Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Les Objecteurs de croissance
Du 26 au 29 Aout, (F)Estives de Marlhes

le 11 août 2010

ARTICLES

Du 26 au 29 Aout, (F)Estives de Marlhes

Les Objecteurs de Croissance se rencontrent à Marlhes, dans la Loire (42) du 26 au 29 août.

Nous espérons que comme les fois précédentes toutes les sensibilités du mouvement de la décroissance et de l’après-développement seront présentes à ces rencontres pour en faire un moment unique de dialogue.

Résistances, alternatives et utopies

- Thème 1 : Pour résister à la domination, quels rapports au pouvoir ? Quels effets peut-on attendre des alternatives concrètes, des contre-pouvoirs et des anti-pouvoirs ? Comment atteindre une masse critique ? Transition et stratégie de l’escargot.

- Thème 2 : En quoi les objecteurs de croissance pourraient-ils hériter du socialisme utopique ? Et surtout, comment ? Et pour quoi ?

A la maison Familiale de Marlhes

- C’est à la Maison Familiale de Marlhes M.F.R.E.O. 22 Route de Jonzieux 42660 Marlhes. Plus d’infos et des photos sur le site de la Maison Familiale de Marlhes.

- Située à 1000 m d’altitude, aux limites des Monts du Pilat et du Vivarais, la commune de Marlhes offre un paysage de prés et de forêts favorables à de nombreuses activités sportives et de découverte de la nature.

JPEG - 46.9 ko
Village de Marlhes

- La Maison Familiale est située au coeur du village et dispose d’un terrain cloturé de 3500 m2. Les locaux ont été rénovés récemment et permettent d’accueillir 84 personnes en chambre. L’hébergement est composé de 18 chambres de 4 à 6 places, de 4 blocs sanitaires, de 6 salles de cours, 1 salle de loisirs, 1 réfectoire de 120 m2 et 1 salle de réunion de 135 m2.

JPEG - 45.4 ko
Maison Familiale de Marlhes

Les Objecteurs de croissance, contact et inscriptions

- Inscription, hébergement et règlement : Pierre Alliot, 6 rue du mouton 26100 Romans sur Isère.

- Vous pouvez aussi vous inscrire ou poser toutes les questions en utilisant le formulaire contact.

- Participation : 10 Euros.
- Chèque à l’ordre de : “aderoc”
- Chèque à envoyer à : Pierre Alliot (Marlhes) 6 rue du mouton, 26100 Romans-sur-Isère

En chambre ou camping

- A partir du jeudi 26 au soir jusqu’au lundi 30 au matin.

- Hébergement en chambre (84 places en chambre de 4 à 6 lits) : 10 € par personne/nuit. Possibilité de camping sur place (2 € par adulte/nuit - Gratuit pour les enfants).

Repas bio et libres

- Repas sur place et bio : les prix seront libres, sur la base d’un prix indicatif de 3,50 ou 4,00 Euros par repas (du vendredi midi au dimanche soir).

(F)Estives de Marlhes, s’y rendre

- navette à partir de la gare de Saint-Etienne le jeudi soir le vendredi soir, le samedi matin pour l’arrivée (on n’oublie pas le retour jusqu’au lundi matin).

- covoiturage organisé sur le site

Apportez vos contributions

- Elles doivent être envoyées ici.

- Elles doivent s’intégrer si possible dans l’un des thèmes choisis. Possibilité d’ajout.

Contacter les Objecteurs de Croissance


Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

SPIP 2.1
ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Parcelles Feuillus (Habitat Léger dans le 24)

Projet : projet écologique souhaité: lutte changement climatique, habitat éphémère, préservation des espèces naturelles, projets pédagogiques autour des espaces naturels
Offre : A vendre 2ha 21 ares de (...)

Maman Solo Recherche Logement / Coloc dans Collectif Rural avec Enfants (À l’abordage)

Offre : Bonjour, j'aime penser que je suis une femme ouverte, bienveillante et super fun! :-). J'aime l'humain et je me sens bien quand je suis en tribu ou en communauté. J'aime partager, échanger, (...)

L'Épuisement Professionnel, Cadeau Créateur de Paix Intérieure (Arts de Vie dans le 31)

Projet : Lors de cette conférence-atelier, nous découvrirons quatre facteurs de risque individuels qui nous prédisposent à en vivre un et les stratégies associées que l’on peut développer pour mieux (...)

Vente Maison Écologique en Habitat Groupé, en Vendée (Elargissement dans le 85)

Offre : Maison mitoyenne de 2010 dans résidence écologique bois BBC, en habitat groupé, à 20' de La Roche-sur-Yon. 110 m2 + jardin d’hiver (19 m2) + débarras (16 m2) + cave (3 m2). Grande pièce de vie (...)

Habitat Groupé Semi-Urbain à Voiron (Terre en Vue dans le 38)

Projet : Urgent. Opportunité très prochaine d'achat dans une petite résidence semi-urbaine en accession sociale à la propriété. (Condit° rares.). Constitution d'un groupe pour s'adresser au promoteur, (...)

Habitat Groupé Semi-Urbain à Voiron (Terre en Vue dans le 38)

Projet : Urgent. Opportunité très prochaine d'achat dans une petite résidence semi-urbaine en accession sociale à la propriété. (Condit° rares.). Constitution d'un groupe pour s'adresser au promoteur, (...)

Aide au Potager et aux Champs (Ecolieux existants dans le 42)

Projet : Ferme à vocation collective et non commerciale, nous visons simplement à l'autosuffisance et au troc. Toilettes sèches, eau du puits, phyto-épuration, alimentation bio
Offre : caravane (...)

Écogîte l'Esperluette de Fonchy (Ecovolontariat dans le 24)

Projet : Dans le Parc Naturel Régional du Périgord-Limousin, sur 4 ha, j'accueille accueille des vacanciers, des stages et des personnes désirant un séjour à peu de frais contre un coup de main. (...)

À la Recherche d'un Terrain ! (Un Groupe Existe dans le 23)

Projet : collectif de 4 personnes. Valoriser et développer localement les écosystèmes humains et naturels. Ferme culturelle avec café associatif, expo, concert, spectacle, … un espace d’échange et de (...)
twitter

SUR LE WEB