projets d’Habitats Participatifs dans le 46)

Projet : Anne, 66 ans, électro-sensible, envie projet intergénérationnel, avec couples et enfants pour incarner le rôle de grand-mère. J'aimerais vivre cette solidarité qui se vivaient entre les (...)

L'Ostal de Figeac (Projets d’Habitats Participatifs dans le 46)

Projet : L’Ostal sera un habitat intergénérationnel, écologique, et vivant. L’Ostal sera surtout ce que nous en ferons « Nous avons rencontré la mairie qui nous a proposé un terrain. L’association « (...)

Exploitation Caprine, Ovine en Ecopaturage dans le Vivarais (Agricultiver dans le 07)

Projet : Exploitation caprine, ovine en écopaturage dans le Vivarais recherche une personne prête à s'investir dans la vie pastorale pour une période de découverte puis indéterminée si l'expérience est (...)

Collectif dans le Sud-Ouest (Terre en Vue dans le 33)

Projet : Petite commune proche Bordeaux 1200m2 habitables+parc 1h 40 pièces chambres/salles/réfectoire Hab coll idéal séniors/jeunes + pluriactivités culturelles/formations/yoga Ns contacter (...)

Stage «Quelles Résiliences dans ce Monde en Mutation ?» (Arts de Vie dans le 64)

Projet : Intentions * Comprendre et accueillir les émotions provoquées par l'état actuel du monde (bouleversements écologiques, climatiques, sociaux, culturels, effondrement sociétal...) et par les (...)