Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
5. Pratiques
Manif et le ferroutage

le 26 février 2003

Contact

ARTICLES

Manif et le ferroutage

MANIF : Mouvement Associatif National pour l’Incitation au Ferroutage - BP 4137 Montpellier cedex 5 - a.manif@voila.fr

Notre Projet : Né d’un constat - partagé du moins dans l’esprit par beaucoup de nos concitoyens- à savoir les nuisances multiples et variées (dangerosité routière, accidents, pollution etc…) créées par la prolifération exponentielle du nombre de camions, MANIF poursuit trois objectifs bien définis :

 Promouvoir, en liaison avec les associations et les autorités locales, nationales ou européennes le développement du transport combiné,
 Favoriser l’amélioration de la sécurité routière, un droit pour tous,
 Développer la dimension écologique du ferroutage.


Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

1 message

  • > Manif et le ferroutage

    Le 9 août 2005, par joly

    sa suffit arreter de detruire la maurienne. Notre maurienne etait belle avant on respirer le grand aire, maintenant elle est pleine de pollution avec tout ces camions. Si sa continue les tourisme ne viendront plus. alors arreter de faire n importe quoi avec la maurienne. conseil : ne toucher plus a la maurienne, allez detruire dotre montagne mais pas les notre c est bien compris.

    signature : laetitia


Contact                    
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :