Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
2. Reseau Eco
Reality show dans une tribu : sauvons ce qui peut l'être !

le 6 juin 2006

Contact

ARTICLES

Reality show dans une tribu : sauvons ce qui peut l’être !

Il semblerait que le monde des peuples autochtones et des dernières tribus soit de plus en plus à la mode et aux goûts du jour. La dernière trouvaille en date des décideurs qui font et défont le monde du PAF (Paysage Audiovisuel Français) n’est autre que la commande par France Télévisions d’un reality show au coeur des dernières tribus !

Agir tout de suite

France Télévisions vient en effet de charger une société de production française, filiale du groupe Endemol, de monter pour France 2 9 émissions de 90 minutes chacune destinées au prime time et qui mettront en scène un casting de 6 à 9 candidats lancés à l’aventure au coeur des tribus.

Ils auront à vivre pendant huit jours la vie tribale des Hadzabé, celle des Miao de Chine, des cavaliers mongols, etc., et seront jugés par un ethnologue référent et par les chefs des villages ! Koh Lanta chez les tribus ! On imagine déjà nos apprentis explorateurs s’essayer aux mets les plus surprenants, se vêtir de turbans ou de caches sexes, se faire tatouer, ou singer les rites et les traditions…

Le tournage est prévu pour l’été 2006 et la diffusion à partir de septembre. Voilà de quoi donner bien des idées à nos ethnotouristes en herbe et encourager au final, une clientèle de masse providentielle pour les professionnels de l’ethnotourisme. L’exploitation des derniers peuples autochtones de la planète atteint ici des sommets affligeants.

ICRA International a décidé de réagir très vite pour tenter de stopper la production de cette série d’émissions dont on connait à présent le titre : Le Caméléon. http://www.20minutes.fr/articles/20...

Par courrier

La pétition est téléchargeable ci-dessous au format PDF. Nous vous demandons de signer et de faire signer par le plus grand nombre de personnes autour de vous et que nous enverrons au CSA ainsi qu’au Président directeur Général de France Télévision, Patrick de Carolis. http://www.icrainternational.org/im...

Renvoyez-la par courrier à
France Télévisions
7, esplanade Henri de France
75907 Paris Cedex 15

Par internet

Vous pouvez signer par l’intermédiaire de Cyberacteur

Une action initiée par
Jean Cayron ICRA International
Alain Uguen Cyber @cteurs

Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

En Salle Actuellement: Permaculture, la Voie de l'Autonomie (Convergences dans le 77)

Projet : Julien Lenoir, éducateur à l'environnement et moi-même, réalisatrice, avons alliés nos passions dans un documentaire où nous partons à la rencontre des personnes qui mettent en pratique la (...)

Eco Hameau 63 (Terre en Vue dans le 63)

Projet : Bonjour, Mon projet est de créé un lieu ou des personnes eco conscient peut vivre à bas coûts. Le hameau est situé à 1km de St.Gervais d'Auvergne. Sur un terrain de 1,2ha il y a 4 emplacements (...)

Cherche Colocaterre (Ecolieux existants dans le 974)

Projet : Je loue une case sur un terrain de 2000m2dans le cirque de Cilaos . Le terrain est planté ( bananes, goyaves, bibasse, pêche, abricot, raisin, café, mûrier, citron, bigarade) j'y vit avec (...)

Tourisme (Vacances dans le 61)

Offre : Je propose un hébergement type chambre  en Normandie entre la Suisse normande et la forêt des Andaines. Il y a un lit pour une ou deux personnes et éventuellement un lit d'appoint pour un ou (...)

Projet Naissant dans le Tregor (Graines d’Avenir dans le 22)

Projet : Bjr ! Ici Se Ko, cherchant à m’établir en oasis-ressource, Lieu à vocation d'accueil, de transmission par formations ou stages... Basée sur l’approche non-directive créatrice, l’agro-écologie, (...)

Dernier Appel: a Créer Mini-Collectif Vivre-Ensemble au Vert ! (CoLocation dans le 38)

Projet : Mon idée de départ est de constituer une colocation dans l'esprit du vivre-ensemble avec des temps collectifs tout en étant chacun très indépendant et autonome. Tout ça dans une ambiance (...)

Vend Propriété Rurale 260 m²-13Ha, Loin et Près de Tout (Elargissement dans le 34)

Projet : L’écolieu a 5 ans, nous avons bien expérimenté avec joie et remous, puis chacun a repris sa route - ma santé exige la vente je rêve qu'il vive Offre : Potentiel écolieu, agroécologie (...)

Pelerine de la Vie Cherche Oasis de Lumière (Graines d’Avenir)

Projet : Nomade pleine de talents cherche sens et ancrage et un lieu où être au service du Vivant. Participer à une oasis d'humanité et de biodiversité. Réaprendre le vivre ensemble et la coopération! (...)

Écolieu Cherche «Woofers» Dynamiques! (Ecolieux existants dans le 87)

Projet : éco-lieu sur 20 hectares de prés, bois, étangs, sources. Jardin collectif. Partiellement autonome en énergies. Scierie mobile. Très calme. Ambiance familiale. Offre : Partage du repas du midi, (...)