La revue Passerelle Eco n°74 se prépare. Commandez la ou (ré)abonnez-vous.

Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
5. Pratiques
l'énergie verte pour les particuliers :

le 24 avril 2007

Contact

ARTICLES

l’énergie verte pour les particuliers

Depuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs d’électricité pourront quitter l’opérateur historique et choisir un fournisseur alternatif.

Enercoop est aujourd’hui le seul opérateur à proposer une offre vraiment différente, respectueuse de l’environnement, et à impliquer dans son fonctionnement l’ensemble des acteurs, du producteur au consommateur.

Reconnue d’utilité sociale et d’intérêt collectif depuis 2005, entreprise solidaire depuis 2007, la coopérative Enercoop propose une offre de fourniture d’électricité 100 % d’origine renouvelable.

Au-delà du simple fait de commercialiser de l’électricité verte, l’initiative d’Enercoop permet de profiter de cette nouvelle liberté donnée aux consommateurs pour mettre en avant une consommation durable de l’énergie.

Le fonctionnement démocratique d’Enercoop, qui repose sur le principe coopératif d’un associé = une voix, a d’ores et déjà convaincu plus de 600 membres, parmi lesquels on trouve des associations de défense de l’environnement, des professionnels des énergies renouvelables et de nombreuses personnes sensibilisées au développement durable.

La coopérative Enercoop garantit le réinvestissement des bénéfices dans de nouveaux projets de maitrise de l’énergie et des moyens de production d’énergie propre. Son but non lucratif (rémunération du capital plafonnée, pas de plus-value pour les membres) confère à Enercoop une dimension de service public et un objectif de réappropriation démocratique du secteur énergétique.

Nous appelons donc toutes celles et ceux qui partagent ces convictions à se faire le relais de cette opportunité qui s’offre à tous de contribuer concrètement et simplement à l’essor des énergies renouvelables.

Dés maintent, faites le choix Enercoop, le choix d’un véritable développement durable, et faites-le savoir autour de vous en diffusant ce petit texte à vos proches !


Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Facilitatrice en Réenchantement: Accompagnement Individuel-Collectif (Arts de Vie dans le 26)

Projet : Faciliter la manifestation des rêves et la co-création de projet Offre : *Accompagnement individuel: transition de vie, burn out, quête de sens, confiance en soi, créativité, ascension, (...)

«J'Adopte un Lieu de Vie» (Graines d’Avenir)

Projet : Partenariat locatif en co-création, intelligence écolog. collective embellissement, accompagnemt avc les couleurs, lieu-ressource innovant et convivial Demande : Je suis artiste-coloriste (...)

Ouverture de la Pépinière les Jardins de Peyreladas (Permaculture dans le 23)

Projet : sauvegarde de la biodiversité et du patrimoine fruitier local par la permaculture depuis 2001 ♦  symbiose et abondance des jardins, vergers et haie fruitières Propose  : arbres et arbustes (...)

Portes Ouvertes de la Pépinière les Jardins de Peyreladas (Permaculture dans le 23)

Portes ouvertes  : les 10,11 et 17 octobre à 14h. Projet : sauvegarde de la biodiversité et du patrimoine fruitier local par la permaculture Propose  : symbiose végétale et abondance dans vos (...)

Stage de Construction de Zome Fibonacci (Construction dans le 12)

Projet : Les zomes-hélices, dits aussi "zomes féminins", à la différence des zomes classiques sont faits à partir de tiges ou tubes mis en flexion, et permettent la réalisation de structures démontables (...)

Rejoignez-Nous ! (Elargissement dans le 12)

Projet : L'Habitat participatif de l'Oasis de Lentiourel est enfin ouvert : ♦  19 lots d'habitation disponibles sur 1600 m2, 35 ha de terrains et jardins avec bois, sources, rivière Offre : Portes (...)

Achat Terrain Agricole (Agricultiver dans le 30)

Cherche  : acheter terrain agricole boisé de châtaigners pour y placer des ruches, accessible en véhicule, proche de La Grand Combe.

Ferme en Auvergne Allier Petite Cabane Équipée 1 Personne (Ecolieux existants dans le 03)

Projet : entraide et simplicité sur notre ferme d'agrément Proposons  : cabane en bois équipée, isolée, avec élec, eau chaude, kitchenette, douche, TS, TV. ♦  Pour pers. seule, sans tabac ni viande, (...)

Création d'une co-Location (CoLocation dans le 31)

Projet : Besoin de nature, de simplicité, de nourriture saine, de respirer! je propose de créer une coloc pour 6 pers à 1 h. de Toulouse loyer .250 euros:P/Pers. avec un grand jardin pour y faire un (...)