Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
La bombe ne passera pas par nous !
Un jeûne-action contre les bombes nucléaires

le 30 avril 2010

Contact


ARTICLES

Un jeûne-action contre les bombes nucléaires

Amis désobéissants, un jeûne de 11 jours est organisé à partir du 27 avril et jusqu’au 7 mai sur Paris, dans des yourtes posées dans la cour de la mairie du 2ème arrondissement, 8 rue de la Banque, Métro Bourse. Il est soutenu par le Réseau Sortir du Nucléaire et quelques autres organisations amies.

  Un jeûne contre les bombes nucléaires ?

Il s’agit de dénoncer l’attitude de notre gouvernement qui bloque la proposition faite par plusieurs pays d’une convention internationale pour l’élimination des bombes nucléaires... Pour la première fois depuis longtemps, le contexte est favorable, puisque même Obama semble désireux de réduire sinon d’éliminer les stocks mondiaux d’armes nucléaires, à commencer par les siens.

JPEG - 112.1 ko

[Pour en savoir plus, venez à la conférence organisée par les jeûneurs, avec un général anti-Bombe et d’autres personnalités, à 19h00 à la mairie du 2ème arrondissement, le lundi 26 avril.] Le jeûne sera accompagné de micro-événements qui peuvent mobiliser ceux d’entre vous qui ont du temps.

Pour soutenir ce jeûne, le collectif "non au missile M51" entend mener un certain nombre d’actions spectaculaires et fortes contre le lobby nucléaire militaire. Nous avons besoin de vous !

  Organisation du jeûne

Il nous faut des gens qui n’ont pas le vertige pour le mardi soir, le mercredi toute la journée et éventuellement le jeudi (à condition d’être là dès le mardi). Cette action vous laissera des souvenirs pour toute votre vie, elle est vraiment belle.
Risque légal faible.

Il nous faut également des gens le jeudi soir 29 avril et le vendredi matin 30 avril.
Risque légal zéro.

Nous avons encore besoin de gens le 1er mai, cette fois pour une simple parade rigolote dans le cortège des travailleurs...
Risque légal zéro.

Nous avons aussi besoin de monde le mardi 4 mai au soir et le mercredi 5 mai au matin.
Risque légal faible.

Et pour finir en beauté, nous avons en principe besoin de monde le jeudi soir 6 mai et le vendredi matin du 7 mai.
Risque légal faible.

Et nous avons également besoin de gens pour accueillir les militants chez eux la nuit. Merci de vous signaler si vous pouvez héberger, quand et combien de personnes.

Voilà, vous pouvez être hébergés chez des militants, il vous suffit d’amener un duvet.

Même si vous ne souhaitez pas vous exposer pendant les actions, votre aide sera utile pour les préparer.

Il est également possible de contribuer financièrement à l’organisation de ces actions, en envoyant un chèque à l’ordre de "Campagne M51" et à l’adresse suivante : "les désobéissants, 114 rue de Vaugirard 75 006 Paris", ou en effectuant un don en ligne sur le site desobeir.net qui transmettra.

Nous pouvons vous aider pour le remboursement des frais de transport pour monter sur Paris. Vous pouvez aussi tenter le covoiturage en laissant une annonce sur le forum du site desobeir.net

il est encore possible aussi de se joindre aux jeûneurs en participant au jeûne lui-même, même si c’est seulement pour un jour ou deux.

Inscriptions avec vos dates de dispos et vos besoins : manifeste@desobeir.net

JPEG - 64.4 ko

- Plus d’infos, dons et covoiturages "Désobéir.net"
- Collectif "Non au missile M51"


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

2 messages

  • Première semaine agitée pour le jeûne-action pour le désarmement nucléaire

    3 mai 2010Â 15:43 , par X


    Le jeûne pour le désarmement nucléaire entre dans sa deuxième semaine. Les forces de la quinzaine de jeûneurs de tous âges, répartis entre la France et la Grande-Bretagne, commencent à décliner.

    A Paris, les 7 jeûneurs ont reçu le soutien de personnalités telles que le Général B. Norlain, l’ancien ambassadeur de France Stéphane Hessel, le sénateur Jacques Muller, les dessinateurs de Charlie Hebdo, le maire du 2ème arrondissement Jacques Boutault et Mgr Gaillot, et s’attendent cette semaine à recevoir l’appui de
    personnalités politiques de premier plan.

    Ils doivent également être reçus au Ministère de la Défense et à l’Hôtel de Ville de Paris.

    Toute la semaine, les jeûneurs sont allés à la rencontre du public en différents lieux de la capitale (Ministère de la Défense, Assemblée nationale, Quartier Latin, manifestation du Premier Mai, etc.) pour y expliquer le rôle extrêmement néfaste tenu par le président de la République française en matière de désarmement nucléaire.

