Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Fête des Amanins, pour la Terre et l'Humanité

le 15 juin 2011

Contact


ARTICLES

Fête des Amanins, pour la Terre et l’Humanité

Les samedi 25 et dimanche 26 juin 2011

Parce que nous étions 1200 à se réunir le 29 mai 2010 pour les 5 ans des Amanins autour du thème "Ecologie et Coopération", parce que nous concluons un premier cycle de forums et conférences, parce que les Amanins est intégré au réseau Terre et Humanisme de Pierre Rabhi, parce que l’écologie est aussi synonyme de fête...

Nous organisons un bel évènement festif autour de la Terre et L’Humanisme pour vivre une écologie joyeuse et engagée !

A l’aube d’une année décisive, éco-citoyens, créatifs culturels et acteurs du changement constituent aujourd’hui une dynamique puissante. La fête des Amanins pour la Terre et l’Humanisme incarne ce mouvement socioculturel uni et engagé où les citoyens se réapproprient le pouvoir d’agir pour la transformation de leur territoire.

Venez nombreux, cette fête se veut un moment de rassemblement, un moment de célébration de l’écologie !

Passerelle Eco tiendra un stand à cette occasion. La revue Passerelle Eco a consacré plusieurs articles au centre des Amanins ou à l’école du Colibri qui y expérimente une belle forme de pédagogie d’éducation à la Paix :

Cette fête regroupera des penseurs/acteurs de notre société, des artistes, des associations et des citoyens : ambassadeurs d’une autre société. Un moment propice de rassemblement pour viver et partager une écologie joyeuse et engagée !

Cette fête regroupera des penseurs/acteurs de notre société, des artistes, des associations et des citoyens : ambassadeurs d’une autre société. Pierre RABHI , Coline SERREAU , Isabelle PELOUX , Philippe MEIRIEU , Thomas D’ANSEMBOURG , Michèle RIVASI , Albert JACQUARD , Paul ARIES , Edgar MORIN , Philippe DESBROSSES , Eric JULIEN , Sjoerd WARTENA , Lama LHUNDROUP , Alain CHEVILLAT et Jean-Guy HENCKEL témoigneront d’un message positif et humaniste sur l’écologie.

Les compagnies des NOUVEAUX NEZ , DOUBLE UN , Le NEZ AU VENT seront garants de la légèreté, du rire et de la bonne humeur.

Le groupe NUIT DE FETE , la chanteuse YOANNA et le duo de chanteurs des MALPOLIS nous proposerons leurs rythmes et leurs mots décalés pour ambiancer les soirées.

Pas de réservation, billetterie sur place. Les Amanins ne proposent pas d’hébergements pour cet événement

Pour plus d’infos, rendez-vous sur : www.lesamanins.com/fete

Egalement aux Amanins, cet été :

Séjours à la ferme, du dimanche 3 juillet au dimanche 4 septembre

Des vacances autrement… En famille, seul ou entre amis, pour partager des moments de détente respectueux de l’homme et de la terre, vivre au rythme de la ferme des Amanins sur plusieurs jours.

- Participer en aidant aux activités paysannes quotidiennes : élevage, maraîchage, culture céréalière, production du pain et du fromage.

- Expérimenter de manière concrètes des savoirs écologiques à travers des ateliers ludiques et participatifs : la terre à bâtir, les énergies renouvelables, le cycle des déchets, les jeux coopératifs, etc.

Voyez la présentation des séjours

Stage "Créer son éco-projet"

Ouvert à tous les publics. Du mercredi 29 juin au lundi 4 juillet 2011, pour créer son projet écologique et en explorer toutes les dimensions

Ce stage regroupera les Amanins, le Hameau des Buis, L’oasis de Bellecombe, la Scop Quint’essence, le Viel Audon, l’ADyRe, le mouvement des Colibris pour une même transmission de savoir.

Proposer un cadre créatif et collectif pour favoriser le partage de savoir et la transmission de bases fortes de réalisation d’un éco-projet.

Téléchargez le programme du stage

Pierre Rabhi, Isabelle Peloux aux Amanins
2 votes
Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • zinguerie sur bâtisse médiévale / éco-restaurationProjet : Bonjour à tous , Nous c'est Noa et Pierro, nous sommes en train de remettre en état une bâtisse médiévale juste à la tête de la cathédrale de Limoges en Haute Vienne ( dept 87). Depuis (...)
  • à la recherche de copains et copines en PérigordProjet : Nous venons d'arriver dans le périgord vert à Sorges. Mon petit garçon a 2 ans et demi et il n'est pas scolarisé. J'aimerai organiser des moments pour qu'il puisse jouer avec d'autres (...)
  • cherche terre pour osiéricultureProjet : cherche terre pour faire pousser de l'osier, ainsi qu'un jardin permacole, et pour y vivre en yourte dans la joie et la bonne humeur.
    Offre : Achat du terrain ou location ou prêt contre (...)
  • Echo Hameau de la ServantieProjet : L'Echo-Hameau de la Servantie se développe sur 10 ha de terrain comprenant des parcelles constructibles, des parcelles collectives (maison commune, atelier, rucher), des bois, un jardin (...)
  • cherchons maracher(ère)à 600m, ferme biologique de 13 ha
    Cherche : pour 2015 un-e jeune, ou couple, maraîcher-e pour reprendre la production de légumes sur 80 ares, inscrite dans un ensemble agricole céréales, (...)
twitter

SUR LE WEB