Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
3. Thématiques
Ben Vautier, égo-artiste contre la guerre :

le 16 janvier 2003

ARTICLES

Ben Vautier, égo-artiste contre la guerre

BEN VAUTIER, ARTISTE PEINTRE SUISSE, CONTRE LA GUERRE QUE PREPARENT LES USA CONTRE L’IRAK

ET VOICI MES RAISONS :

1- Je crois que les USA font cette guerre pour s’approprier le pétrole de l’Irak et que ce n’est qu’une nouvelle forme de colonialisme impérialiste à peine déguisée

2- Je crois que tant que les grandes puissances impérialistes n’auront pas accepté eux-mêmes, de désarmer, les petits peuples auront le droit légitime de chercher à défendre leur souveraineté.

3- Je crois que le peuple Arabe Irakien soutient son régime et donc, vouloir supprimer ce régime voulu par le peuple est une forme de pur impérialisme.

4) Je crois que si cette guerre réussit ce sera pour les USA le signal qu’ils peuvent, dans la même voie, faire des guerres à tous ceux qui ne lui obéiront pas au doigt et à l’œil.

5) Je pense que cette guerre fera des victimes civiles, femmes et enfants de plus et que les USA sont d’ores et déjà responsables de ces morts.

ALORS QUE FAIRE ?

MON AVIS est que le dernier recours contre cette guerre serait une levée mondiale des opinions publiques à laquelle je me joins.

1) Je mettrai un drapeau blanc à ma fenêtre

2) J’écrirai à Bush pour lui dire que Dieu, en qui il croit, n’est pas du tout content de lui

3) Je soutiendrai à travers le net les mouvements Amérindiens, Hispaniques, Noirs, Chinois qui, sur le sol américain, revendiquent dans le cadre de la constitution plus d’autonomie et une politique extérieure différente.

4-Moi qui ne vais jamais, par crainte d’amalgame, aux manifestations, j’irai à la manifestations contre la guerre.

QUANT A VOUS

Je vous demande, si vous êtes contre cette guerre, de chercher une idée et de la réaliser (une œuvre d’art, un poème, etc) de REAGIR ET DE NE PAS RESTER LA A NE RIEN FAIRE.


1 vote
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

6 messages


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche 09 un Petit Terrain Chez Privé (Un Groupe Existe dans le 09)

Projet : Aux ariégeois 09 : Au nom de 3 jeunes de 22 ans en recherche d'un petit terrain. A des personnes partageuses qui leur vendraient un morceau de leur bien et deviendraient leurs voisins A (...)

Se Grouper pour Liberer un Lieu (Projets d’Habitats Participatifs dans le 12)

Projet : Se grouper dans le but d'acheter un lieu convivale basé sur l entraide transmission du savoir ,l art musique et l autonomie alimentaire, énergétique,l experimentation dans une région (...)

Jolie Sorcière pour Charmant Magicien (Rencontres amoureuses)

Projet : Si comme moi, du haut de la quarantaine, tu es en démarche pour te créer un petit royaume pour être autonome en énergie, en eau en fruits et légumes, que tu veux construire ta cabane au milieu (...)

Yourte en Recherche d'une Piste d'Atterissage (Graines d’Avenir)

Projet : Bonjour, Je suis en recherche d’un terrain avec du bâti cadastré pour y installer temporairement une yourte de 54m2. Je suis de nature débrouillarde et adaptable, ayant déjà vécu dans des (...)

Collectif Recherche Habitants dans une Ferme de 160 m² (Elargissement dans le 11)

Projet : Dans le cadre d'un projet collectif de type Oasis (Colibri) fondé sur des valeurs de démocratie éthique (permaculture sociale), le domaine « Le Chêne Doré » est un espace au vaste potentiel, en (...)