Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
au coeur de Brocéliande
Rencontre des Nouveaux Mondes et de la forêt de Brocéliande

le 5 août 2012

Contact

ARTICLES

Rencontre des Nouveaux Mondes et de la forêt de Brocéliande

du 27 août au 4 septembre 2012

Nous, Alexis et Mélissa, sommes émerveillés de voir fleurir tant d’espoirs. Nous assistons, impuissants, à la chute de l’humanité vers ce qu’elle a de plus laid ; nous résistons à un vieux monde qui souhaite encore nous uniformiser et nous isoler. Nous savons désormais que nous sommes des milliers, des millions en marche vers un monde meilleur.

Consultez le programme 2016 des rencontres et stages chez Alexis à La Guette en Beauvais

Bonjour à vous citoyens du changement, ouvriers de la paix !

Nous espérons que cette lettre vous trouvera en bonne forme, joyeux et heureux dans ce que vous faîtes !

Nous constatons que les nouveaux mondes, bien qu’au stade de la germination, existent bel et bien, en chair et en os. Vous en êtes la preuve ! Oui, les nouveaux mondes... Car ce n’est pas un seul que nous voulons, ou si ce n’est qu’un que ce soit celui où tous les mondes sont possibles ! Nous avons l’espoir que les erreurs du passé ne se reproduisent pas.

Combien d’éco-lieux ? Combien d’éco-hameaux ? De ville en transitions ? D’individus plaquant tout et marchant vers la décroissance ? Combien d’AMAPs et de SELs ? Combien d’expériences alternatives en tous domaines ? Nos c½urs s’émeuvent de voir tout ce qu’est déjà accompli !

Dans le silence, dans les murmures, au coin d’une rue, chez l’épicier, sur son vélo, avec un sourire, un regard, deux mains, et des milliers de c½urs qui battent au même rythme la mélodie de l’espérance, du courage et de l’amour.

A travers cette lettre, nous voulons vous remercier d’exister, vous encourager à toujours créer plus de beauté et vous inviter pour une « Rencontre des Nouveaux Mondes ».

Cette rencontre a pour but de faire connaissance, d’échanger de partager note pain, nos idées, nos expériences. Mais elle a aussi pour but de nous ré-unir, nous fédérer, de tisser une toile ! Que nous mettions en commun nos astuces, nos plans B, nos systèmes D.

Il s’agit de nous reconnaître comme unité d’actions grâce à la richesse de nos différences. Il s’agit de nous organiser pour créer plus de liens et d’entraides. Il s’agit d’attester par nos existences que nous quittons définitivement le vieux monde pour entrer vers de nouveaux.

Cette rencontre sera sous le signe de l’arc-en -ciel, ce pont aux 7 couleurs qui relie ciel et terre et qui ne s’aperçoit que que lorsque cohabitent pluie et beau temps. Elle durera 7 jours et 8 nuits ; chaque journée portera une couleur. Il n’y aura pas d’un côté les organisateurs, de l’autre les spectateurs.

Nous serons tous initiateurs de cette rencontre !

Chaque soir se tiendra le cercle de la sagesse où nous imprimerons par la parole la journée la journée passée et rêverons la journée future. Ici, à La Guette, au c½ur de Brocéliande, il y a de la place pour des tentes, tipis, yourtes, caravanes ou autres.

Il y a aussi à proximité auberges, hôtels, gîtes et campings. Le lieu est en autonomie énergétique avec une cuisine collective, récupération d’eau de pluie et des sources pas loin. Nous ne nous chargerons pas de nourriture, peut-être nous organiserons-nous ensemble … la rencontre sera en participation libre et consciente.

SOYEZ LES BIENVENU(E)S !

Et, en attendant de nous voir, que serait pour vous une journée rouge, orange etc ?

Que chacun de vos matins naissent sous le signe de l’espoir, de l’amour et de la paix.

Avec fraternité,

Alexis Mélissa
02 99 07 87 83
PNG - 187.9 ko

Consultez le programme 2016 des rencontres et stages chez Alexis à La Guette en Beauvais


12 votes
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

1 message

  • merci !!!!!

    Le 25 août 2012, par ro

    c’est bien c’est beau je viens de faire un festival auto gérer a Botmeur l’arbre qui marche et ces dans cette energie que nous étions alors merci pour cette publication et à bientot ds le coin !!!!


Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

NOTRE ACTU

Revue Passerelle Eco n°61 de l'été 2016
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Écolieu de Vie (Permaculture) Sud Loire (À l’abordage dans le 49)

Demande : recherche lieu de vie permaculture sud loire bonjour, je cherche à créer ou participer à un lieu de vie si possible en permaculture, tendant sur l'autonomie. je cherche dans le sud loire à (...)

Luce, Femme de 34 Ans, Appel un Homme pour co-Créer une (...) (Rencontres amoureuses)

Projet : Luce (prononcé Louce), femme de 34 ans, appel un homme pour co-créer une rencontre.
Offre : Animée de la volonté de se dépasser et d'agir pour nourrir l'évolution de soi et de l'autre. Avec une (...)

Recherche Maison Campagne (Recherche location dans le 24)

Projet : installation d'un rucher avancer avec la permaculture
Demande : Location au sud de la France Nous, deux femmes avec chat et trois ruches, cherchons maison (chauffage bois) avec terrain et (...)

Recherche Coin de Verdure Autour de Bordeaux pour Installer notre (...) (Contacts dans le 33)

Projet : Bonjour, bonjour !!! L'association DIALOGUE cherche un coin de Nature où installer  sa yourte ! Notre yourte a pour but d'accueillir une partie de nos activités d'éducation bienveillante et (...)

Atelier Expérimentez le Processus Rêve du Dragon*, Réalisez vos (...) (Convergences dans le 56)

Projet : Atelier « Aller au bout de ses Rêves et de ses Projets - expérimentez le processus Rêve du Dragon*» : Le « Rêve du Dragon* » est un processus systémique pour structurer et optimiser la réussite (...)

Bienvenue à Vous Chez Nous (Un Groupe Existe dans le 12)

Projet : :Le projet des « Voisins » prend naissance sur la commune de Centres (12120 Aveyron) ? Le groupe actuel : membres actifs : 3 foyers (6 adultes + 2 enfants+ 1 jeune) et 4 foyers en approche (...)

Présentation du Village Espérance (Ecolieux existants dans le 29)

Offre : Présentation du Village Espérance Celui-ci existe depuis 35 ans, et il n?a cessé, de façon continue, de développer son potentiel d?énergie créatrice, matériellement et moralement. Pourquoi en (...)

Expérimentez l'Écologie Relationnelle : se Relier à Soi, au Groupe, (...) (Permaculture dans le 56)

Projet : Atelier expérientiel tout public du vendredi 11 (15h) au dimanche 13 novembre (17h) à Quiberon (56)] : Le "Travail Qui Relie" est un processus pédagogique qui permet de se (re)connecter à (...)

Atelier «Expérimentez l'Écologie Relationnelle : se Relier à Soi, au (...) (Convergences dans le 56)

Projet : Vous aspirez à agir au service du bien commun...Vous ressentez parfois le besoin de vous relier pour « retrouver du sens »? Comment Libérer et mobiliser vos capacités à vous impliquer (...)
twitter

SUR LE WEB