Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Le 6 juin, pic nic international de la décroissance.

le 25 mai 2010


ARTICLES

Le 6 juin, pic nic international de la décroissance.

Le changement commence toujours par une bonne discussion autour d’un bon repas ! L’idée du pic-nique décroissant a été acceptée lors de la seconde conférence sur la décroissance et la justice sociale à Barcelone, en Mars 2010. Rejoignez un pic-nique de façon à créer ou renforcer un groupe décroissant à l’échelle locale, le 6 juin, partout !

  Créer un pic-nique dans votre ville ?

Jetez un coup d’œil à la carte interactive. S’il n’y a pas de pic-nique dans votre ville, alors créez-en un. Cliquez sur le bouton juste en dessous de la carte, et devenez-en l’organisateur (la personne qui fait que l’initiative prenne forme sur le terrain et ne reste pas juste un projet sur internet). S’il y a déjà un pic-nique de prévu, alors rejoignez le et mettez vous en relation avec son organisateur !

  Un fonctionnement participatif

Chacun amène un plat à partager avec ses voisins, une assiette, une fourchette et savoure le moment ! Connaître nos voisins est le premier pas vers la décroissance à l’échelle locale.

Très peu de logistique. Tout le monde amènera quelque chose... Jetez un œil dans la boîte à outils pour plus de conseils sur la manière d’organiser au mieux cet événement.


- Consulter le site du pic-nic international de la décroissance

- Contacter l’organisation


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • Village dynamique Activités à créer et à étendreProjet : Aveyron 30km sud Rodez, village (550 personnes) dynamique, cherche à étendre des activités locales - déjà sur place : Agriculture : maraîchage bio, prod. spiruline, Artisanat : jeux en (...)
  • loue maison gratuitement contre travauxProjet : Saint-Agathe, mignonne petite maison (75m2) en pierre du XVIIeme habitable mais confort rustique actuellement à louer contre amélioration à votre goût (financement des matériaux assuré (...)
  • www.compaillons.eu7,8,9 nov : rencontres nationales de la construction paille, animées par des intervenants professionnels: présentation de projets innovants et moments d'échanges et de travail ♦  Entrée libre. (...)
  • Communication authetique, bienveillance et créativ14,15,16,29,30 nov : Module I: créer et animer des espaces où chacun prend pleinement sa place, contribuer à la réalisation d'un objectif personnel ou commun, mieux vivre et coopérer, goûter à la (...)
  • Soirée spectacle4 nov : 20h30 soirée humoristique et instructive pour découvrir nos cours d'eau ♦  Comment fonctionnent nos cours d'eau ? A quoi servent-ils ? Dois-je me sentir concerné(e) par celui de ma (...)
twitter

SUR LE WEB