Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Le 6 juin, pic nic international de la décroissance.

le 25 mai 2010

ARTICLES

Le 6 juin, pic nic international de la décroissance.

Le changement commence toujours par une bonne discussion autour d’un bon repas ! L’idée du pic-nique décroissant a été acceptée lors de la seconde conférence sur la décroissance et la justice sociale à Barcelone, en Mars 2010. Rejoignez un pic-nique de façon à créer ou renforcer un groupe décroissant à l’échelle locale, le 6 juin, partout !

  Créer un pic-nique dans votre ville ?

Jetez un coup d’œil à la carte interactive. S’il n’y a pas de pic-nique dans votre ville, alors créez-en un. Cliquez sur le bouton juste en dessous de la carte, et devenez-en l’organisateur (la personne qui fait que l’initiative prenne forme sur le terrain et ne reste pas juste un projet sur internet). S’il y a déjà un pic-nique de prévu, alors rejoignez le et mettez vous en relation avec son organisateur !

  Un fonctionnement participatif

Chacun amène un plat à partager avec ses voisins, une assiette, une fourchette et savoure le moment ! Connaître nos voisins est le premier pas vers la décroissance à l’échelle locale.

Très peu de logistique. Tout le monde amènera quelque chose... Jetez un œil dans la boîte à outils pour plus de conseils sur la manière d’organiser au mieux cet événement.


- Consulter le site du pic-nic international de la décroissance

- Contacter l’organisation


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • recherche d’une maison Demande : Couple artistes, marcheurs, adeptes de simplicité et de solidarité, cherche à louer durablement une maison à proximité d'une petite ville ou d'un village dynamique. Maison de village, de (...)
  • Création d’un habitat partagéProjet : Création d'un habitat partagé à Fécamp
    Demande : Sommes 4 foyers et cherchons 3 ou 4 autres foyers, de préférence avec des enfants, en vue de diversifier nos participants pour un projet (...)
  • terrain et logement en échange de coups de mainProjet : Développer maraichage, verger, camping à la ferme, autour de mon petit élevage de canards gras... 4.5 ha pour tout ça. Construire une écoquille été 2015, assainissement par filtres (...)
  • Pomponette et compagnieProjet : C'est une petite caravane paysanne menée pas Nicolas et Mireille. Nous voyageons avec nos 2 vaches attelées, nos 2 ânes bâtés, nos 2 poules, nos quelques brebis et notre chien. Sur notre (...)
  • Coups de main, échange et partageProjet : Couple de trentenaires + bébé installés sur 10ha boisés dont 2ha en petits fruits, verger et quelques légumes, nous aimerions partager nos activités et développer notre autonomie en (...)