François Schneider, dé-missionnaire de croissance, a lancé ce projet lors de la grande marche pour la décroissance de l’été 05 : il s’agit de créer un village dont les habitants s’entendent sur le fait de ne pas faire appel sur place à la voiture, et de développer ainsi de nouvelles formes de vie et d’économie locale.
Chronique de Cyclane, projet d’écovillage sans voiture - Plusieurs lieux sont préssentis ...
le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco
Co Habiter (Ventes Immobilier dans le 24)
Recherche Maisonnette . . . (Recherche location dans le 44)
Recherche Partenaire Maraîcher en Bio pour Projet d'Éco-Lieu (Un Groupe Existe dans le 09)
Recherche Partenaire Maraîcher en Bio pour Projet d'Éco-Lieu (Un Groupe Existe dans le 09)
Ecolieu d'Artistes , Landes (Ecolieux existants dans le 40)
«Vivre son Rêve» Permaculture Humaine et Kundalini Yoga (Permaculture)
Woofing (Ecovolontariat dans le 56)
Vivre en Harmonie avec la Forêt (Arts de Vie dans le 26)
Ecolieu d'Artistes Jardinier Poête Conteur Menuisier (Terre en Vue dans le 40)
SUR LE WEB
Cyclane : un projet d’écovillage sans voitures
Bonjour, Que cela serai beau un village sans voiture, (pour nous et nos enfants), avec de la nature et pas de superficialité. Mais cela se fera t-il un jour ? Nous habitons en pleine ville parce que nous vivons sans voiture, nous avons 2 enfants,faisons tout à pied, courses, travail,... les (...)"
Chronique Printemps 06 de Cyclane : 2 lieux sont actuellement retenus
bonjour est ce que le projet cyclane consiste donc a recupérer en squattant des terre agricole en fermage cas de mr yunai mosset ? le projet cyclane ne consiste t il pas a ne pas utiliser les moteurs thermiques friands de petrole voiture et autres materiels agricoles ? car yunai a mosset et vero (...)"
Cyclane : un projet d’écovillage sans voitures
c’est un projet merveilleux ! je trouve ca très émouvant de voir qu’il y a tout de même des gens qui agissent pour la Terre. je vous souhaite plein de bonheur et de réussites. pour le moment je n’ai pas le temps de m’informer davantage sur ce projet, mais cet article m’a vraiment plu ! je vous (...)"
> Cyclane : un projet d’écovillage sans voitures
je suis a la recherche d’1 ecovillage ou m’installer et developper un resto bio,boulangerie et artisanats,je suis bricoleur et ts motivées,merci a vous"
> Chronique Printemps 06 de Cyclane : 2 lieux sont actuellement retenus
Bonjour, Je suis intéréssée par ce projet, et j’aimerais pouvoir savoir si terrain est acheté et si vous y habitez déjà. A bientot C. Maugars"
> Cyclane : un projet d’écovillage sans voitures
Bonjour ! Un projet qui a l’air riche et interessant. Je suis très fortement demandeur de plus de renseignement et surtout de contacts. Avec ma compagne, nous projetons ce type de vie et voudrions doucement rentré en contact avec d’autres personnes interessées (tant qu’à faire). Je souhaite que du (...)"
> Cyclane : un projet d’écovillage sans voitures
bjr j’aimerais savoir où en est cet intéressant projet !! par avance merci cordialement cyril"
hirondelle, eco-hameau, aec en vendée
à Beaulieu sous la Roche 85, 50 ha pour un lotissement en eco-auto-construction , voir sur le site " nalou.com " , pas de voiture , matériaux naturels pris sur place , on peut échanger de l’infos , afin d’être plus efficace , il y a aussi espace pour activité de production ; a ++ , alain b ( aussi (...)"