Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
A la Belliloise (Paris) les 15 et 16 Octobre
9e Festival du Livre et de la Presse d'Écologie

le 1er octobre 2011

Contact


ARTICLES

9e Festival du Livre et de la Presse d’Écologie

Thème 2011 : « L’appel des forêts »

Nous serons ce weekend au festival du livre et de la presse écologique à La Bellevilloise, un lieu chaleureux à Paris, atypique, ouvert à la culture et l’écologie, avec de nombreuses revues, éditeurs, conférences, débats, ... et nos revues. Ce sera aussi l’occasion de déposer vos annonces pour la prochaine revue de l’automne... qui paraît très bientôt !

Entrée libre et gratuite 19-21 rue Boyer, Paris 20ème, Métro Gambetta

  Un programme pour toute la famille

- Une librairie de qualité sur l’écologie, l’environnement, la nature

- De nombreux éditeurs, auteurs, illustrateurs et photographes qui dédicacent et débattent avec des grands et petits

- Un forum des associations

- Un forum de la presse avec journaux, magazines, revues

- Un espace sur les métiers de l’environnement

- Des moments consacrés à la connaissance et aux échanges avec le public avec des conférences, projections, tables rondes et débats

- Un festival jeune public avec une librairie, un Prix du livre jeunesse, des jeux et animations, un atelier dessins, un espace pour les contes et un coin lecture pour les plus jeunes

Apperçu des thèmes des débats :
- "Quel engagement, pour quelle écologie ?" : En ouverture du festival, un débat décapant ! "Quel engagement, pour quelle écologie ?" En écho au livre de Stéphane Hessel "Engagez-vous", nous recevrons Alain LIPIETZ, ancien député vert et économiste. Il viendra dialoguer avec Gilles VANDERPOOTEN.

- Samedi 15 octobre, de 19h30 à 21h30 Un film documentaire de Marc Khanne, sur les efforts passionnés pour redonner vie à l’une des plus belles forêts françaises. Avec le Réseau Mémoire de l’Environnement, venez découvrir l’histoire étonnante du sauvetage de l’Aigoual : 35 ans d’efforts passionnés, de défis climatiques, scientifiques et humains pour que ce sommet des Cévennes retrouve son couvert forestier...

  Programme

PDF - 554.2 ko
Programme du Festival


1 vote
Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
    Pour indiquer l'adresse d'une page web, remplacez http:// et www par [web] et nous corrigerons votre message à la main si ce n'est pas un spam.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

1 message

  • 9e Festival du Livre et de la Presse d’Écologie

    26 octobre 2011 13:57 , par Sandra Lamy

    La triste conclusion de ce festival est qu’il n’y a pas d’entente possible sur le plan politique, si ce n’est ponctuellement pour soutenir des propositions de lois ou amendements à l’Assemblée nationale ou Sénat.

    Quand on pose la question d’une union possible au-delà des partis individuels, hormis le représentant du Modem qui y serait favorable, les autres "tiennent à leurs différences", c’est "la raison d’être des partis politiques", "un seul parti serait terrible". En outre, de l’avis de tous, les partis sont à ce jour la seule forme officielle d’expression politique publique.

    Sans compter, alors que thème de l’écologie et notamment déforestation, les spots allumés et un ventilateur alors qu’on pouvait bénéficier de la lumière du jour et du soleil et ouvrir les fenêtres, ainsi que les nombreux tracts imprimés à disposition libre et distribués à tout va à la fin !!! Plus les livres de X, Y, Z sur ces questions.


Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

ABONNEZ VOUS

LIVRE

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

Les Blogs

twitter

SUR LE WEB