Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Festival "Convergence des Possibles"

le 19 mai 2011

Contact


ARTICLES

Festival "Convergence des Possibles"

Appel du 18 Juin 2011

Les lois passent et continuent de pourrir un climat social de plus en plus contraignant pour une très large majorité d’entre-nous. Le pouvoir répressif s’intensifie pour servir un modèle idéologique mortifère ou le vivant se sacrifie pour quelques monnaies de singe... Sur un air de démocratie on choisit pour nous : soumission, enfermement ou mort... contraintes inévitables numéraires d’un Nouvel Ordre Mondial devenu religion ... INDISCUTABLE...

  Appel à participation : week-end du 18 juin

Le campement de la résistance pour la liberté revient à Toulouse du 13 au 20 juin 2011 à Mix’art Myrys pour organiser un festival de deux jours, autour de la coopération créative.

Ce campement est un projet itinérant qui s’est mobilisé contre la loi LOPPSI 2 et qui tend à mettre en pratique un nouveau mode de vie solidaire et autonome.

Les journées du samedi et dimanche seront composées de : tables rondes thématiques, ateliers pour enfant et adultes, stands d’information, performances et spectacles vivants, concerts acoustiques et amplifiés.

Vous êtes vivement invités à présenter vos expériences et vos savoir-faire. Des espaces libres seront dédiés à cet effet.

  Thématiques

Convergence des luttes, sortir du capitalisme, écologies, éco-construction, habitats, médecines alternatives, permaculture, énergies libres, producteurs locaux, squats, associations de quartiers, pédagogies alternatives, propriété privée…

(Liste non exhaustive !)

Unifions nos différences tout en cultivant nos spécificités, pour préparer cet évènement ensemble. Votre présence soutiendra et enrichira tous les mouvements alternatifs, ceux d’ici et d’ailleurs.

Ce festival pourra ainsi déboucher sur des co-créations, des réseaux et des coopérations solidaires.

Contactez nous en joignant vos besoins (fiches techniques, métrage, hébergement...)

  Contacts

*Coordination et Spectacles/arts plastique : Triune 07 60 68 98 75 businesstriune@gmail.com *Groupes de musique : Luna 06 89 73 11 93 boheme31@yahoo.fr *Intervenants : Clément 06 30 94 85 71 atypik.clem@no-log.org *Stands/ Village des assos : Zaza 06 48 11 70 48 *Nourriture : Sara 06 98 86 15 97 sara_mass@hotmail.fr *Lieu/ Accueil/ Mixart Myrys : 05 62 72 17 08 (12 rue Ferdinand Lassalle. Prés des ponts jumeaux)

*Le campement : 06 63 95 33 22 http://antiloppsi2.net


1 vote
Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • Echo Hameau de la ServantieProjet : L'Echo-Hameau de la Servantie se développe sur 10 ha de terrain comprenant des parcelles constructibles, des parcelles collectives (maison commune, atelier, rucher), des bois, un jardin (...)
  • cherchons maracher(ère)à 600m, ferme biologique de 13 ha
    Cherche : pour 2015 un-e jeune, ou couple, maraîcher-e pour reprendre la production de légumes sur 80 ares, inscrite dans un ensemble agricole céréales, (...)
  • Prêt de Yourte pour jardin botaniqueProjet : 22 ans, en oct je m'installe avec mon amoureux Théo et une amie, Anaïs sur un petit bout de terre entre un chêne centenaire et de jeunes néfliers, prêté par mes parents ♦  jardin (...)
  • recherche terres pour projet agro eco environementProjet : polyculture élevage lamas, alpagas. En biodynamie depuis 5 ans, cultive les pam et réalise des sirops de fleurs sauvages. le projet d'une ferme pédagogique s'étoffe de plus en plus sur (...)
  • Projet : restauration d'une ancienne grange avec des matériaux sains et de récup à 20 minutes de marche du village de Roure. Elle est déjà habitable ♦  permaculture, cueillette et transformation (...)
twitter

SUR LE WEB