Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Le réseau des "Désobéissants" propose :
Formation à l'action non-violente dans le Sud-Morvan (Bourgogne)

le 10 juillet 2010

ARTICLES

Formation à l’action non-violente dans le Sud-Morvan (Bourgogne)

Les 7 et 8 août 2010.

Les stages de formation à l’action directe non-violente et à la désobéissance civile se tiennent en général sur deux jours.

Ils s’adressent aux militants expérimentés comme aux militants débutants, et impliquent une adhésion à l’esprit du Manifeste des désobéissants. Ils associent approche théorique et exercices pratiques, mises en situation, techniques et bricolage destinés à permettre de mener à bien des actions directes non violentes.

Les stages favorisent l’échange de savoirs et de pratiques, la réflexion par petits groupes, l’auto-formation et des modes de fonctionnement égalitaires et non-violents.

Des ateliers "médias" et "juridiques" offrent aussi l’occasion de mieux comprendre comment rendre visibles nos luttes et mieux nous défendre contre la répression, voire utiliser celle-ci lorsqu’elle peut être utile. L’émergence de formateurs est encouragée.

Les stages sont réservés aux personnes majeures (à partir de 18 ans).

Infos pratiques :

 Hébergement chez l’habitant, sur un écolieu. Prévoir sac de couchage et tapis de sol. Logement à l’abri ou possibilité de planter la tente)
 Accès par train.
 Nourriture partagée.

 La participation aux frais est destinée à couvrir les frais tels que le transport des formateurs, la nourriture, l’hébergement et le fonctionnement du collectif. Les formateurs sont tous bénévoles. L’argent ne doit jamais être un obstacle à la participation à un stage : nos stages sont à prix libre pour les petits et sans revenus.

Au plaisir de vous accueillir.

Laurence et Marc

Note de Passerelle Eco :

 ça se passe dans le Sud Morvan, à 2h30 de Lyon par la route et 45mn par le TGV (+35 de voiture pour venir vous chercher), et à 3h de TGV de Paris (+35mn de voiture pour venir vous chercher).

 ça se passe non loin de l’écolieu où ont lieu les séjours et chanties participatifs de Passerelle Eco, si jamais vous souhaitez enchainer les séjours...


Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

ecovillage global et permaculture

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

F. 53 Ans Cherche Colocation (CoLocation dans le 44)

Projet : En transition et en pleine réflexion pour changer de vie, je cherche une colocation calme et spacieuse en Loire Atlantique de préférence. J'étudierai toutefois toutes propositions en France. (...)

F. 53 Ans Multicompétences Cherche Contrat Aidé (Graines d’Avenir dans le 44)

Offre : Ex assistante de direction trilingue, aujourd'hui énergéticienne et thérapeute... Douée en organisation, communication, rédactionnel, web-marketing, wordpress, conception de contenus, etc.... (...)

Ecolieu (À l’abordage dans le 75)

Projet : Je souhaite contribuer à la création d'un eco lieu, de préférence ds le nord ouest de la france (normandie, maine et loire, centre) Offre : Participation financière pour acheter le terrain, et (...)

Habitat dans un Lieu Reposant et Ressourçant (Elargissement dans le 81)

Offre : Location temporaire ou autre. T2 bénéficiant d'un cadre exceptionnel, dans un endroit calme et paisible. C’est un endroit où règne la déconnexion avec le monde actuel, il ne possède ni (...)

Prospection, Recherche (Graines d’Avenir dans le 01)

Projet : Envie de trouver voire créer un projet plutôt axé autour de la permaculture, l'écologie, l'autonomie énergétique et alimentaire, éventuellement des partages de lieux de matériels, pourquoi pas (...)

Recherche Serveur (se) et Commis Cuisine / Plonge (Emploi et Entreprise dans le 64)

Offre : Nous sommes un restaurant familial (ma soeur, mon gendre, et moi même) situé à 1709 mètre d'altitude dans nos belles Pyrénées entre Pau et Lourdes, le restaurant du col d’Aubisque recherche pour (...)

Propose Terrain contre Entretien (Elargissement dans le 87)

Projet : Bonjour, je loue une maison avec mes trois enfants, un terrain de presque 1 hectare l'entoure. J'ai une activité sur le lieux, pas assez de temps et d'énergie pour exploiter tout le (...)

Recherche en Location Lieu de Vie et de Création en Ariège (Recherche location dans le 09)

Demande : Artiste des couleurs, je cherche en location un bon lieu de vie agréable et de création calme et inspirant, soit ds grande maison un 3 pièces indépendant ou espace aménagé avc chauffage (...)

Consultants en Qualité de Vie en Agriculture Saisonnière (Emploi et Entreprise dans le 33)

Projet : Bonjour à tous ce message n'est pas militant mais rend un hommage à une merveille sociale méconnue. Les saisonniers ont la vocation de promouvoir la qualité de vie au travail! En effet, (...)
twitter

SUR LE WEB