    En effet, à la veille du lancement de la Conférence de révision du Traité de Non-Prolifération à New-York, pour laquelle un duplex sera organisé mardi soir à la mairie du
    2ème arrondissement de Paris, le gouvernement français refuse toujours d’appuyer la dynamique nouvelle introduite par Barack Obama, la Russie et la Chine, dynamique qui prend la relève du vote par l’Assemblée Générale de
    l’ONU, en 2007, du principe d’une Convention internationale pour l’élimination des armes nucléaires.

    En parallèle, le collectif « non au missile M51 » (nonaumissileM51.org) continue de multiplier les actions directes non violentes en solidarité avec les jeûneurs et leur exigence d’une convention internationale pour
    l’élimination des armes nucléaires.

    Après avoir tenté de bloquer l’Elysée mercredi dernier, les activistes ont suspendu une banderole « abolition de
    l’arme nucléaire » sur la façade de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, et bloqué l’entrée principale du siège d’AREVA rue Lafayette, cette société fournissant la matière première des bombes ainsi que les centrales nucléaires
    embarquées sur les sous-marins de la force de frappe nucléaire française.

    De nouvelles actions plus audacieuses ont prévues cette semaine.

    Le programme de la semaine :

    - lundi : temps de recueillement et concerto lyrique au jardin japonais de l’UNESCO (14h00)

    - mardi : participation à la manifestation contre le Grenelle 2 devant l’Assemblée Nationale (16h00) et duplex avec New-York pour un premier bilan des deux premiers jours de conférence du TNP, avec les représentants de la
    société civile (19h00, mairie du 2ème arrondissement, 8 rue de la Banque, métro Bourse)

    - mercredi : projection-débat du film de Peter Watkins « la Bombe » (19h00, mairie du 2ème arrondissement, 8 rue de la Banque, métro Bourse) + grosse action du collectif "non au missile M51"

    - vendredi : rupture du jeûne (14h00, mairie du 2ème arrondissement, 8 rue de la Banque, métro Bourse)

    Le blog du jeûne : www.reseausortirdunucleaire.org

  • réu CE SOIR ! Un jeûne contre les bombes nucléaires

    3 mai 2010Â 13:30 , par X

    Amis désobéissants,

    Le collectif "non au missile M51", coutumier des actions spectaculaires contre
    le complexe militaro-nucléaire, fait appel à nous pour une belle action
    mercredi toute la journée. Il faut arriver sur Paris la veille. On peut loger
    et aider pour le remboursement du transport.

    Risque légal : zéro.

    Cette action s’inscrit dans le cadre du jeûne-action (voir article ci dessus) engagé depuis une semaine déjà contre le blocage par la France de toute avancée internationale en matière de désarmement nucléaire.

    La conférence de révision du Traité de Non
    Prolifération commence lundi 3 mai, c’est une occasion importante pour
    avancer vers la réduction du nombre d’armes nucléaires, Obama y est
    favorable, la Chine et la Russie également, mais Sarkozy non...

    Pour en savoir plus et si vous êtes déjà sur Paris ou pas loin : réunion à 18h30 à la Petite Rockette, 6 rue Saint Maur, métro Voltaire, lundi 3 mai... CE SOIR !

    Pour vous inscrire à cette action : contact Desobeir.net


Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • Cherche terrain avec batiProjet : Cherche terrain a acheter de 5 hectares avec bati sur la cote d azur entre grasse et nice pour créer une ferme permaculturelle
    Offre : Etudie toutes (...)
  • Terrain à vendre pour éco-voisinage ou plus...Projet : Voilà, j'ai acquis un terrain avec partie constructible et partie agricole, et il y en a deux autres à vendre du même type, je vis déjà à proximité avec projet d'acheter encore une maison (...)
  • Projet : TERRAIN PERMACULTURE, ANDALOUSIE ESPAGNE : Terrain à exploiter, projet de permaculture à développer sur 1 à 3 hectares 'mis à disposition'. Terrain vierge. La propriété au total comprend (...)
  • OFFRES D’EMPLOIProjet : Le Loubatas, asso d'éducation à l'environnement gère un écogite et accueil des groupes (classes de la maternelle au lycée, centres de loisirs, associations...) animation, repas bio et de (...)
  • Appel au bras, 3°éditionProjet : Journée bénévole pour bichonner notre jardn pédagogique
    Offre : SAMEDI 8 NOVEMBRE On bichonnera notre jardin pour lui redonner force et vigueur ! et toujours un peu de bricolage au (...)